Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

3 participants

Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  Nico-Daido Mer 19 Déc 2012 - 1:41

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un Lee Oskar en C (étiquette orange) afin de démarrer l'apprentissage du diato...

Est-il plus facilement "bendable" qu'un blues harp? À ce que j'ai lu sur certain sujets dans ce forum, on idrait que le blues harp est un peu la "poubelle" de chez hohner, j'espère me tromper...

En ce qui concerne la facilité de jeu sur ces 2 harmos, je me sens à l'aise sur les deux... je précise que je suis over débutant... :-)

J'ai remarqué une différence de largeur des orifices entre le LO et le BH, je suppose que ce sera plus facile... le BH est en métal/bois et le lee oskar en plastique/métal, quelle différence à votre avis?

D'avance merci !

Amicalement,

Nico
Nico-Daido
Nico-Daido

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Diato Lee Oskar en C, modèle major blues... Empty Re: Diato Lee Oskar en C, modèle major blues...

Message  Musashi Mer 19 Déc 2012 - 3:29

Nico-Daido a écrit:À ce que j'ai lu sur certain sujets dans ce forum, on idrait que le blues harp est un peu la "poubelle" de chez hohner, j'espère me tromper...
C'est des conneries, le fait que les blues harp aient des lamelles plus fines et donc plus facilement cassable ou altérable que le reste de la gamme honneur est une légende urbaine.