-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Have a good time (BW Horton)

4 participants

Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Have a good time (BW Horton)

Message  Gilles Jeu 6 Mar 2014 - 22:24

Sur un PB frelaté maison, je coupe le canal gauche de l'original, double le canal droit.
On entend bien BWH à l'intro et quasiment plus en avançant dans le morceau, où je me permet d'inproviser sur certaines grilles.
Le chant est du coup un peu baissé, mais on entends plus la guitare solo et l'intrus que je suis.
J'ai pris un sp20 en C, le GM en C sonnait pas comme il faut sur ce morceau, dommage car je le trouve bien plus ergonomique que le sp 20 que j'utilise pour ainsi dire jamais et mes altés sont pas au point. Faut que j'y travaille.
Certains passages sont bien sympas quand même.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  TOUCH Dim 16 Mar 2014 - 22:34

Salut ! Gilles.  Smile 

J'avais jamais réussi à écouter ton morceau, et aujourd'hui ça fonctionne. Va comprendre !

Bon, d'entrée, ça me convient tout-à-fait, bon son, beaucoup d'énergie, ça roule bien... Cool 

En tout cas ça mérite quand-même quelques réponses, même si c'est dans pas la tendance actuelle du forum...

Pauvre de nous, le Blues se meurt sur Diato... Trop "simple" ? Pas assez démonstratif dans la technique ?
Petit-à-petit, le clivage s'est fait...
Beaucoup d'anciens du forum qui ne postent plus, beaucoup de nouveaux qui n'osent pas poster.

J'arrête là, je disais déjà la même chose en 2009, ça n'a pas plu à tout le monde...

Courage !... Show must go on !...  Sad 

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  jluc13 Lun 17 Mar 2014 - 0:49

Hello.
Et bin moi je ne l avais pas vu ce post...
Bien joué Gilles , heureux que tu continues à poster...
Je vois que tu as posté le 7... premiere reponse le 17!  Rolling Eyes 
Mouaie, ça confirme ce que Touch vient de poster !!!!
Le blues se meurt sur diato! Dommage!
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  Gilles Mar 18 Mar 2014 - 6:45

jluc13 a écrit:
Le blues se meurt sur diato! Dommage!

Si on veux en écouter davantage, il faudrait peut être commencer par en jouer davantage.

Merci Touch et jean luc pour vos réponses.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  Allain Ven 21 Mar 2014 - 4:43

Gilles a écrit:
jluc13 a écrit:
Le blues se meurt sur diato! Dommage!

Si on veux en écouter davantage, il faudrait peut être commencer par en jouer davantage.

Les gens ne jouent plus et c'est normal ce qui se passe car à l'origine on jouait sur des bouts de bois et de feraille recouvert de bouts de feraille et puis, si on relis la majeure partie des posts, on constate que tout le monde est parti dans des délires d'harmos en bois de rose, de cornes de chinchilla et de peau de phoque qui soit disant sonnent mieux ! C'es vrai que ces machins sonnent bons mais ou est passé le plaisir de faire de la musique, d'en parler et de le partager ?
Personnellement Je constate que DIATO est devenu à la longue, plus un podium pour défilé de mode qu'un endroit de partage d'émotions musicales !
 alien alien alien


Dernière édition par Allain le Ven 21 Mar 2014 - 4:56, édité 4 fois
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  jluc13 Ven 21 Mar 2014 - 8:50

meuhhhh nonnnnnnnn!!!
C est probablement juste un flottement temporaire de la part des membres mais ce n est pas que sur diato , il suffit d aller sur d autres fofos pour se rendre compte que ça rame un peu partout depuis quelques temps!
Pour certain , cela peut etre un changement de direction (musicale ou autre) , pour d autres un manque d envie et/ou de motivation.(là ça me concerne directement) , un peu de lassitude aussi !
Un soupçon d élitisme peut etre aussi, trop de blablas (c est ce que je ressens un peu ici depuis quelques temps), ce qui pourrait un peu freiner les moins aguerris à poster!
Enfin bref , Faut pas s en faire , un forum reste un support virtuel avant tout , ce n est pas la vie en vraie meme si il peut contribuer à avancer plus facilement dans la pratique que si on etait tout seul à jouer dans son coin , mais si tout le monde y met un peu de sa personne ,cela pourrait redevenir plus sympa...Un peu comme avant quoi! Wink 
Allez , j ai entendu il n y a pas si longtemps qu il est preferable de jouer du blues plutot que de le vivre !  Cool 
keep on blowing. cheers 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  Gilles Ven 21 Mar 2014 - 9:32

jluc13 a écrit:Honnetement je prefere en jouer plutot que de le vivre!  Cool 

Personnellement, je préfèrerai en jouer, plutôt, que de le vivre, mais je n'en ai vraiment pas le temps.
D' un autre côté mon travail est plus bien plus interressant que de casser des caillous, mais c'est pas le genre "work song"...

Je rejoins aussi allain, quelque part dans ses propos de "défilé de mode", même si le terme de "tendance" aurait été plus "in "...
C'est une question d'expressivité.
Là où je te rejoins à 100%, sans parler de "musicalité", car je pense ne jamais avoir à jamais la prétention d'utiliser ce terme, c'est sur la notion de ressenti où seul un sourd ne peut s'exprimer.

Quand je reécoute mon enregistrement ne serait ce que le lendemain (pas besoin de me le repasser, je m'en souviens.. )je vous donne mon ressenti.

En 1er, dès mon démarrage de l'intro, un son pourrave en cul de poule en forçant les attaques sans même l'altération suffisante du 4 asp. + un décallage de rythme d'entrée de jeu (ça n'encourage pas à suivre l'écoute..)
Le morceau passe, le rythme, commence à venir, je ne lis plus mes notes, ça va mieux et certains passages méritent le détours comme je l'ai dit. Mais cette expérience en quasi direct intérresse peu. Et c'est ce que je trouve un peu dommage
Big walter horton est pour certains, le must légendaire de l'harmo (il faut des notions de musicalité..)

J'ai passé un petit moment, avec lui, c'était enrichissant
Pas d'over coincoins, justes des altés coincoins et même des tongues blockin' étouffés tout droits, et des notes naturelles sans le "vibe".
Je comprends, que beaucoup se soient abstenus d'exprimer ne serait ce que leur ressenti, mais je crois que j'aurai fait pareil, sauf par passion pour le blues pour faire essayer d'avancer le shmilblick.


_



Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  Gilles Ven 21 Mar 2014 - 9:48

Je relisais mon message pour voir, si j'avais pas trop dit de conneries.
ET SI, j'oubliais une chose essentielle, et la plus importante,
vraiment pas terrible, le respect du beat......, sauf dans mes impros.
Le plus grave quand même, c'est que si je pose les questions et donnent mes réponses, je vais vite me vider de mes petites couilles de🐱 . affraid 
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  Gilles Ven 21 Mar 2014 - 10:49

Allain a écrit:
Personnellement Je constate que DIATO est devenu à la longue, plus un podium pour défilé de mode qu'un endroit de partage d'émotions musicales !
 alien alien alien

Excuse moi allain, je viens de m'apercevoir en relisant que j'ai vraiment très très mal interprété mes lectures en diagonales.
Il ne s'agit pas de "musicalité", mais de partages d'émotions musicales. J'en suis extrêmement désolé.
Un lavage de cerveau ne me ferait que du bien. Je vais y songer....Zzzz
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Have a good time (BW Horton) Empty Re: Have a good time (BW Horton)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum