Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour à tous !

+2
jluc
lolozicos
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  lolozicos Jeu 5 Déc 2013 - 13:21

Je me présente et je vais essayer de faire court et de ne pas raconter en détail toute ma vie de musicien car il y en aurait pour des pages.
J’ai 43 ans, j’ai commencé la musique à 10 ans par du conservatoire et des cours d’orgue (orgue Hammond) sous l’impulsion de mes parents.
A l’adolescence j’ai continué en jouant du jazz sur des orgues Hammond, et du liturgique sur orgue à tuyaux, tout à commençant à apprendre la guitare (guitare folk puis électrique).
A l’âge du permis de conduire j’ai commencé à fréquenter des groupes et des salles de répète, d’abord pour jouer du hard rock puis de la fusion, de la musique électro, du rap, du reggae, du ska et depuis quelques années, de la variété.
J’ai joué dans de nombreuse formations dont une qui à eu une petite notoriété dans la banlieue sud de Paris, le groupe « Skamember », groupe de Ska punk dans lequel j’étais bassiste et avec lequel j’ai fait plusieurs dizaines de concerts.
Ce parcours m’a permit de découvrir un certain nombre d’instruments de musiques, l’orgue (de jazz et liturgique), la guitare (folk et électrique), les synthétiseurs, la basse, un peu de batterie, et plus récemment du violon et de l’harmonica.
Je précise aussi que je travaille depuis presque vingt ans dans la production audiovisuelle, 6 ans dans les grosses consoles numériques (AMS, Neve, SSL) et 13 ans dans les stations de montage audio (Protools, Sadie, Pyramix).

Bref tous ça pour dire que j’ai quelques notions en musique et techniques du son ;-) et voila pourquoi ça commençait vraiment à m’énerver d’avoir ce petit instrument (un blues harp offert par mon père) sur mon bureau et de ne pas être fichu d’en tirer quoi que ce soit.
Du coup je me suis fait violence, j’ai cherché des cours sur le net (merci à LCHarp, Christelle Berthon et Teddy Costa sur Youtube), et me voilou !
lolozicos
lolozicos

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  jluc Ven 6 Déc 2013 - 2:34

Bienvenue a toi Very Happy 
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  jluc13 Ven 6 Déc 2013 - 3:05

Salut.
En effet , tu ne me semble pas etre le moins bien armé en ce qui concerne la musique...Et le reste.Very Happy 
Mais il va te falloir reussir à le faire sonner un jour ce blues harp.Very Happy 
Welcome here.Wink
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  JersiMuse Ven 6 Déc 2013 - 3:28

Bienvenue !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  lolozicos Ven 6 Déc 2013 - 4:04

Merci de me recevoir parmi vous ! cheers 
@jluc13 J'y suis arrivé depuis mais pas grâce au blues harp, grasse à un golden mélodie valvé qui m'a permis de réussir enfin à faire des altérations après presque 1 an à galérer. Mais le blues harp je l'ai un peu esquinté en testant des réglages d'apprenti sorcier dessus, du genre réglage pour les overbends, mais bon c'est un vieux machin, il a fait son temps ! (heu que personne ne se sente visé par ma dernière remarque surtout ! jocolor )
lolozicos
lolozicos

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Musashi Ven 6 Déc 2013 - 4:20

Personne ne le prendra mal... on est quasiment tous (les réguliers) à l'harmo de luthier ici.
Par contre méfie toi, le sp20 à des fans dans le coin...

Ceci dit, le problème de l'harmo est qu'on à tendance à faire des test sur des harmo dont on se fiche un peu. Le hic, c'est que l'étanchéité de ceux ci laisse souvent à désirer et que les test ne peuvent jamais vraiment être concluant dessus.

T'aurais du faire tes test sur un golden neuf, ça coute un peu mais c'est pas grand chose en fait.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  lolozicos Ven 6 Déc 2013 - 5:22

Mais que les djihadistes du SP20 se rassurent, j'en entend beaucoup parlé de celui la et je compte bien le tester très prochainement, je ferai peut être parti de la lutte armée ! Twisted Evil  
lolozicos
lolozicos

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  bj23220 Dim 8 Déc 2013 - 10:17

Bienvenu Zicos....Penses aussi aux MB, Crossover, Seydel etc y du choix dans l'harmonica, bonne chance!!! C'est vrai que tester un harmonica en magasin est impossible alors y a plus qu'à casser la tirelire ou faire confiance aux connaisseurs qui défendront tous leur "paroisse". Very Happy 
BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum