Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quid de ST AIGNAN ????

+10
Ben Breizharp
jluc
Franckd
Baf
Xtof41
Harpaddict
nicavidson
harmophil
Dedouchka
Pope06
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  Ben Breizharp Ven 17 Mai 2013 - 4:56

Dedouchka a écrit:C'est réparé! alien
Bin non ! Evil or Very Mad
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  Dedouchka Ven 17 Mai 2013 - 5:06

Je ne comprends pas, je l'ai pourtant cochée comme publique!
Et avec l'accord des intervenants!
Dedouchka
Dedouchka

Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 44

https://www.youtube.com/user/genecaye?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  jluc Ven 17 Mai 2013 - 5:13

merci je vais aller voir ça ;-)
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  jluc Ven 17 Mai 2013 - 5:20

Punaise sa donne envie d'y aller
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  Harpaddict Ven 17 Mai 2013 - 8:13

jluc si tu regardes bien le film d'Emannuel tu me verras !
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  jluc Ven 17 Mai 2013 - 8:14

oui je tes repérer au début de la vidéo Very Happy
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  JersiMuse Ven 17 Mai 2013 - 20:33

Photos :
http://pascalavenet.piwigo.com/index?/tags/143-st_aignan_sur_cher

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  Pope06 Ven 17 Mai 2013 - 21:45

Bien bien, ces retours ..Ca fait plaisir à lire et à voir .... Very Happy
Je ne doutais pas de l'enthousiasme des gens ayant vécu un festival comme celui de St Aignan
Je m'étonnais simplement du manque de posts générés pendant sa préparation même si la création d'une page Facebook est un élément à prendre en compte...
Je n'ai pas reconnu grand monde sur les photos vues jusqu'à maintenant, les habitués n'étaient pas là semble t'il , par contre une nouvelle vague de passionnés est bien présente et c'est tant mieux ! Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  ptiloup Jeu 23 Mai 2013 - 10:23

Bravo Diato !
C'est le forum qui aura le plus parlé de St Aignan 2013.

Pour ma part, je suis totalement d'accord avec Christophe sur l'intérêt de Facebook...mais surtout pour s'ouvrir au monde ! En effet, les non francophones ne s'inscrivent pas sur des forums francophones, mais ils traînent un peu sur les pages Facebook même dans d'autre langues: d'où l'intérêt des photos où les expressions et les sentiments n'ont pas de langue... Tout le monde y est réceptif et a envie d'en savoir plus...

Habituellement je suis aussi plus bavard, mais il se trouve que j'ai beaucoup de travail avec mes blogs qui sont en péril et que je dois sauver rapidement sur un (voire deux) domaine Internet que j'ai du acheter (Bien la première fois que je dépense de l'argent pour mes blogs)...

Je dois écrire un article dans le magazine Harmonica de France sur St Aignan. Je vais essayer de ne pas radoter...
Harmophil tu aurais aimé...mais tout de même il est vrai que les gens moteurs qui aiment s'amuser, lancer des boeufs, bien vivre (sans forcément que ça coûte)...sont toujours utiles et plus on est plus ça bouge Smile ...
Ce que je retiens de cette année hormis les très bons concerts, l'organisation toujours au Top... Ce sont les nouvelles têtes ! Un début d'accélération de l'internationalisation du festival avec plus de Belges, de Russes Wink, un ex président de la fédé du Royaume Unis (Le gars le plus actif au Royaume Unis) qui revient et qu'on reverra surement encore à St Aignan... Et toujours les inmanquables...
"P'taing mais si j'avais réalisé il y a longtemps que je serais venu...Pour sure dans deux ans vous m'revoyez !"... Et toujours le plaisir de voir des copains en commun, de pays différents, devenir copains et de se parler aujourd'hui comme si ils se connaissaient depuis 40ans Smile) ...

Harmonicas sur Cher: C'est MAGIQUE ! Christophe, Julien, etc... vous et les bénévoles ce que vous avez créé est exceptionnel ! Il faut clairement continuer (ne pas le faire serait à mon avis un rude coup pour l'harmonica en France...mais là je vous met la pression Wink) ...)

Patrice
PS: Pensez à consulter l'agenda...et quand vous allez voir un artiste faites lui bien savoir que c'est l'agenda qui vous a incité à venir... Wink
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  xtof Jeu 23 Mai 2013 - 11:41

Merci Patrice pour tes compliments.

Encore une fois, je ne suis pas un chevalier blanc de l'harmonica.
Pour moi l'harmonica n'est pas une cause à défendre, c'est juste un petit instrument de musique.
Mais comme on se retrouve les seuls à organiser un festival d'harmo, pardon pour H2F mais c'est plus un gala d'harmonica ce qu'ils font à ce que j'en sais, c'est vrai que ça nous donne un "statut" particulier.

D'un autre coté, nous n'avons pas reçu d'ordre divin nous enjoignant de continuer ce festival !?

Juste une petite anecdote en passant.
Quand il y a dix ans de ça, Laurent Cagnon était venu pour me suggérer de changer le nom de notre festival de l'époque "Harmonic'all" pour éviter les confusions avec celui qu'il organisait à Condat "Les Harmonicales", nous avons du réfléchir à un nouveau nom, qui fut donc "Harmonicas sur Cher" .
On gardait "harmonicas" au pluriel pour signifier qu'on voulait inviter toutes les musiques possibles, et sur "Cher" parcequ'ici tout est "sur Cher" et les politiciens locaux aiment bien leur clocher et leur terroir. Mais c'était pas mon idée.
J'avais trouvé beaucoup mieux, avec le panache, le double sens et l'ironie qui va avec. Jugez plutôt:
"Harmonicas sur Terre" !
Mais on m'a reproché ma mégalomanie d'un coté ou mes origines bouseuses de l'autre...
Allez comprendre.
Je trouve que ça aurait vraiment eu de la gueule.

Qu'est ce que je disais.
Oui, nous avons maintenant un petit rôle social qui est de réunir les harmonicistes ou les harmophiles de France et de Navare. Une fois tous les deux ans, ça va, c'est pas trop désagréable, d'autant qu'il y en a beaucoup de vraiment sympas.

Et une chose est certaine, c'est que les gens d'ici vous adorent tous. C'est assez marrant de constater le nombre de personnes qui me félicitent pour les concerts qu'ils ont vus, pour l'ambiance si cool et la très bonne impression que laisse les festivaliers pendant ces trois jours.
Faudrait que ce soit comme ça toute l'année.

Le bilan financier est pratiquement terminé, il doit nous manquer la facture de la Sacem. Sans rentrer dans les détails, nous avons un budget dépenses de 40000€ et un budget recettes de 43000€, donc nous allons avoir un excédent de 3000€, c'est un bon résultat et cet excédent servira à renforcer notre trésorerie en vue du prochain festival. C'est toujours notre point faible, parceque nous avons des subventions mais elles sont toujours versées très en retard.

Donc oui, je vais demander à reconduire une nouvelle édition du festival en 2015, je vous dirais ce que le conseil d'administration de l'Asso Médiator décidera.

Encore un grand merci à vous tous pour votre soutien.
Christophe
xtof
xtof

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2009

http://www.harmonicasurcher.com

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  JersiMuse Jeu 23 Mai 2013 - 20:16

Bravo Christophe, c'est super d'être positif (dans tous les sens du terme) !!!
Pas mal pour un bouseux-mégalo (ça n'est pas forcément antinomique remarque, en tous cas j'adore ah ah).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  ptiloup Ven 24 Mai 2013 - 8:33

Christophe,

Ne t'inquiète pas j'ai très bien intégré tout ce que tu dis depuis l'entretien que j'avais eu avec toi chez toi pour le magazine de Harmonicas de France en 2008 Smile ...
C'est un festival de musiqueS avec l'harmonica en fil rouge...

J'aime bien rigoler dans toutes les situations, d'où la p'tite phrase "...vous mettre la pression...".
Mais il y a un fond de vrai quand même dans le sens où "Harmonicas sur Cher" est devenu l'endroit privilégié de rencontre "physique" d'harmonicistes de partout, qui pour beaucoup entretiennent un avenir plus présent de l'harmonica en France (d'une manière ou d'une autre). C'est pourquoi je met autant de coeur moi même à essayer d'en parler autour de moi et sur mes blogs, Facebook, à la SPAH etc... Un endroit qui arrive à se faire reconnaître avec autant des qualités, justement pour les rencontres, le bon temps, les vocations qui s'y créent etc...C'est assez rare pour qu'on arrive à trouver des événements qui rassemblent autant ailleurs, une catégorie de population que je trouve plutôt très saine et intéressante...

Je ne suis pas aussi enthousiaste avec les festivals de Harmonicas de France, tant que les gens donneront l'impression d'entretenir des castes et des groupes où il faut mériter son entrée... Ce n'est pas qu'une impression... Tous ne sont pas comme ça, mais il suffit d'un petit noyau pour faire fuir ceux qui pousseraient la porte... Du fait de ce noyau, cette association va à l'opposé de ce que j'essaie d'encourager (j'ai cru arriver à leur ouvrir les yeux...)...

Moi aussi je dois clarifier les idées vis à vis des retours que j'entends ici et là sur moi (ça y est je deviens égocentrique Wink ...), vu que pas mal de gens que je n'ai jamais rencontré me connaissent par Internet... Je ne suis pas non plus un défenseur de l'harmonica, encore moins pour l'harmonica en lui même dans la finalité... Mais l'harmonica est important pour moi pour défendre autre chose, d'où mon attachement à partager le plus possible autour de cet instrument, ...
Tu l'as écris toi même en dédicace dans le livre de Harmonicas sur Cher Christophe: "Relier les hommes..." et tu étais en plein dans le mille ! Peut être plus que ce que tu pensais...

Ce que je défend surtout c'est le fait que les gens se rencontrent, sympathisent, partagent et crééent des choses positives matérielles et immatérielles autour de la musique. Qu'ils aillent vers la musique, et la culture en général, qui sont pour moi des piliers de la vie en société... J'ose pas trop entrer dans les détails ici...pour moi c'est une question philosophique; et je ne tiens pas à vous prendre la tête Smile ...
Et il se trouve que l'harmonica est un "Formidable" vecteur, sans doute l'un des meilleurs pour aller dans ce sens... Il est probable que si je trouve le même genre d'esprit autour du Didgeridoo et de la guimbarde (que je voudrais apprendre), je ferai la même chose autour de ces instruments...

Pour moi l'harmonica c'est donc un Instrument encore assez rarement utilisé, mais qui curieusement semble attirer surtout des gens attachants, amicaux, passionnés en recherche de partage. La tradition d'apprentissage est aussi pas mal basée sur l'échange puisqu'on trouve plus difficilement des profs d'harmonicas (qui savent jouer...hummmm!) que d'autres instruments. Finalement le fait qu'il ne soit pas enseigné au conservatoire est probablement une chance pour cette même raison...

Bref...pour faire court... Vous comprendrez aussi ce que j'aime à St Aignan... et la richesse dans la diversité de la programmation proposée par Christophe me plait beaucoup, comme à beaucoup; ce qui rajoute à l'intérêt de l'événement Smile) ...

Patrice

ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  JersiMuse Sam 25 Mai 2013 - 0:58



Dernière édition par JersiMuse le Sam 25 Mai 2013 - 1:48, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  ptiloup Sam 25 Mai 2013 - 1:36

Tout y est Smile ! Merci Jérôme...
Les fans de traditionnels de 2011 n'étaient pas là à part un !... Mais heureusement Phillip et Hannah ont remis une dose de ce qui avait manqué un peu Wink

Patrice
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  renaud Sam 25 Mai 2013 - 9:33

Bon, je sors de mon mutisme bien parce que c'est vous, et surtout parce que vous le valez bien ! Wink

Comment ça pas de trad lors de cette édition d'Harmonicas sur Cher ? Nous avions pourtant parmi nous Bruno Kowalczyk qui est intervenu à plusieurs reprises !
Pour ma part, je suis ouvert au trad, et je pense que beaucoup le sont. Quand on regarde bien, il n'y a pas tant que ça ayatollahs du blues à St Aignan (ok, surtout quand Manip n'est pas là !-) ).
Et si on montait un set de trad pour HSC 2015 ? Very Happy

En fait, si je compare cette édition à celle de 2011, la différence fondamentale est... la météo.
Comment faire dans ces conditions pour improviser des picnics et des boeufs sur la petite île sur le Cher qui est le lieu parfait pour lézarder au soleil, entre un masterclasse et les concerts du soir ?

Sans tous les citer, mes amis harmonicistes absent m'ont manqué, mais dans ces moment magiques du festival, the show must go on (comme disait Freddy). Cela permet également de faire de nouvelles rencontres.

Sur cette édition, je mettrai juste un petit bémol concernant les boeufs.
Le groupe gérant le boeuf, que nous appelions avec sympathie les "chili con carne" était sympa mais :
- Le chanteur hurlait dans son micro (acouphènes s'abstenir...), pas très engageant.
- L'harmoniciste est talentueux, mais littéralement scotché à son micro... Le but d'un boeuf n'est il pas justement de passer le micro à quelqu'un d'autre ? (même si ce quelqu'un d'autre ne s'appelle pas Marko Balland !)
Bref, les boeufs étaient bien mieux gérés il y a 2 ans.

J'sais bien qu'j'l'ai trop dit, mais je l'dis quand même : merci au organisateurs et aux bénévoles pour ce super festival !

Renaud
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  xtof Lun 27 Mai 2013 - 14:38

Merci beaucoup pour la vidéo,
Je crois avoir entendu dire que c'était la première fois que Phillip Henry et Hannah Martin jouaient pour des danseurs.
L'idée d'un set trad n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Je retiens.

Je pense aussi que la météo façonne largement le déroulement du festival. Il n'était pas franchement possible de lézarder à cause du vent, du froid, voire des averses. Et encore, nous avons sans doute échapper au pire.

Pour les boeufs, je ne saurais pas dire car je les ai quasiment tous loupés. Je tirerais les oreilles de sourds des Pépères cabots (Chilli dogs). Ils ont quand même fait tourner trois boeufs plus leur apéro concert, c'est une belle performance. Sinon, ils ont été vraiment adorables.
Lors de la précédente édition c'était Fred Brousse qui s'était collé aux Jam et comme il est guitariste-harmoniciste-chanteur, il ne jouait pas beaucoup d'harmo et offrait sans doute plus de place.

Merci aussi à toi d'être venu et d'avoir apporté ta pierre à l'édifice.
Xtof
xtof
xtof

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2009

http://www.harmonicasurcher.com

Revenir en haut Aller en bas

st aignan - Quid de ST AIGNAN ???? - Page 2 Empty Re: Quid de ST AIGNAN ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum