-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Multieffets zoom g5

+11
Guy Lançon
laurentHarp
Blondin
Maxime
harmophil
TOUCH
JersiMuse
phenol
Musashi
rikaix
Pierre
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Dim 14 Sep 2014 - 8:25

polluar a écrit:Finalement je me suis procuré un Nova System de TC electronic, les essais sur le net avaient tendance à me séduire d'avantage. Et l'essai chez un particulier m'a fait craquer...
Merci Pierre pour avoir cité ce modèle dont j'ignorais l'existence... Smile

Pour l'instant j'apprécie beaucoup les réverbes delay, et le pitch shifter intelligent est remarquable de précision, il ne laisse rien passer.
Je vais faire mumuse, je vous tiendrai au jus.


Les critiques sur le net sont très bonnes , TC Electronic semble une réference, mais on dit aussi qu'il est un peu compliqué à gérer..On attend tes retours et des démos!

Jersi, très amusant le préset "orgue"...on ne reconnait pas l'harmonica!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  JersiMuse Mar 16 Sep 2014 - 19:34

Oui, et encore, j'en ai laissé dans le mix, mais on peut l'enlever complètement.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  bubble Dim 15 Nov 2015 - 9:14

Salut à tous,

je déterre le post car je viens d'avoir un G3 pour mon anniversaire :-)

où en êtes vous de vos tests…? ya toujours des utilisateurs ?

merci d'av

Bubble / Thomas

Edit : haaaaaar, je ne peux pas importer les fichiers du G5 dans le G3… T_T
bubble
bubble

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Nîmes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  bubble Dim 15 Nov 2015 - 22:31

re hello,

donc j'ai trouvé un site qui converti les fichiers G5 en fichier G3… :-)

http://zkun.zouri.jp/cv.html

ça marche nikel, il faut juste ouvrir le patch avec un editeur de text, copier/coller dans le site le code, analyser, convertir, copier/coller le nouveau code, sauvegarder, changer l'extention .g5p en .g3xp

et ça fonctionne !

:-)
bubble
bubble

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Nîmes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  JersiMuse Dim 15 Nov 2015 - 23:01

c'est étonnant ! ça donne le même résultat ?

Sinon perso, très content, mais j'ai pas beaucoup l'occasion de m'en servir, donc pas grand-chose de plus à en dire pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  bubble Lun 16 Nov 2015 - 1:13

JersiMuse a écrit:c'est étonnant ! ça donne le même résultat ?

Sinon perso, très content, mais j'ai pas beaucoup l'occasion de m'en servir, donc pas grand-chose de plus à en dire pour le moment.
Salut Jersi,

j'en ai aucune idée… il faudrait tester en live avec même micro + même ampli… sinon je trouve que le rendu est très bon sur mon ampli Buugera 5v, ça envoi bien, que ce soit avec ma telecaster ou mes harmos (Tbone MB75beta ou superluxD112)

bref, c'est très intéressant à tester mais je ne l'ai que depuis hier, donc pour le moment j'ai pas bidouillé, juste essayé les réglages existants sans modifs.

++ dans tous les cas, avoir la possibilité de se faire passer les patches entre modèle est un réel + !! :-)
bubble
bubble

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Nîmes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Lun 16 Nov 2015 - 3:07

Hello Bubble,
Epatant le converteur de présets...Tu va pouvoir utiliser ceux qu'on avait mis en ligne dans ce fil pour le g5!!
Depuis je n'en ai pas fait d'autres , et pour être honnête, (bien que je trouve que le G5 est un multieffet excellent, je joue en formation "acoustique " en ce moment et je ne m'en sert pas pour l'instant... Je laisse à d'autres le soin de faire avancer le post !
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  bubble Lun 16 Nov 2015 - 3:36

Hello,

je joue également 8/10 du temps en acoustique, trad - irish… mais pour certain morceau j'ai besoin d'avoir un bon son son booster+petite disto (ça c'est pour la guitare) mais comme j'ai suivi tout de même ce fil pour l'harmonica, ça me faisait plaisir de tester tout de même le bazard avec un harmo en main… :-)

bubble
bubble

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Nîmes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Zoom G5 versus Simulateur d'ampli sur PC

Message  rogerbx Mar 8 Mar 2016 - 5:07

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt ce fil tout en me posant continuellement la question : est-ce qu'il y a une grande différence entre une pédale multieffets de ce type quelque soit le modèle ou la marque et un simulateur d'amplis et d'effets sur PC comme Guitare Rig sous Windows ou Guitarix sous Linux ?

L'idée derrière ma question est que la souplesse qu'offre un logiciel permet de tester pas mal de trucs avant d'éventuellement investir dans une ou plusieurs pédales d'effets qui ne seront peut être pas adaptées à mes souhaits.

Merci d'avance pour vos réponses.

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  JersiMuse Mer 9 Mar 2016 - 0:28

bonjour Roger,

je suis pas un pro des effets, mais chaque solution va avoir ses propres sons.
Donc je ne suis pas certain de comprendre la question.
Ce que tu fais sur l'un n'est pas transposable sur l'autre.
Je connais Guitar Rig, qui est très bien, mais il va te falloir un PC si tu veux l'utiliser sur scène.
Ce type de pédaliers fonctionne côté logiciel un peu de la même manière, sauf que tu peux l'emporter avec toi plus facilement qu'un PC.
Si tu veux investir dans des pédales, ou un pédaliers, c'est vraiment qu'à l'usage, effectivement, que tu verras ce qui te convient ou pas. Ils ne se valent pas tous. Celui-ci est très bien pour un prix assez bas.
A l'inverse, si tu restes chez toi et que tu as l'habitude de Guitar Rig, bin, c'est un très bon logiciel, qui offre déjà plein de possibilités, donc pas certain qu'un pédalier t'apportera plus.
Et dans les deux cas, ce que tu en feras dépendra de la qualité du système, mais aussi de tes explorations et ta capacité à créer le son qui te correspond, avec les outils que tu as.

Pas sûr d'avoir répondu à ta question ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rogerbx Mer 9 Mar 2016 - 0:54

Si si ta réponse est exactement l'objet de ma question et y répond parfaitement.

Je joue de l'harmo uniquement chez moi, mais j'ai envie d'explorer. Autant le faire avec des logiciels gratuits (ou pas) pour éventuellement ensuite investir dans un peu de matos en sachant exactement ce dont j'ai besoin et envie.

Pour l'instant je m'amuse avec Guitarix sous Linux, c'est un simulateur d'ampli à lampes auquel on peux ajouter des plugins (Compresseur, Delay, Equalizer, etc...). Il me semblait bien que ce type de configuration ressemblait à une pédale multi-effets. J'en ai maintenant la confirmation.

Merci en tout cas pour ta réponse.

A+

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  bubble Dim 13 Mar 2016 - 3:11

Hello

pour revenir au ZoomG3, je le paramètre via l'interface de l'Ordi (via le soft gratuit de Zoom Edit&Share).

Tu peux tester en live tes réglages dans la mesure où tu branches normalement le Zoom à ton ampli, et ensuite tu branches un cable USB à ton ordi… et donc… tu peux contrôler à la souris les réglages en live.

L'interface via l'ordi est surtout bcp plus visuel que sur les écran du Zoom.

ci-joint un Gif des effets / simulation d'ampli dispo en standard (dsl c'est long à charger…)


Multieffets zoom g5 - Page 3 Zoom-G3
bubble
bubble

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Nîmes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rogerbx Dim 13 Mar 2016 - 9:35

Bonjour la Bulle Very Happy

Merci pour ta réponse. Les pédales multi effets sont intéressantes pour leur compacité, leur possibilités et leur souplesse, quoi que notre talentueux bluesman national (Jean Jacques) ne soit pas tout à fait d'accord avec cela : La chaine d'effets de Jean Jacques Milteau

En fait ma démarche est toute autre. Je suis un peu à l'aise avec un ordinateur (c'est mon métier) et c'est donc naturellement que je regarde les possibilités de ces belles petites machines. Parce qu'une pédale zoom G5, G3, G7 etc... et celles de toutes les autres marques c'est quoi : un peu de ferraille avec un programme par dessus, comme un ordinateur perso. Sauf que les pédales ne savent pas faire la compta, visionner une vidéo ni enregistrer du son.

Il existe des dizaines de "plugins" audio gratuits qui simulent les effets, des logiciels simulateurs d'ampli à lampe, etc... Je ne parle pas de logiciels pour traficoter un son déjà enregistré mais d'effets appliqués en "temps réel" lorsque l'on joue.

Je ne connais pas grand chose dans le domaine musical et je n'aurais l'arrogance de la ramener sur la qualité musicale de tel ou tel effet. Mais ce que j'ai pu déjà constater est qu'il y a tellement de possibilités logicielles pour modeler le son qu'il n'est à mon avis pas utile (pour moi) pour l'instant d'investir dans une pédale multi effets. Il vaut bien mieux que j'explore les possibilités logicielles et ensuite on verra.

Ce qui me reste indispensable :

- un bon micro
- une bonne carte son externe
- un ordinateur personnel
- quelques logiciels (enregistreur multi pistes,simulateurs d'ampli, effets)
- une bonne paire d'enceintes de monitoring ou un ampli ou une console

Si j'écoute la critique de JJM à propos des pédales multi effets : "l'impossibilité d'accéder aux réglages directement, notamment sur scène", je constate que les "plugins" logiciels que j'ai utilisé ont tous les réglages directement, ce qui est un avantage.

Bon je vais travailler le morceau que m'a donné mon prof.

Amitiés

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Zoom - Digitech ?

Message  Alain_Special20 Dim 7 Aoû 2016 - 20:09

Bonjour, merci pour la discussion très informative ci-dessus. Je reviens d'un stage (European Music Workshops au Kleebach / Munster) avec Steve Baker, qui lui utilise un Digitech RP255 (plus fabriqué et remplacé par le RP360). J'ai été épaté par son son lors du concert de clôture donné samedi soir. Je suis très tenté...
Si je comprends bien RP360 et Zoom G3 doivent être à peu près équivalents. Comment les deux se comparent-ils ? Avez-vous des préférences ?
Merci

Alain_Special20
Alain_Special20

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Alain_Special20 Ven 12 Aoû 2016 - 2:57

Là-dessus, j'ai acheté un G3 (le RP 360 est déconseillé par Hunterharp, pour des raisons de mise à jour de firmware), j'explore et je m'amuse beaucoup en tout cas. Ce qui serait cool, c'est de trouver un site où on échange des patches (on peut acheter les patch de hunterharp.com aussi).
Alain_Special20
Alain_Special20

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  GlenFlo Ven 25 Jan 2019 - 6:43

Hey !
Pour ma part je viens de recevoir le G5n. Première fois que je me sers d'une quelconque pédale , c'est un peu compliqué au début mais finalement assez intuitif.
Beaucoup d'effets qui ne conviendront pas à l'harmo, quelqu'un qui sonne pas trop mal et enfin certains effets un peu "perchés" qui sont bien chouettos mais on sait pas trop comment on pourrait les integrer dans une composition Smile
Le tout avec un GreenBullet Shure.

Le logiciel Guitare Lab est naze par contre , ca bug tout le temps, super lent ..... il doit dater un peu...

D'ailleurs j'ai tenté de telecharger les effets du G5 proposée sur le forum pour les mettre dans la bebete mais ca ne doit pas etre compatible (je n'ai trouvé aucune info pour l'instant à ce sujet).

J'ai également pris un Eq Graphic ARTEC en plus :
Oui en gros j'ai pris tout ce qu'était conseillé sur ce forum sans reflechir Very Happy (d'ailleurs j'ai carrément acheté 2 Artec c'est vous dire la boulimie dont j'étais pris). Faudra que je le renvoie !
Cet égalizateur doit bien aller après la pédale ? micro -> Zoom - > Artec

Bonne année à tous les harmonicistes Smile

GlenFlo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 - Page 3 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum