Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

swinguer dans l'intention

5 participants

Aller en bas

swinguer dans l'intention  - Page 2 Empty Re: swinguer dans l'intention

Message  Maxime Mar 11 Nov 2014 - 23:32

C'est vrai que j'y pense aussi pour nous un jour, en espérant deux choses: Que tu ne te décides pas à le faire la même année... Very Happy  Et me disant qu'une place pas trop mauvaise pourrait servir à faire décoller mon groupe.
Tout ce que je veux c'est que chaque musicien du quatuor s'amuse et soit bien payé, s'il faut surfer sur un titre pour ça, pourquoi pas.
Là c'est la période des démarches qui redémarre, et c'est vrai que ce n'est pas toujours très cool à faire.

En ce qui te concerne, si tu n'as pas les même frustrations et enjeux que moi, je comprends que la case "concours" te soit lointaine. Et pis t'es plus tout jeune non plus.. Very Happy

Hate d'entendre du nouveau de ta part!

Sympa ton essai Yann, effectivement la gamme blues convient à merveille ici, c'est l'occasion idéale ce morceau pour bosser l'accent swing. Et tu as assez de vocabulaire pour.
De petits effets types, glissés, grognements, quelques triolets seraient bienvenus.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

swinguer dans l'intention  - Page 2 Empty Re: swinguer dans l'intention

Message  JersiMuse Mer 12 Nov 2014 - 2:26

Merci Yann, j'avais pas vu ton message en fait.
C'est super de t'entendre sur ce type de titre. En plus, on sent que ça ne demande qu'à se développer.
T'inquiète pour la grille, comme le dit Polluar, ça passe très bien.
Perso, j'insisterais surtout sur l'aspect rythmique. Pas uniquement sur le swing, mais aussi sur le placement des phrases dans le temps. Je serais toi, je repiquerais certaines phrases, et je les bosserais au métronome. En plus comme ça tu les sauras par coeur, et pourra les replacer tranquillou, c'est tout bénef.
Je trouve que ce qui te manque le plus à ce stade c'est de l'assurance, et un meilleur placement rythmique, mais c'est tout.

Sacré Laurent Very Happy

T'as raison Maxime. Et tu peux d'ores et déjà viser la première place. Et comme tu le feras forcément très sérieusement, le plus probable c'est que tu gagnes, et sinon c'est vraiment qu'ils n'y entendent rien et que les enjeux ne sont pas musicaux, et y'aurait donc pas de regret à avoir. Donc en fait dans tous les cas, t'es gagnant et t'as rien à craindre.
Et t'as raison, c'est bien comme ça je pense qu'il faut le prendre. Et c'est justement parce que je ne saurais pas le prendre comme ça que je ne pourrais pas le faire, même si ça me tentait. Pffff 'zont la dent dure ces vioques Very Happy

Yes, je prendrai un peu de temps pour vous parler de mon projet quand je serai un peu moins sous l'eau (du fait de ce projet justement ah ah).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

swinguer dans l'intention  - Page 2 Empty Re: swinguer dans l'intention

Message  yann31 Mer 12 Nov 2014 - 8:36



merci a vous deux pour vos bons conseils, je tournais en rond depuis quelques temps sur les mêmes exos et en avoir de nouveaux va me donner davantage de motivation. Very Happy
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

swinguer dans l'intention  - Page 2 Empty Re: swinguer dans l'intention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum