Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

3 participants

Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  Nico-Daido Mer 19 Déc 2012 - 1:41

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un Lee Oskar en C (étiquette orange) afin de démarrer l'apprentissage du diato...

Est-il plus facilement "bendable" qu'un blues harp? À ce que j'ai lu sur certain sujets dans ce forum, on idrait que le blues harp est un peu la "poubelle" de chez hohner, j'espère me tromper...

En ce qui concerne la facilité de jeu sur ces 2 harmos, je me sens à l'aise sur les deux... je précise que je suis over débutant... :-)

J'ai remarqué une différence de largeur des orifices entre le LO et le BH, je suppose que ce sera plus facile... le BH est en métal/bois et le lee oskar en plastique/métal, quelle différence à votre avis?

D'avance merci !

Amicalement,

Nico
Nico-Daido
Nico-Daido

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Re: Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  Musashi Mer 19 Déc 2012 - 3:29

Nico-Daido a écrit:À ce que j'ai lu sur certain sujets dans ce forum, on idrait que le blues harp est un peu la "poubelle" de chez hohner, j'espère me tromper...
C'est des conneries, le fait que les blues harp aient des lamelles plus fines et donc plus facilement cassable ou altérable que le reste de la gamme honneur est une légende urbaine.

Pour le Lee Oskar, j'en avait un et ce fut à la foit une bénédiction et une malédiction. Bénédiction car j'ai les lèvre hyper sensible et que mon marine band avec quelque sévices de l'hiver mon sectionné la lèvre inférieur en deux (j’exagère pas, une coupure d'1cm de large au milieu de la lévre pendant tout un hiver) ainsi que le coin des lèvres avec leur côté angulaire et coupant, une malédiction car celui que j'avais me semblait bien moins étanche que mes marine band. Ce qui est un exploit, les marine band étant déjà pas très hermétique.

Après, c'est une question de feeling, conseiller un harmo plutôt qu'un autre quand ils sont d'entrée de gamme ne rime pas à grand chose. La seule chose réellement utile à savoir, c'est que les harmo grave sont censé être plus facilement altérable que les aiguës c'est à peu près tout.
e toute façon les altération ce n'est qu'une question de position de langues et la langue étant un muscle, il faut l'entrainer pour ne plus avoir de problèmes.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Re: Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  jluc13 Mer 19 Déc 2012 - 6:46

Salut.
Le lee oskar est tres confortable en effet et il a bien les trous un peu plus gros , ce qui facilite à mon avis l isolation des notes quand on debute... Pour ma part j ai debuté avec un set complet et j en ai ete assez satisfait... Maintenant c est mon fiston qui souffle dedans et ils sont toujours en tres bon etat de fonctionnement .
Tout ça pour te dire que c est du solide crois moi. Very Happy Meme si je le trouve moins souple qu un MB ou un sp20 par exemple , tu peux t exercer dessus pour alterer, il ne lachera pas avant que tu saches alterer. Twisted Evil autre chose et ça n engage que moi, je ne te le conseil pas dans les graves... C/D/E/F c est tres bien , plus grave tu risques de galerer pour alterer correctement (pas etanches du tout) et je ne te parles meme pas des overblows.
Par contre je ne connais pas l autre model de chez hohner que tu cites donc pas possible pour moi de comparer.
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Re: Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  Nico-Daido Mer 19 Déc 2012 - 8:47

Merci pour vos réponses...
Nico-Daido
Nico-Daido

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Re: Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum