Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

4 participants

Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

Message  harmophil Dim 25 Oct 2009 - 21:51

Salut a tous
Encore un très bon festival avec le respect de presque toutes les clefs de la
réussite.
Je dis «presque », car il nous a vraiment manqué le soleil…..
Sinon, vous prenez quelques malades de l'harmo, vous les mettez dans une pièce
avec des maitres, juste après vous leur offrez des concerts variés avec de
l'harmo avec un after jusqu'à tôt le matin et vous avez la recette d'un bon
festival.
Si en plus les gars sont sympas, vous revenez chez vous avec l'envie d'y
retourner.

Sinon, pour ceux qui ont manqué le festival les temps forts (pour moi) ont
été.
M. FILISKO qui vous explique le tongue blocking et qui résume bien l'harmo par
THE SOUND.
Il vous explique bêtement que c'est bien la technique, mais le mieux est d'avoir
THE SOUND.
Moi qui ne suis pas un adepte de la technique, cela me convient parfaitement.
Avec lui on a revisité le pur Chicago blues.
Je crois que l'on a été plusieurs impressionné par Victor LOPES. Joueur de
Chroma qui est capable de jouer seul devant un micro et de vous hérisser les
poils. C'était magnifique et pourtant ce n'est pas mon style de musique.
Carlos Del Junco, avec moi c'était gagné d'avance mais a écouter le public à la
sortie, il a fait des émules. Des phrasés qui lui appartiennent et un Girl from
ipanaméa fantastique. Il faut dire qu'accompagné par Brendan Power et Victor
Lopes avec lui, il y avait de quoi faire.
BRENDAN POWER qui sait tout faire avec un harmo diato ou chroma.
Je n'ai pas été fan du son au concert mais quelle maitrise de l'instrument. En
plus il est super sympa.
On termine avec Nico Wayne TOUSSAINT ou the SHOWMAN. Quelle pêche sur scène.
Ca plait ou cela ne plait pas mais cela ne laisse pas insensible : moi, j'adore.

Sinon, les bœufs ont été réussi grâce à un JEFF au top, si quelqu'un peut lui
faire parvenir mes remerciements.
Les échanges ont été fructueux et c'est toujours sympathique de discuter avec
ces grands malades de l'harmo. Un Ergle au top a été mon traducteur tout le
week-end et a contribué à l'ambiance.
En plus quand on sait qu'il joue que depuis 2 ans cela laisse perplexe sur ma
vitesse de progression !!!!!
Sinon, content d'avoir revu les trombines de ceux que je ne citerai pas de peur
d'en oublier et merci à Christophe pour l'apéro.
Pour conclure, désolé pour les superlatifs mais vous comprendrez que l'on ne
peut que féliciter les organisateurs de tels évènement et ne regretter qu'une
chose : pourquoi HARMO SUR CHER n'existera pas cette année ?????
J'ai encore plein de choses a dire mais il faut que je bosse un peu pour mon
patron, alors je compte sur vous pour nous faire votre petit résumé histoire de
garder encore un peu la tête à Condat.
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Re: Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

Message  Manip Lun 26 Oct 2009 - 2:02

Moi je n'y suis passé que le samedi soir pour le dernier concert. Je n'ai pas participé donc aux différentes master classes et rencontres qui ont eu lieu pendant ces trois jours. Mais au regard de l'enthousiasme des potes qui m'ont raconté tout cela dès mon arrivée ce devait être exceptionnel !-)

J'ajouterai juste une chose à ton résumé Harmophil : Le concert de Joe Filisko et Eric Nodem, juste avant celui de Nico Wayne Toussain était génial, j'ai vraiment pris une grosse baffe. Je ne connaissais J.Filisko que de réputation sur ces customs, j'avais fait exprès de ne rien écouter sur youtube ou ailleurs avant le concert, et bien, bonne surprise, j'adore ce style !
Et puis, avoir une scène devant les yeux sur laquelle se retrouvent par moment, en même temps Joe Filisko, Nico Wayne Toussain, Ange Amadei, Laurent Cagnon, Michel Herblin... et je ne parle que des harmonicistes... Magique !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Polémique???

Message  harmophil Lun 26 Oct 2009 - 3:11

Aller juste parce que j'aime bien ça.
Moi je n'ai pas été impressionné par le concert de Filisko et c'est ça qui est bien: il y en a pour tous les gouts.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne remet pas du tout en cause la classe du bonhomme mais ce n'est pas mon style qui est plus rock.
Par contre je peux t'assurer que ce qu'il nous a fait Vendredi matin aux quelques personnes présentes était impressionnant. Il est capable de jouer seul des rythmiques de dingue et tout ça avec l'accompagnement en tongue blocking. Pour couronner le tout, il est pas gentil, il est très gentil.
C'est paradoxalement la personne qui m'a le plus marqué lors du festival.
En plus je partage à 200% son avis sur THE SOUND.

Manip, je n'ai pas eu le temps de discuter avec toi mais tu étais en famille et je ne voulais pas déranger. J'espère que tu ne l'as pas mal pris.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Re: Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

Message  Manip Lun 26 Oct 2009 - 3:57

harmophil a écrit:
Manip, je n'ai pas eu le temps de discuter avec toi mais tu étais en famille et je ne voulais pas déranger. J'espère que tu ne l'as pas mal pris.
@+
Phil

bin, puisqu'il s'agit ici d'une place où il convient d'être franc et direct... Si, au début cela m'a vexé, profondément. Puis, en t'observant et t'écoutant parler avec les autres, je me suis aperçu que c'était mieux ainsi, en fait j'ai préféré que tu ne me parles pas...

Mais non !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pas du tout, j'ai été content encore une fois de mettre un vrai visage sur un nom ! Et puis contrairement aux autres membres des forums, je suis passé en coup de vent, il n'y a pas eu non plus énormément de moments pendant lesquels on pouvait échanger.

De mon coté, ce sont certains moments du concert de Nico qui ne m'ont pas plus. Le son notamment était pour moi beaucoup trop fort. Mais putain, quelle pêche il a !!!

Et surtout, j'ai été très déçu de l'after... peut être que cela a vraiment démarré tard, mais je suis parti à 3h et ca décollait pas vraiment.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty After

Message  harmophil Lun 26 Oct 2009 - 4:36

Tu as raison, l'after a commencé très tard quand il ne reste plus que les piliers (de bar ou du festival ou les deux).
En fait, je crois que tout le monde a peur de jouer et on voit les gars souffler ds l'harmo ds leur coin mais pas sur scène.
En plus il manque des guitariste, le complément de l'harmoniciste.
Tu complètes avec le fait que ces guitariste ne se contentent pas de jouer des grilles simples et là c'est le pompon.
Pour te faire un résumé, l'after est parti quand Rolland a joué avec son porte harmo.
Après on a eu les 2 Jeff à la guitare qui nous ont fait de beau morceaux mais on est rentré vers 5 heures (nouvelle heure).
Pour ma part les seuls fois ou j'ai vu de bon boeufs c'est quand on a un groupe qui joue ses morceaux et qui invite des gars dessus, ou alors on fait la liste des morceaux à l'avance.
C'est très difficile de faire un boeuf.
En plus à chaque fois c'est pareil, on veut tous jouer mais au moment d'y aller c'est beaucoup plus dur.
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Re: Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

Message  ergel Mer 28 Oct 2009 - 3:44

Moi ça a été la baffasse en pleine poire... Je n'ai pas des masses le blues mais la... j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire aimer ! En plus comme l'a dit Phil, Joe et Eric sont extraordinairement gentils, une belle rencontre !
Reste à bosser le TB pour jouer "un peu" comme lui Very Happy

Et puis chercher The Sound ! ;o)

Et puis Condat ça aura été pour moi l'occas' de revoir beaucoup de potes, dont vous deux Manip et Phil, c'est un plaisir à chaque fois ! Very Happy
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Re: Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

Message  uter Dim 1 Nov 2009 - 5:17

Un peu débordé ces derniers temps, je n'ai pas pu "causer" un peu de ces harmonicales plus tôt...
...et voilà, je croyais être tranquille et mon fils vient me chercher, raaaahhh les enfants.Rolling Eyes
Bon... rapidement... je m'attendais à quelque chose de similaire à St Aignan et, au niveau ambiance, on s'y retrouve un peu... Il faut dire qu'on retrouve vite les mêmes têtes et qu'on a beaucoup de plaisir a se retrouver. On fait aussi connaissance de visu avec les pseudos internet et ça personnalise tout de suite les contacts Cool
Mais le cadre est complètement différent. Autant St Aignan est un joli village, autant Condat......c'est moche Twisted Evil
Alors comme les gens du coin sont formidables clown ils ont tout organisé dans une sorte de palais des congrès et on en sort que pour aller manger. Accueil superbe par une équipe aussi dynamique que gentille, on est tout de suite en famille I love you , organisation souriante et rigoureuse à la fois et surtout une proximité entre festivaliers (artistes et pingouins dans mon genre) absolument extraordinaire. On a un peu l'impression d'être dans un bateau, alors ça rapproche affraid
J'en rêvais et je l'ai fait !!!! Si JJM m'a fait découvrir et aimer l'harmo, il y en a un qui m'a aussi vraiment donner envie de jouer : Brendan Power. Deux jours avec lui n'ont pu que me confirmer ce que j'imaginais. Passionné, gentil, attentif aux autres...un grand bonhomme quoi... et un monstre à l'harmo dans tous les styles bounce J'ai pris son "Didgeridoo blues" en pleine figure et je peux vous dire que en face c'est pas pareil que sur écran What a Face What a Face What a Face
...et puis, bien sûr, 4 jours avec Joe Filisko et Eric Noden, ça ne peux pas laisser indifférent Shocked Là aussi, les superlatifs sont faibles et je ne sais même pas comment résumer No Des "très" grands à tous points de vue.....je sais c'est pas très "explicite" mais j'ai pas mieux en magasin Like a Star @ heaven Je pense qu'on ne rencontre pas souvent des gens avec autant de qualités humaines dans sa vie !
Un grand plaisir aussi de mettre des têtes sur des pseudos, disais-je ? Notamment Harmophil dont j'ai beaucoup apprécié la décontraction et la modestie au regard d'un jeu que je trouve "riche et intéressant"...Il a plein de belles choses à dire avec son harmo Very Happy . Christophe Gibbeau qui est d'une grande gentillesse, d'un grand sens de l'humour, d'une grande culture, d'un grand sens de l'hospitalité dans un tout petit appartement Laughing , Victor Lopes, au jeu envoutant, on a l'impression tout de suite que c'est un copain de longue date Shocked , Laurent Cagnon et son épouse, adorables tous les deux....et puis bien d'autres encore...si j'énumère tout le monde ça va vite vous gonfler Twisted Evil
Je reviens avec 2 frustrations majeures : Faut que je bosse l'harmo !!!!!! .............et mon anglais................!!!!!!!!!!!!!
...et un regret : De ne pas avoir mis les bouchons d'oreilles dès le début du concert de Nico Wayne Toussaint (Il m'a niqué l'oreille gauche Crying or Very sad )
uter
uter

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Laroque (Hérault)

http://wwwmyspace.com/tracesdharmo

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland Empty Re: Harmonicales: un petit copié coller de ce que j'ai écrit sur Harmonicaland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum