Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

+3
JersiMuse
Maxime
Musashi
7 participants

Aller en bas

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois) - Page 2 Empty Re: Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

Message  Musashi Lun 15 Juil 2013 - 1:08

Les relevés... c'est très long qu'en on à une oreille en pierre et pas le bon matos. Pause, retour arrière et ma platine ne fonctione plus vraiment haha... Et je ne compte pas en changer avant qu'elle ne lise plus rien du tout. À bas l'obsolescence !
Enfin ce qui me manque, c'est un bon lecteur avec une fonction de pitch contrôle. Mine de rien, les vieux Walkman k7 c'était le bon temps.

Ça n'a pas été abordé ici mais je me demande si le plus efficace, c'est pas encore de bosser ses gammes par tonalité avec une écoute active (et donc pas mechaniquement)
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois) - Page 2 Empty Re: Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

Message  HarmoChopin Lun 15 Juil 2013 - 23:00

Musashi a écrit:Les relevés... c'est très long qu'en on à une oreille en pierre et pas le bon matos.

C'est "très long" au début (sur les premiers morceaux) mais très efficace. Et puis, rien ne t'oblige à relever des morceaux entiers : l'idée est de t'entraîner à comprendre ce que tu entends.
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Saint Gratien (95)

http://www.harmodiatojazz.com

Revenir en haut Aller en bas

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois) - Page 2 Empty Re: Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

Message  Musashi Jeu 25 Sep 2014 - 7:16

Nécromancie !

Petit up, Sébastien m'ayant conseillé un ouvrage de dictée musicale pour bosser les intervalles la semaine dernière. La dictée musicale de Michel Lorin aux éditions Paul Beuscher pour les curieux.
Je viens de recevoir ce que je croyais être le tome 1, la 4éme de couv m’indiquant qu'il s'agissait du tome 2 et qu'il en y a 3, internet ayant mal joué son rôle, le tome débutant n'étant pas référencé sur les éditions Beuscher ou les sites de ventes en lignes... (sauf amazon, via l'occasion et certainement pas dans les recherche associé au niveau 2.

Bref, c'est pas très important, les premières mesures de la première dictée étant abordable.

Je constate aussi qu'il y a pas mal d'ouvrage de dictée musicale de dispo. J'ai un peu (juste un peu study ) l'impression de redécouvrir l'eau chaude ce soir.
Je vais essayer de m'y pencher avec un peu plus de sérieux que les logiciels (que j'ai vite laissé tomber, la qualité du son étant mauvaise, ou ne marchant pas. Le site posté par rikaix plus haut ne veux toujours pas marcher) car il y a quand même un gros avantage avec à ce genre de format que je réalise tout juste en découvrant la première dictée.
Pas de batterie
Pas de basse, ni de contrebasse,
Pas de second soliste
Ni de section de cuivre ou de corde.

Pas de bruit fatiguant à la longue.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois) - Page 2 Empty Re: Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

Message  laurentHarp Sam 27 Sep 2014 - 8:02

En tout cas, je suis d'accord avec HarmoChopin, il est très important d'avoir une solide oreille musicale!

Bon moi j'ai une solide oreille ... en bois. Mais je me soigne le plus possible!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois) - Page 2 Empty Re: Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

Message  JersiMuse Sam 27 Sep 2014 - 9:43

Rassure-toi, pour mettre le feu, ça peut être utile !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois) - Page 2 Empty Re: Developper son oreille (relative, absolue mais surtout en bois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum