Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

making face

+2
Ben Breizharp
yann31
6 participants

Aller en bas

making face Empty making face

Message  yann31 Dim 20 Jan 2013 - 23:57

salut a tous!

voila un essai sur macking face, j'suis pas super content de moi y'a plein de moment ou je suis off; parce que je n'ai pas su reconnaître les changements d'accord, je crois que je m'en sort mieux a la fin qu'au début sur ce point.je n'ai, hélas pas le temps de le rebosser et comme ça faisait longtemps que je n'ai n'avait rien poster...

comme d'hab: avis et conseils vraiment bienvenues Smile


yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  Ben Breizharp Lun 21 Jan 2013 - 0:30

Yes ! Bin c' est cool ce p' tit essai...
Perso, ce que j' ai I love you :
- Le son que tu as choisi, qui je trouve colle bien au morceau
- Et l' énergie qui se dégage, plutôt pas mal rendue avec l' harmo
Je trouve qu' il y a de bonnes idées, des phrasés sympas mais pas toujours en place (enfin pour moi ils ne sont pas toujours joués là où ils devraient... )
Ce que j' ai moins I love you :
- Bah comme tu l' as dit, on sent bien que les changements d' accords ne sont pas tous bien repérés (ils y en a quelques-uns bien marqués je trouve là-dedans, qu' il faut à mon avis absolument repérer pour montrer qu' on a compris le morceau...), du coup on a parfois un peu l' impression que tu brodes sans vraiment être dedans...
- Le fait que tu joues tout le temps...
Donc petites pistes de travail :
- Relever quelques-uns de tes phrasés (il y en a de très intéressants je trouve, avec des chromatismes sympas, en tout les cas pour moi il y a assez de matière pour bosser un truc très chouette...)
- Puis les placer correctement.
- Si tu n' as pas bien repéré certains changements d' accords, pas grave, juste ne les jouent pas, et ça permettra de mieux mettre en valeur les phrasés correctement joués que tu as bien bossé...
- Je verrais bien un p' tit solo en croches là-dessus, histoire de changer un peu et donner encore plus de punch...
Bah c' est un bon début, déjà !!!
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Lun 21 Jan 2013 - 4:45



t'as raison ben. En fait je regrette de ne pas l'avoir bossé davantage avant de le poster, les changements d'accords sont vraiment facilement repérables j'aurai pu faire quelques blanches a ce moment, pour bien les marquer, en plus ça aurait cassé le fait que je suis sur chaque temps.

merci le ben! Very Happy
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  phenol Mar 22 Jan 2013 - 1:16

C'est du pêchu !! Bravo
et le son est bien choisi..

Quelques petites fautes.. (ne vais pas revenir sur les indices de Ben) mais ça envoie quand même..
Montée vers les 9 et 10, overblows etc.. toute la panoplie..
Bravo !
Reprends ce titre dans qq semaine, le temps que ça germe dans ton cerveau..
et reposte nous ça stp !!

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Mar 22 Jan 2013 - 6:52



merci phénol!

pour le moment je bosse l'harmo sur pas mal de trucs différents
(je torture des gammes au métronome alien ) et sur ce pb j'ai voulu me lâcher un peu Basketball
mais je pense que je le referai tourner plus tard, j'ai pris du plaisir a jouer dessus .
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  phenol Mar 22 Jan 2013 - 7:48

Super le travail des gammes...
ça m'a fait progresser vitesse grand V
aussi bien pour la technique que pour l'oreille..mais a condition de de suivre des accords...

Si mon expérience t’intéresse.
Je n'ai pas bossé au métronome mais sur biab pour bien entendre la correspondance gamme-accords.
ça m'a vachement fait progresser la feuille et la technique...
par contre je jouais constamment sur les temps...
du coup j'en chie maintenant pour jouer swing.
c'est dur de se défaire des mauvaises habitudes...
Ne fait pas la même connerie que moi...

voila à bon entendeur...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Mar 22 Jan 2013 - 9:50


ah bah oui ton expérience m'intéresse phénol!
mais c'est quoi biab?

Pour le moment voici comment je bosse: https://diato.forumactif.com/t1977-exercices-pour-travailler-les-gammes

euh bah p'tête qu'un p'tit: MERCI JERSI! s'impose.

sauf que je le fais avec la penta blues de la tonalité de l'harmo(do sur un c) plus la seconde (ré sur un C). de manière a pouvoir maîtriser la gamme des accords 1 4 5 (la 1ere je pense l'avoir suffisamment travaillé) lorsque je joues en seconde position, avec mon groupe.

de la même manière je bosse 2 gammes mineures harmoniques + plus une gamme mineure "simple"
précises de manière a pouvoir jouer du manouche (toujours en 1 4 5 d'ailleurs) d'ici une 60ène d'années au bas mot.

j'improvise aussi sur ces gammes avec un métronome et je retiens les phrasés que je trouve chouettes, mais j'ai cru remarqué récemment que celui-ci même en lui demandant gentiment n'arrivait
pas vraiment a changer la tonalité de son bip, du coup mon principale problème est, effectivement, le repérage des changements d'accords.
L idéal serait de bosser d'avantage avec des pb de l'ordi mais je ne voudrait pas dégoûter ma p'tite famille de l'harmonica(l'est vraiment pas bien placé c't'ordi) .


aaaahhhhh ça fait du bien!!!!!! tu me diras combien je te dois pour cette séance de psy....





Dernière édition par yann31 le Mar 22 Jan 2013 - 21:14, édité 1 fois
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  Olivier.H Mar 22 Jan 2013 - 20:47

yann31 a écrit:mais c'est quoi biab?

Band In a Box .... http://www.bandinabox.com/
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Mar 22 Jan 2013 - 21:11



cool merci olivier. Bon ça a un coût quand même Laughing

et puis il faut que je cherche une autre solution que l'ordi pour progresser dans ce domaine..
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  phenol Mar 22 Jan 2013 - 23:06

Oui c'est pas donné !
Mais pour bosser c'est l'idéal.

Je me souviens d'avoir créé une suite d'accords C,CM7,C7,Cm,Cm7 pour travailler les différentes gammes, arpèges et bien entendre leurs différences...et l'avoir ensuite transposé dans les 12 tonalités..

Pour travailler en nomade le fichier avait été converti en mp3 et j'utilisais un baladeur mp3.

Sur les 12 tonalités j'en avait trouvé 7 qui sonnaient bien. je me suis ensuite concentré sur celles-ci.

J'en ai bouffé des heures de travail, dans les bois, sur les bancs, les rochers etc...
mais après l'improvisation était plus facile. Dès que j'entendais un accord instinctivement je jouais la gamme associée...

Pour moins cher que BIAB, achète toi un petit clavier avec accompagnement automatique et entraîne toi sur des accords dans différents style... Tu vas voir jouer avec une gamme sur un accord c'est prenant.. on arrive à créer des mélodies, des ambiances sympas..

Me souviens avoir passé des heures à jouer sur un seul accord, Am7b5 par exemple..
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Mer 23 Jan 2013 - 4:46

[quote]Pour moins cher que BIAB, achète toi un petit clavier avec accompagnement automatique[quote]

et oui c'est ce que j'ai fait, mais j'avais pas pensé a bosser de cette manière, merci.

m'en faite plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'avec le travail ça va finir par venir...
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  Ben Breizharp Mer 23 Jan 2013 - 5:16

yann31 a écrit: m'en faite plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'avec le travail ça va finir par venir...
Bin oui, ça s' entend déjà...
C' est vrai que Biab est top pour bosser, comme dit Lolo, cela permet de rentrer soit même ses accords, voire ses cadences et se les mettre dans la feuille... Ce qui est vraiment bien, c' est que visuellement tu vois en même temps défiler le morceau mesure par mesure, ce qui permet vraiment d' identifier visuellement les changements d' accords, les repérer en même temps que tu les écoutes... C' est un logiciel un peu cher, mais maintenant il est fourni avec des reals tracks (ce sont de vrais musiciens qui ont été enregistrés pour réaliser les bandes sons...) du coup c' est terrible si tu as les dernières versions, tu peux réaliser des PB plus vrais que nature, on peut même "humaniser" les PB ensuite (y introduire des plantes en somme... Very Happy ), c' est vraiment un logiciel redoutable, à mon avis indispensable à quiconque veut se mettre à faire de la musique... (sinon, tu peut toujours pirat er des versions plus anciennes, ça coûte rien en c' est absolument un must-have, je suis sûr que tu saurais tout de suite quoi en faire...)
Sinon pour se mettre les cadences et les gammes dans la feuille il y a aussi les "Abersold" qui sont également à mon avis indispensables à avoir... (bon là par contre, ce sont des recueils sonores, donc tu ne visualiseras pas les changements d' accords, mais tu peux choisir les gammes sur lesquelles tu veux bosser...).
@ + !
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Jeu 24 Jan 2013 - 7:34

ouaich ça a l'air vraiment pas mal biab,je vais voir comment je progresse mais c'est pas dit je ne me le télécharge...merci ben. Wink
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  Nicolharmo Ven 25 Jan 2013 - 0:42

Salut, je me met soudainement moi aussi a vouloir bosser les gammes donc déja merci pour le lien et merci a Jersi pour l'exo.
Je voudrais savoir pourquoi pour le manouche tu bosse 1 4 5 (cadence fréquente en manouche?) et aussi 1 4 5 de quoi? Les accords dévellopés a partir de la gamme mineur harmonique ou de la gamme mineur "simple"? Et comment choisis tu la gamme que tu travail pour chaque degres?
Je pense connaitre un peu les réponses a mes questions mais mon esprit part un peu dans tous les sens et j'aimerais vraiment affermir ces connaissances

Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  JersiMuse Ven 25 Jan 2013 - 5:27

Alors tout le monde se met à bosser les gammes ou quoi ? C'est quoi c'bordel ?
Et pourquoi pas jouer des arpèges pendant qu'on y est ? Very Happy
Merci pour les remerciements, ça fait toujours plaisir !
Et bravo pour tes progrès Yann !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  yann31 Ven 25 Jan 2013 - 11:10



@ nicolharmo, cette cadence je la retrouve dans les morceaux de manouches que je bosse, je ne sais pas si c'est la plus fréquente mais je la retrouve souvent avec de temps en temps une mesure II et ou VI bien au milieu, histoire de me mettre dedans quand je joues dessus Laughing . après pour les gammes, je ne sais pas si ce que je fais est correct, mais si dans la structure j'ai: Cm Fm et G7 je bosse C et F en mineure harmonique et G7 en mineure de septième c'est a a dire: G A B C D E F

@Merci jersi! t'inquiètes pas pour les gammes, j'ai un moment d'égarement.
ça va pas durer geek




Dernière édition par yann31 le Ven 25 Jan 2013 - 11:11, édité 1 fois
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

making face Empty Re: making face

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum