Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

REFLEXION !!!

+5
laurentHarp
jluc13
yann31
JersiMuse
Allain
9 participants

Aller en bas

REFLEXION !!! Empty REFLEXION !!!

Message  Allain Ven 21 Mar 2014 - 5:00

Les gens ne jouent plus et c'est normal ce qui se passe car à l'origine on jouait sur des bouts de bois et de feraille recouvert de bouts de feraille et puis, si on relis la majeure partie des posts, on constate que tout le monde est parti dans des délires d'harmos en bois de rose, en cornes de chinchilla et en peau de phoque qui soit disant sonnent mieux !
C'est vrai que ces machins sonnent bons mais ou est passé le plaisir "AVANT TOUT" de faire de la musique, d'en parler et de le partager ?
Personnellement Je constate que DIATO est devenu à la longue, plus un podium de défilé de mode ou l'on montre sa dernière parure qu'un endroit de partage d'émotions musicales !
ALLAIN

 jocolor jocolor jocolor 
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  JersiMuse Ven 21 Mar 2014 - 5:52

Ah ?
Bon, c'est ton avis, pourquoi pas.
Perso, le fait de jouer sur un bon harmo décuple mes possibilités, et décuple mon plaisir. Il y a des phrasés auxquels je ne pourrais pas m'attaquer si je devais les jouer sur un "bout de bois et de ferraille" (hem, encore qu'il soit bien cher pour ce qu'il est le bout de bois, mais passons). Et sans ces phrasés, je m'ennuierais vite.
Quant à ta seconde nostalgie, il suffit d'aller faire un tour dans la rubrique Bouts d'Essai. Je la trouve plutôt très active, et dans plein de styles différents. Dans certains cas, on a même le droit à plusieurs versions de plusieurs intervenants. Je pense que la plupart des joueurs qui y postent jouent au contraire très régulièrement, et au vu des progrès de tous, je dirais sans doute de plus en plus sur les dernières années (sans trop vouloir m'avancer, en tous cas c'est mon cas).
Et puisqu'on en est à parler de partage, n'hésite pas à écouter, donner ton avis, et même à poster toi-même.
La meilleure façon de faire de Diato un forum qui te correspond plus est encore d'y participer réellement ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  yann31 Ven 21 Mar 2014 - 8:51

aujourd'hui (21/03/14) 20h37: 7 enregistrés et 21 invités, voilà ça, moi c'est quelque chose qui me freine dans les postes de mes bouts d'essais.

de plus je trouve que diato s'oriente de plus en plus vers le jazz (ce qui me convient tout a fait du reste) mais
pour beaucoup d'entre nous (dont je fais parti), c'est peut être moins évident de poster quelque chose de convenable.
en bref je ne pense pas que notre plaisir de jouer se soit détourné vers l'objet mais le forum change aussi.
après perso j'en suis très content  Very Happy  mais c'est vrai que les bouts d'essais se font de plus en plus rares!
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  jluc13 Ven 21 Mar 2014 - 8:59

Wohhh !!! Diato aurait il le Blues ces derniers temps???  Suspect

Allez , on est pas bien là??? Detendu , tranquille!!!

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  laurentHarp Ven 21 Mar 2014 - 11:05

Salut à tous

Alors pour le coup, je ne comprends pas bien l'objet de ce fil...
Comme le souligne Jersi, le forum est ce que chacun en fait, non?
Et il serait dommage de se brider de poster des bouts d'essais. Je trouve qu'ils sont toujours bien accueilli y compris (et même surtout) par les joueurs très avancés harmoniquement et techniquement. Et il y a pas mal de morceaux blues; Et c'est chouette.

Et puis surtout Allain, dis donc, qu'est ce qu'il t'est arrivé cet après midi? Tu as été pris d'une furieuse envie de troller un petit coup pour animer ton week-end?  Very Happy 
Au delà du côté combat d'arrière garde d'essayer de nous resservir le fameux "l'harmo c'est fait pour jouer du blues et puis c'est tout et rien ne vaut un bon marine band qui arrache les lèvres", je trouve étrange de juger du plaisir musical qu'on "perdrait" à jouer sur des instruments de qualité.
Et enfin à propos du partage, as tu jeter un oeil aux fils de bouts d'essai de jazz qui ont vu de multiples contributions sur le même morceau, des transcriptions ad-hoc et des échanges passionnés et passionnants?
Ah non, j'suis bête, c'est pas de la musique pour harmonica!

Allez zou, sortez le pop corn, installez vous bien dans le fauteuil, et dégustez la polémique du we!

Amitiés à tous

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  yann31 Ven 21 Mar 2014 - 11:21

laurentHarp a écrit:

Au delà du côté combat d'arrière garde d'essayer de nous resservir le fameux "l'harmo c'est fait pour jouer du blues et puis c'est tout et rien ne vaut un bon marine band qui arrache les lèvres"

la polémique c'est toi qui la crées laurent avec cette d'interprétation de ce qui a a été dit.
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  laurentHarp Ven 21 Mar 2014 - 11:59

[quote="yann31"]
laurentHarp a écrit:
la polémique c'est toi qui la crées laurent avec cette d'interprétation de ce qui a a été dit.
Et bien je ne pense pas. Mais alors pas du tout. J'ai volontairement mis des mots un peu plus crus. Mais relis le post de Allain. C'est un jugement bien plus dur et bien plus polémique que le mien.

"Les gens ne jouent plus"
Ah bon?? Qui ne joue plus???? Ah oui, les posts les plus fournis tournent autour du jazz. Mais cela ne compte pas, c'est pas une musique pour harmo...

" et c'est normal ce qui se passe car à l'origine on jouait sur des bouts de bois et de feraille recouvert de bouts de feraille"
Là on est bien dans le bon vieux discours "le seul vrai harmo c'est le marine band et la vraie musique d'harmo c'est le blues", non?

"et puis, si on relis la majeure partie des posts, on constate que tout le monde est parti dans des délires d'harmos en bois de rose, en cornes de chinchilla et en peau de phoque qui soit disant sonnent mieux ! "

C'est quoi ça, à part une attaque des gens qui s'intéressent au harmos un peu plus évolués ?

"Personnellement Je constate que DIATO est devenu à la longue, plus un podium de défilé de mode ou l'on montre sa dernière parure qu'un endroit de partage d'émotions musicales !"
Comment interprètes tu ça? N'est ce pas une attaque particulièrement violente??
"Un podium de défilé de mode ou l'on montre sa dernière parure"? Mais quel mépris!!
Et on ne partage plus d'émotion musicale sur diato??
Et les posts de bouts d'essai ou interviennent Phenol, Polluar, Jersi, etc ..? Ah ben oui, j'suis con, ce n'est pas de la musique pour harmo.

Alors, désolé de ne pas être policé ce soir. D'habitude je suis plus nuancé dans ma façon de m'exprimer ou bien je m'abstiens d'intervenir. Mais vraiment sur ce coup là, je ne pense pas être celui qui amène la polémique. Mais alors pas du tout.

Laissons tous les goûts s'exprimer et encourageons tout le monde à participer.
Pour ma part, j'ai posté plusieurs morceaux de blues, quelques tentatives de jazz, des retours d'expérience sur des harmos et je me suis toujours bien gardé d'expliquer aux gens ce qu'ils devaient aimer ou faire.

A bientôt

Laurent

PS: jersi dit à peu près la même chose, certes en termes bien plus policés.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  yann31 Ven 21 Mar 2014 - 21:37

si on prend tout ce qu’Allain dit au pied de la lettre effectivement on peut voir des attaques partout Laurent.
moi je vois son poste comme ce qu'il y inscrit dans le titre c'est a dire une réflexion, ou un point de vue comme dirait Jersi, rien d'autre.

ps: je ne continuerai pas ce lien la tournure qu'il prend ne me passionne pas des masses a vrai dire
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  JersiMuse Ven 21 Mar 2014 - 22:28

'me suis amusé à compter les 30 dernières participations aux Bouts d'Essai.
Résultat :

14 Blues
6 Jazz
3 Country
2 Rock
2 Chansons
1 Trad (merci Dedouchka !)
1 Classique (merci Phenol !)

J'ai regardé vaguement le nombre de réponses et les stats, et je n'en tire aucun lien ni avec le style de musique, ni avec le nom de l'auteur du post (bon, c'est à vue de nez, je vais pas faire une analyse de données non plus  Very Happy ).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  JersiMuse Ven 21 Mar 2014 - 22:31

Tiens, y'en a que 29 ... j'ai dû oublier un Blues  Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  jluc13 Ven 21 Mar 2014 - 23:07

Yeahh!!!
C est rigolot , j ai fais une petite analyse des 35 bouts d essai en tete de page.
Meme si je ne poste plus des masses depuis quelques temps ,
J ai posté ...
3 blues ( big walter , sweet home chicago et un mix de jjm.)
1 country ( dueling banjo)
1 tango (oblivion)
1 jazzy (moody)
Et le "what a wonderful world" pour detendre l atmosphere sur cette page , mais ça ne compte pas.lol
Je pensai que la rubrique ne bougeait pas des masses mais malgres tout , et meme si elle avance moins qu avant , on peut dire que ça post qd meme encore un peu! Wink 
Par contre il y a beaucoup moins de retours qu avant! Là je confirme et je ne parle pas de mes posts...
Je pense que c est peut etre ce que Allain a voulu exprimer!
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  JersiMuse Ven 21 Mar 2014 - 23:56

Ah bin t'es dans la norme JLuc, tout va bien  Very Happy 
Dis-donc, j'ai bien cru voir une Valentine passer qui n'est pas venue jusqu'ici aussi ... toi, t'essayes de tricher en faisant chuter le potentiel jazzy du forum  Very Happy 

"beaucoup moins de retours qu'avant", peut-être, je sais pas. Je crois qu'il y a d'une manière générale un peu moins d'activité qu'il y a quelques années. Certains arrivent, d'autres partent, d'autres sont en intermittence. Moi-même, je suis moins présent. Mais je continue de venir de temps en temps, écouter, profiter, partager, réagir, parfois juste lire sans forcément avoir quelque chose à dire.
Et c'est tant mieux si ça se passe comme ça. Chacun fait comme il veut après tout. Enfin, c'est ma façon de voir les choses.

Et plaisanteries mises à part, ça me donne l'occasion d'insister sur le fait qu'un forum est à l'image de ses membres. Si vous désirez que les choses aillent dans un sens ou dans un autre, à vous de jouer.

Je comprends, Yann, le sentiment que tu peux avoir, d'autant mieux que j'en ai déjà parlé avec beaucoup de personnes (dont certaines qui viennent justement en "invité" car elles ne se sentent pas "au niveau", pour reprendre leurs termes).
Je trouve ça dommage, pour plein de raisons qui vont de l'animation et la diversité du forum à ton intérêt à poster et à dépasser ce sentiment, en passant par mon intérêt à t'écouter (heu, je prends ton exemple parce que tu t'es exprimé, mais je sais que c'est un sentiment largement partagé). Mais en tous cas c'est ton choix. Et il n'y a rien qu'un admin puisse (et veuille) faire contre ça. En plus, je suis certain que tu as malgré tout conscience de tout ça.

Je trouve que c'est un enrichissement d'avoir des joueurs de bon niveau sur un forum. Et comme en plus ils sont ouverts et sympas, et qu'il ne me semble pas y avoir le moindre esprit de compétition, ça ne peut être que très profitable pour les autres joueurs, de quelque niveau que ce soit.
Je trouve dommage de se priver de ça, et j'ai envie de dire à ceux qui se sentent moins forts : profitez-en au contraire, veinards !
Un cours doit coûter quelque part entre 20 et 40 € de l'heure, pour faire large, et là on a des gens qui ont tout à fait le niveau pour en donner, qui dans certains cas en donnent, et qui viennent écouter et éventuellement réagir à ce que vous postez ...

Par ailleurs, il est frappant de remarquer que le post qui a eu de loin le plus de succès ces derniers temps est celui de Jean-Mi (47 réponses, 1200 et quelques vues ...). Le connaissant un peu, je ne pense pas qu'il se mette dans la catégorie "des experts du forum" (si je me souviens bien, il fait partie des gens qui m'ont dit un jour "ne pas avoir le niveau pour s'inscrire sur Diato, mais le consulter régulièrement").

Bref, amusez-vous et vous prenez pas la tête inutilement !!!

(wow, il a raison Laurent, je me suis 'achement assagi !!!)

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  jluc13 Sam 22 Mar 2014 - 1:01

JersiMuse a écrit:Ah bin t'es dans la norme JLuc, tout va bien  Very Happy 
Dis-donc, j'ai bien cru voir une Valentine passer qui n'est pas venue jusqu'ici ...
Si si senõr!!!
Ma Valentine se ballade bien par ici! Very Happy 
Probablement sur le topic de l ami Phenol. Wink 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Jean-Mi Sam 22 Mar 2014 - 4:56

Allez, je m’immisce, puisque j'ai été cité dans ce fil de discussion Embarassed
Il est vrai que j'ai été le premier étonné de l'audience qu'a reçu "Pluie d'Hiver". Ce sont des amis du forum qui m'avaient conseillé de poster ce morceau, avec comme objectif de mettre en évidence ma progression. Toute honte bue, je me suis jeté à l'eau. Si j'ai amélioré mon interprétation, c'est bien grâce à vos conseils et à vos encouragements. J'ai donc eu raison d'écouter ces amis (qui eux avaient raison aussi).
Ainsi un morceau non abouti va susciter la discussion car beaucoup vont remarquer les défauts, les erreurs et les signaler. c'est intéressant pour tout le monde : pour celui qui poste et pour celui qui écoute, peut-être commet-il les mêmes fautes ?
Pour ma part, j'écoute avec intérêt vos bouts d'essais, et pour les meilleurs d'entre vous je ne sais trop quoi dire, sauf : "c'est excellent, bravo !". Ils ne perdent rien pour attendre, quand je serai grand je ne leur passerai rien ! Twisted Evil
Une autre raison : il me semble que cette ballade jazzy de Seb a fait l'unanimité par l'originalité de sa mélodie. Que ceux qui ne m'approuvent pas lèvent le doigt !
Donc jazz, blues, country ... si la musique est bonne et que c'est bien joué, on est contents. Si ce n'est pas le cas, on en discute.
Pour la perception que chacun a du forum, elle est très subjective et la petite statistique de Jersi le prouve.
Quant aux beaux harmonicas, les apprécier c'est un plaisir de l’œil, du toucher lorsqu'on a le loisir de les avoir en main, c'est la reconnaissance d'un savoir-faire. Ce sont des œuvres d'art qui n'ont pas à se justifier. Et si en plus elles font de la musique, qui se plaindrait ?
A côté d'eux, les adeptes du SP 20 ont toute leur place sur le forum non ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  JersiMuse Sam 22 Mar 2014 - 6:55

oups JLuc ... vais aller jeter une oreille alors ...

merci de ta participation Jean-Mi, je me suis permis de te citer en exemple car j'ai aussi eu l'impression que 1. te lancer n'avait pas forcément été évident et que 2. ça t'avait finalement pas mal aidé (même si bon, le boulot tu le fais tout seul au final !).

Bon dimanche à tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  laurentr Dim 23 Mar 2014 - 5:29

Ah ces Laurent, quel caractère... Cool 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Allain Sam 15 Aoû 2015 - 1:22

Mais ce n'était pas la peine pour certains de se mettre en colère !
Si d'aucuns se sont senti choqués ou attaqués, je m'en excuse car c'était juste une réflexion et non une attaque !

Certains doivent avoir une dent contre les chinchillas ou les phoques sans doute !
Au secours BB !
alien alien alien
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  laurentr Sam 15 Aoû 2015 - 5:26

Allain a écrit:Mais ce n'était pas la peine pour certains de se mettre en colère !
Si d'aucuns se sont senti choqués ou attaqués, je m'en excuse car c'était juste une réflexion et non une attaque !

Certains doivent avoir une dent contre les chinchillas ou les phoques sans doute !
Au secours BB !
alien alien alien

Et bien, c'est ce qui s'appelle prendre un certain recul... Cool
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Allain Sam 15 Aoû 2015 - 6:46

Comme je fais de la musique, je n'ai pas le temps d'être collé devant mon écran !
alien alien alien
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  rikaix Sam 15 Aoû 2015 - 7:15

Bon c'est quoi ces déterrages de posts, à 1 an et demi et plus d'intervalles, pour ne rien apporter de plus sinon un humour (à smileys) douteux limite trollesque, je fais quoi ? Je met tout à la corbeille ? Non après tout ça fait de la lecture pendant le mois d'Août et puis y a pas eu d'autres posts aujourd'hui
alien alien alien
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Allain Sam 15 Aoû 2015 - 7:27

Si tu as l'impression que cela dérange, tu vires tout depuis le début !
C'était juste une reflexion personnelle !
alien alien alien


Dernière édition par Allain le Dim 16 Aoû 2015 - 5:34, édité 1 fois
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Musashi Sam 15 Aoû 2015 - 9:25

Tu demandes à ce qu'on te spam le forum un peu pour t'occuper Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Jean-Mi Sam 15 Aoû 2015 - 9:28

Non ! Surtout pas !
Il faut s'assumer !
Ce post est vraiment intéressant, ton intervention de ce jour me l'a remis en mémoire !
Il témoigne vraiment, d'une part de la vie de forumeur (miste ?) et d'autre part de musiciens.
Ce sont nos doutes, nos interrogations, nos emballements et nos découragements que l'on expose ici.
J'avais oublié que mon post avec Pluie d'Hiver de Seb avait fait un tabac, à la relecture ça m'incite a poster à nouveau. Je suis prêt à recommencer avec un autre titre de sa méthode.
Que celui qui n'a jamais dit de c.......ies me jette la première pierre !
Bref, tout ça, ça sent le vécu !
Je vais me mettre à un nouvel enregistrement, et surtout, vous, ne changez rien, on vous aime comme ça !
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION !!! Empty Re: REFLEXION !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum