Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

harmonica en A

5 participants

Aller en bas

harmonica en A Empty harmonica en A

Message  ynwa Ven 13 Déc 2013 - 10:21

Salut a vous amis harmonicistes j'ai besoin de vos lumières. Je souhaite acquérir un harmonica en A afin de jouer du blues en E (pour la guitare) seulement je n'y connais absolument rien et je voudrais savoir se que vous me conseillez sachant que j'ai un budget assez serrer. Merci d'avance

ynwa

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  Maxime Ven 13 Déc 2013 - 10:27

Le crossover de hohner, c'est super.
Sinon un spécial vingt mais c'est moins bien.
Le golden melody est bien aussi.
L'happy color c'est l'"horror"
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  ynwa Ven 13 Déc 2013 - 10:34

Merci j'ai effectivement entendu parler plusieurs fois du golden melody peut tu m'en dire un peux plus sur cet harmonica?

ynwa

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  rougepied Sam 14 Déc 2013 - 7:33

polluar a écrit:L'happy color c'est l'"horror"
Ça tombe bien puisqu’il n'est disponible qu’en C et que ynwa cherche des infos pour un harmo en A.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  rougepied Sam 14 Déc 2013 - 7:42

ynwa a écrit:Merci j'ai effectivement entendu parler plusieurs fois du golden melody peut tu m'en dire un peux plus sur cet harmonica?
Bon, alors faut savoir que, en gros, à partir de 20 à 25€ tu as un harmonica tout-à-fait potable pour débuter. Avec plus cher, tu peux te faire plaisir mais ce n’est pas ça qui va changer grand chose à ton jeu. Avec moin, tu prends peut-être des risques de tomber sur un harmonica bof bof…

Le Golden Melody entre dans la catégorie des harmos tout-à-fait potable.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  ynwa Sam 14 Déc 2013 - 9:09

Merci du coup j'ai acheter un blues harp honher car le golden melody n'était plus disponible en A au magasin je suis plutôt satisfait du son juste un petit problème au 2eme trou aspirer sa sonne comme si il était obstrué enfin je sais pas trop en fait c'est peut être un problème de soufle vu que je débute plus ou moins mais merci pour vos conseils

ynwa

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  Maxime Sam 14 Déc 2013 - 10:18

Je ne connais pas le blues harp.
Généralement le problème du 2 osbstrué se resout en aspirant en même temps par le nez et par la bouche.
Bon courage pour tes débuts!
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  ynwa Sam 14 Déc 2013 - 10:24

Ok merci pour les conseils j'essaierais sa demain

ynwa

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  SebCharlier Sam 14 Déc 2013 - 22:40

Hello,
Il me paraît plus indiqué de placer le bout de la langue vers l'avant et le haut du palais, plutôt que d'inspirer par le nez en même temps, le contrôle du débit d'air étant très important pour un instrument à vent (même si le conseil du nez n'est pas rédhibitoire à court terme et permet enfin d'entendre un 2 naturel chez les joueurs ayant tendance à altérer naturellement); pour de rares joueurs, ce sera tout en bas toujours vers l'avant.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  Musashi Dim 15 Déc 2013 - 2:14

Amusant, le post de Polluar m'aurait plutôt fait conseiller Ynwa d'essayer de respirer plus par le ventre... au lieu de ça j'ai poursuivi mon chemin en vociférant après ma sinusite chronique qui m'empêche justement de respirer par le nez (sans faire plus de bruit que l'harmo) mais en lisant le post de Séb, je réalise que ce problème semble identique aux notes soufflées qui ne sonnent plus naturellement si l'on ferme trop le gap pour les overs.

Du coup, hypothétiquement, ouvrir plus le gap ne pourrai pas également résoudre le problème ? Bon, on prend le risque de rendre la lamelle bien moins réactive et inutilisable mais...heu, je reste dans le domaine de la conjecture. Pas taper Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  SebCharlier Dim 15 Déc 2013 - 2:27

Un angle d'inclinaison trop petit n'aide pas tu as raison Musashi, mais le problème de cette altération naturelle assourdie sur le 2 existe quelque soit le gap chez nombreux joueurs lorsqu'ils commencent l'instrument.
Quant au ventre c'était entendu, il s'agit évidemment d'utiliser sa colonne d'air, puisque c'est un instrument à vent  Very Happy 
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  Musashi Dim 15 Déc 2013 - 3:13

SebCharlier a écrit:Quant au ventre c'était entendu, il s'agit évidemment d'utiliser sa colonne d'air, puisque c'est un instrument à vent  Very Happy 
Il, y a des jours, je me sens bête et je ne sais pas trop pourquoi.
Une fois l'instru en bouche à chercher pourquoi je crois comprendre la raison. J'ai tenté de reproduire ce couac et effectivement, une position qui peut se qualifier d'étrangement naturelle donne ce son obstrué. Et si je me sens bête, c'est que modifier la manière de respirer n'a rien changer à mon test.

Comme quoi, j'avais bien raison de me taire hier... et j'aurai peut être mieux fait de rester coucher aujourd'hui plutôt que d'enfoncer des portes ouverte ^_^;
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  ynwa Dim 15 Déc 2013 - 7:20

Salut tout le monde merci pour vos conseils. J'ai essayer de respirer par le nez et effectivement la note sonne correctement mais je ne pense pas que se soit la bonne solution. Je n'ai pas pensé à respirer par le ventre (j'ai pourtant été clarinettiste) le problème viens peut être de là. Sinon après quelques heures de jeu sur cet harmonica je pense que j'ai fait le bon choix car je le trouve plutôt facile à jouer même les altérations sortent bien. Après je le répète je débute donc nous verrons bien dans quelques temps et merci encore les amis.

ynwa

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

harmonica en A Empty Re: harmonica en A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum