L'Airblock
2 participants
Page 1 sur 1
L'Airblock
Je viens de réaliser ce que Jersi voulais dire par là. plutôt que de poster ça dans le sujet consacrée à Echec et Malt, un petit sujet dédié pour que tout le monde participe n'est pas une si mauvaise idée.Jersimuse a écrit:Euh, si t'en es à faire des écoutes précises pour déceler les airblocks, et si par le plus grand des hasards te venait l'idée surprenante d'ouvrir un post pour indiquer le minutage où tu l'entends
ATTENTION, le message suivant n'engage que moi, je peux et DOIT me tromper à quelque endroit, surtout sur la fin. Pour vous en assurer, aller donc écouter le morceau et vous faire votre opinion propre.
Et là poster derrière...
D'ailleurs, j'ai presque envie de demander à Séb de ne pas nous dire si on se trompe tout de suite si par hasard il venait à s'aventurer sur ce sujet.
Histoire de nous forcer à bosser un peu
Moi dans le mauvais sujét a écrit:
Rha, exigent le Jersi.
Je peux me tromper, j'ai des oreilles en bois et c'est peut-être simplement du TB mais ça me semble trop dissonant pour ça... pour compliquer le tout, il y a plein d'effet (réverb ?) en plus Séb dit qu'il y en a mais sur Sin Chronic City, à :
0.20,
0.30, le même
1.03, encore, peut-être juste
1.20, celui là, c'est flagrant, il y a juste trop de notes.
1.44, ça me semble suspect pendant 15/20 secondes (1.50, 1.56
2.34 ?
3.21 comme en 0.20, je crois, pas vérifié.
3.31 ... euh, seconde expo du théme ?
3.40; 3.45; 3.50 ? Bon, là, je commence à en entendre partout, j'arrive plus à dire si le son viens d'une notes ou plusieures.
4.12 ?
C'est officiel, je hais la réverb. Je viens de courir un marathon dans du smog alors que je peux à peine faire 10m sans m'arrêter par temps clair
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: L'Airblock
Merci Musa !!!
J'irai écouter ça précisément !!!!
Si t'en as d'autres, n'hésite pas ...
J'irai écouter ça précisément !!!!
Si t'en as d'autres, n'hésite pas ...
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Re: L'Airblock
J'adoooore !!! Merci Musa !!
Ceux de 3mn et quelques, perso, je les entends pas.
Ceux de 3mn et quelques, perso, je les entends pas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Re: L'Airblock
Tous ceux après 3min ? Je me demandais si je n'avais pas halluciné les derniers mais pas ceux de 3.21 et 3.31 :s
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: L'Airblock
Allez hop, plutôt que de garder ça pour moi, et pour avoir l'avis d'oreilles impartiale au passage. Enregistré avec un vieux micro de bureau mal (non) paramétré.
Le simple: +123 puis +123;-7 et les deux enchainé d'un seul souffle.
Et le Fmaj7 sur lequel je lutte depuis deux jours [+(12)-(6-9)]
D'abord "normalement", à partir d'un TB du 6-9:
Et ensuite à partir d'un +12 soufflé:
Il y a deux chose que je remarque:
-à l'enregistrement, les graves sont bien moins audible que je ne le pensais. Voire même quasiment inaudible. Ils sont là cependant. Mon micro à 2 balle et ma config pc ne doit pas aider. Pour le CM7, je me demande si en étant moins hermétique, ça n’étoufferait pas moins le son. J'ai l'impression en testant vite fait mais il faudrait que je réenregistre vite fait pour m'en assurer. Pour le FM7, ça demande réflexion.
-4share fout ça au format vidéo alors que ce sont clairement des mp3
Le simple: +123 puis +123;-7 et les deux enchainé d'un seul souffle.
Et le Fmaj7 sur lequel je lutte depuis deux jours [+(12)-(6-9)]
D'abord "normalement", à partir d'un TB du 6-9:
Et ensuite à partir d'un +12 soufflé:
Il y a deux chose que je remarque:
-à l'enregistrement, les graves sont bien moins audible que je ne le pensais. Voire même quasiment inaudible. Ils sont là cependant. Mon micro à 2 balle et ma config pc ne doit pas aider. Pour le CM7, je me demande si en étant moins hermétique, ça n’étoufferait pas moins le son. J'ai l'impression en testant vite fait mais il faudrait que je réenregistre vite fait pour m'en assurer. Pour le FM7, ça demande réflexion.
-4share fout ça au format vidéo alors que ce sont clairement des mp3
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: L'Airblock
Wow ! C'est quand même impressionnant !
Le premier tu l'as bien. C'est vrai que la note aigüe ressort parfois plus fort, mais pas toujours.
Pour le second, c'est pas encore parfait, mais on sent qu'il peut être très joli à terme.
Bravo !!
Le premier tu l'as bien. C'est vrai que la note aigüe ressort parfois plus fort, mais pas toujours.
Pour le second, c'est pas encore parfait, mais on sent qu'il peut être très joli à terme.
Bravo !!
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Re: L'Airblock
Merci Jersi.
Le premier est simple, tout le monde devrai s'y essayer. Il suffit de bloquer les trous 8 et 10 avec l'index et d'avoir une prise hermétique en coupe de son harmo.
Le second, il y a encore du boulot comme tu dis.
Le premier est simple, tout le monde devrai s'y essayer. Il suffit de bloquer les trous 8 et 10 avec l'index et d'avoir une prise hermétique en coupe de son harmo.
Le second, il y a encore du boulot comme tu dis.
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: L'Airblock
Comme je le mettais dans le topic sur le Br.S.C. c'est niquel.
Du coup le 10 sors plus facilement qu'avant. Ce qui me donne accès à un C6 plus facilement* 123-10 (do mi sol-la) et à un voicing de triade de la mineur (do-mi-la)
Si je compte bien, sur une variation de l'airblock le plus simple : 123 + aiguë, on a
CM7 +(123)-7
C6 +(123)-10
Am (?) +(12)-10
Je commence à comprendre pourquoi Séb affirme qu'il faudrait plusieurs bouquin pour énumérer les voicing possible avec l'airblock.
Ah oui, concernant l'accord de F, j'ai l'impression que les graves sont plus puissant qu'avant. Je me fait peut-être des idées, si ça se trouve j'avais juste l'oreille gauche moins bouché que la dernière fois
*mais pas facilement, il faut tout de même avoir une bonne prise en main suffisament étanche, plus que pour un sortir un -7
Du coup le 10 sors plus facilement qu'avant. Ce qui me donne accès à un C6 plus facilement* 123-10 (do mi sol-la) et à un voicing de triade de la mineur (do-mi-la)
Si je compte bien, sur une variation de l'airblock le plus simple : 123 + aiguë, on a
CM7 +(123)-7
C6 +(123)-10
Am (?) +(12)-10
Je commence à comprendre pourquoi Séb affirme qu'il faudrait plusieurs bouquin pour énumérer les voicing possible avec l'airblock.
Ah oui, concernant l'accord de F, j'ai l'impression que les graves sont plus puissant qu'avant. Je me fait peut-être des idées, si ça se trouve j'avais juste l'oreille gauche moins bouché que la dernière fois
*mais pas facilement, il faut tout de même avoir une bonne prise en main suffisament étanche, plus que pour un sortir un -7
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|