-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Rochelle (17)

3 participants

Aller en bas

La Rochelle (17) Empty La Rochelle (17)

Message  Blondin Lun 1 Déc 2014 - 6:13

La semaine prochaine, moi et ma femme allons passer quelques jours à la Rochelle pour faire du tourisme et se détendre avant le rush des fêtes.

Auriez-vous des endroits et des lieux marquants à me conseiller sur la ville et ses alentours (50km maxi)?

Seriez vous tenté par la rencontre d'un membre du forum?

Peut-être donc à bientôt,

Blondin
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle (17) Empty Re: La Rochelle (17)

Message  rogerbx Lun 1 Déc 2014 - 9:37

Tu peux faire le tour de la ville à pied, le syndicat d'initiative donne un parcours. Tu peux visiter les tours à l'entrée du vieux port.
Il y a aussi l'aquarium (super), et le musée maritime (faut aimer les bateaux). A quelques kilomètres au sud il y a Rochefort avec la Corderie Royale avec son musée et la maison de Pierre Loti (à voir, c'est surprenant).
Si vous aimez le rhum, je vous conseille "La rhumerie" dans la petite rue au pied de la tour ouest de l'entrée du vieux port, le cocktails sont fabuleux.
Tu peux aussi faire un tour sur l'île de Ré. J'aime bien Ars en Ré et Saint Martin de Ré, mais c'est plus sympa d'y aller en voilier que par la route.
Il y a aussi sans doute beaucoup d'autres choses qui valent le coup.
En tout cas bon séjour là bas.

J'oubliais, dans la Corderie Royale à Rochefort, il y a une librairie maritime ... attention c'est un piège, je ne sort jamais de là sans trois ou quatre bouquins. Mais je ne manquerais jamais d'y entrer si je suis dans le coin.

J'habite trop loin pour te serrer la main mais cela aurait été avec plaisir.

A+

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle (17) Empty Re: La Rochelle (17)

Message  Nimois Lun 1 Déc 2014 - 10:53

...je confirme, la corderie royale, c'est très intéressant de s'imaginer, les travaux de l'époque.

Peut être un après midi à Fouras entre La Rochelle et Rochefort, histoire d'en faire le tour par les plages, en commencant par la plage nord, puis jusqu'à la pointe de la fumée, avec point de vue sur l'iles d'aix tout prés, le fort Ennet, et le fort Boyard plus au large, puis le bois vert, la grande plage et le sémaphore, la plage sud, le petit chemin côtier avec ces jolis carrelet, qui mène à la plage de l'espérance, et si vous avez la forme pousser jusqu'au fort Vasou (il a un autre nom mais je ne me souviens plus, mais les gens du coin comprendront) à l'embouchure de la charente après le camping de l'espérance...et retour. Ca doit faire une dizaine de kilomètres sans l'aller retour au fort Vasou et une quinzaine avec. Grand bol d'air garanti et vu sur l'iles d'Oléron, l'iles madame, l'îles d'Aix donc aussi... et un bon thé au retour. Par contre le village est très calme en cette période mais c'est beau et on respire!!!.

Voilà...

Nimois

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle (17) Empty Re: La Rochelle (17)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum