Duke of ChaCha

+2
Gilles
Bluesie
6 participants

Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Duke of ChaCha

Message  Bluesie Mer 2 Déc 2009 - 7:11

Bonjour à tous!

Comme je l'ai mentionné sur le site de Paul, c'est avec beaucoup d'anxiété que je poste cette nouvelle pièce. Je ne poste pas très souvent ici puisqu'avec tous les excellents joueurs qu'on y retrouve, c'est parfois intimidant et il me reste encore quelques années avant de me sentir confortable j'imagine.

C'est sur un PB d'HarmonicaJam. C'est un peu improvisé quoique je j'aie écouté le PB quelques fois pour me permettre de créer une mélodie et un thème. J'ai fait deux prises. Celle-ci est la première que j'aimais mieux que la deuxième prise car, pour moi, elle est plus intense, moins calculée et j'ai pris plus de risques, il me semble. Une perte de rythme entre 2'24" et 2'30", un petit passage à vide au niveau des idées. J'aurais pu prendre la fin de l'autre qui était réussie mais, c'est un one take...

Ma carte de son a saturé à l'occasion (drivers mal adaptés pour le Mac) mais, j'avais pas le temps (c'est la nuit ici au moment de l'enregistrement) de refaire pour demain. Alors, je plonge...

Duke Of ChaCha...

Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  Gilles Mer 2 Déc 2009 - 8:34

Cool bluesie,
Ce qui m'intrigue le plus dans ce petit instrument, c'est la personnalisation qu'on peut y mettre, alors que les lamelles et les modèles sont plus ou moins kif kif.
En tout cas ta signature sonore, je ne l' ai jamais entendue ailleurs.
Tu arrives à te créer une personnalité avec des phrasés "basiques". C'est comme ça que je perçois la musique avec le niveau que je possède.
Tu peux poster sans complexe , je te rassure, certains parmis nous n'hésitent pas à jouer des phrasés certes bien plus comlexes, mais avec beaucoup moins de personnalité.
Tu sais les goûts et les couleurs........, ça ne se limite pas au "niveau" de l'artiste.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  elijah29 Mer 2 Déc 2009 - 12:19

Salut mon vieux Duke of ChaCha Icon_biggrin ,

ben dis, si l'on commence tous par souffrir de la comparaison face à certains joueurs d'ici, on n'a pas fini et les posts de la rubrique bouts d'essai vont pas se bousculer.
Blusie... Je crois pas que toi ni qui que soit ait à rougir... Surtout pas toi, en l'occurence. Y a une vraie couleur, l'harmonie est nickel dans mon oreille, et tes phrasés sont suffisamment construits pour créer une dynamique.

Un beau post, Blusie, enrichissant pour moi, quelques licks à te piquer...

Le bisous, mon vieux Duke of ChaCha Icon_biggrin . Porte-toi bien.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  chrisbrasil Mer 2 Déc 2009 - 16:18

Argh, je vais encore passer pour le grognon de service Crying or Very sad
Je ne suis pas trop fan de ton interprétation sur ce morceau Dan.
Pour être franc, je lui reproche d'être un peu brouillon, ça part un peu dans tous les sens.
Un peu trop chargé aussi à mon goût, j'aurai préféré quelque chose de plus mélodique et de plus aéré.
Le son que tu produis sur le 2 aspiré reste pour moi un mystère Laughing , je n'arrive pas à le reproduire.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un 2 naturel ou un 2 altéré, entre les deux je suppose. Pour mon oreille il sonne étrangement, mais c'est peut-être mon oreille après tout.
Je serais curieux de savoir comment tu aborderais ce morceau à la guitare, si j'avais la chance de savoir jouer de plusieurs instruments comme toi, c'est un atout dont je ne priverais pas.

Je ne vais pas refaire mon laïus sur le "one shot" , "one take" ect... Wink
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  Bluesie Mer 2 Déc 2009 - 19:43

Merci pour les commentaires encourageants et, merci aussi à Chris pour ces précisions techniques fort à-propos. Je ne connais pas beaucoup le Chacha mais, j'ai voulu lui donner une couleur plus bluesy.

Pour les altérations, j'ai bien l'impression que ce que j'enregistre la nuit n'est pas aussi juste car je n'attaque pas autant pour limiter le niveau sonore et ne pas réveiller les autres!

Pour les hautes, pas de problème, je crois, mais, le 2, comme tu le mentionnes, a un petit quelque chose que je vais travailler à corriger.

Pour sûr que 4 ou 5 prises me permettraient d'améliorer l"ensemble et le rendre plus mature, t'as raison. Mais la paresse...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  JersiMuse Mer 2 Déc 2009 - 23:05

Bluesie a écrit:Je ne poste pas très souvent ici puisqu'avec tous les excellents joueurs qu'on y retrouve, c'est parfois intimidant et il me reste encore quelques années avant de me sentir confortable j'imagine.

Wouaw n'importenawak hé, j'ai même pas besoin de commenter pour que ce soit clairement du nimportenawak (je te laisse regarder la définition dans un dico adapté à nos langues respectives Very Happy ) !

Sinon, pour l'impro, moi je trouve ça sympa ! On sent que tu maîtrises l'instrument. Le son est clair, très agréable, et sûr. Les petites touches d'expressivité apprises avec le Blues s'intègrent bien, surtout que tu n'en mets pas trop non plus. Et t'es globalement bien placé rythmiquement malgré quelques erreurs. T'as effectivement le défaut des gens qui jouent uniquement pour s'amuser. Du travail en amont te permettrait de trouver des phrasés plus adaptés spécifiquement à ce morceau, et plus justes. Mais en même temps, c'est une qualité : au moins tu t'amuses tout le temps j'imagine Very Happy

Bravo en tous cas, et pour le choix du morceau qui doit j'imagine sortir un peu de ce que tu fais habituellement, et pour le partage !!! cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re :Duke of ChaCha

Message  nemo Jeu 3 Déc 2009 - 11:17

Bien Jérôme n'a pas tort,mais j'aurais tendance à être d'accord avec Gilles car il s'agit avant tout de s'éclater lorsque l' on n'est plus débutant et c'est bien ton cas Blusie?J'aime bien écouter ta musique jusqu'au bout car elle me parle et pour moi c'est l'essentiel. Je ne suis pas de ceux qui ne veulent faire que des performances techniques car la musique ce n'est pas çà c'est bien autre chose et bien au delà de cette performance.Ecoutons "Avec le temps de Léo Ferré" et nous nous apercevons que la force émotionnelle vient de la pureté et simplicité de la mélodie.Ceci n'est ,bien entendu,que mon point de vue.
Alors ,bravo Blusie joue ou tes tripes te mènent et c'est bien comme çà .Et quand je técoute,je remarque aussi qu'il y a toujours cette technique sous jacente . cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  Bluesie Jeu 3 Déc 2009 - 19:05

Merci Némo! J'ai vu ton commentaire sur le forum de Paul et celui-ci me semble comme la suite de l'autre!!! C'est vrai que j'ai des croûtes à manger (ou souffler Razz ) mais, je me rend aussi compte du style que certains d'entre-vous avez mentionné.

Aujourd'hui, je suis allé sur mon site MySpace et, quoique rien de vraiment pro encore ne s'y trouve, en écoutant toutes mes pièces en chaine, j'ai entendu ce son dont vous parlez. Seulement, j'avais pas vraiment pris conscience qu'en écoutant l'ensemble. Quand on a le nez collé au miroir, on y voit rien!!!

En passant, J'écoutais du Léo Ferré, sa période néo-pop, je dirais, début des années 70. Pour un ado québécois, je peux vous dire que ça courait pas les rues. Je faisais, guitare-voix la chanson C'est Extra dans un style assez rock il y a quelques années.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Duke of ChaCha Empty Re: Duke of ChaCha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum