Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur Harmonicaschool.com

4 participants

Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Avis sur Harmonicaschool.com

Message  franciscus4031 Mar 27 Nov 2012 - 21:24

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur les cours donner sur le site d'Harmonicaschool.com.
Je viens de m'inscrire pour la leçon n°1 (40euros).
Je suis novice en diato C et pour moi les infos donner et la méthode dans ce cour sont précieuses et abordent pas mal d'aspect (rythme, oreille musicale, techniques,...).

Si je veux poursuivre sur ce site, je dois continuer avec un module 1 reprenant 10 leçons. Le tout pour un prix de 399 euros. Il y a t il des personnes qui ont tentés ce cursus?

Merci pour vos opinions.

Francis

franciscus4031

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  JersiMuse Mar 27 Nov 2012 - 23:24

Merci de passer par la rubrique "Présentez-vous".

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  franciscus4031 Mer 28 Nov 2012 - 5:39

Oups, voilà cela est fait...

franciscus4031

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  Musashi Mer 28 Nov 2012 - 6:08

franciscus4031 a écrit:Oups, voilà cela est fait...

Présentation faite, maintenant on peux te répondre (internet rule n°1: admin is god middlename).

Cela m'étonnerait que beaucoup de monde puisse réellement te renseigner sur cette formule de cours vu que Diato est d'avantage orienté pour les niveaux intermédiaire/avancé qu'autre chose. A titre perso, je n'ai pas d'avis ou d'opinion sur les cours proposé par Herzhaft ne sachant pas ce qu'il y fait MAIS on reste sur internet et l'une des règles d'internet étant le partage, autant te donner un où deux conseil avant de te dire de dépenser ton argent.

Déjà une chose, si tu veux à tout prix avoir des cours et donc un profs, renseigne toi d'abord pour savoir s'il n'y en a pas un près de chez toi. Google devrait t'aider logiquement. S'il y en a pas, honnêtement c'est à toi de voir ce que tu veux.
Rien ne t’empêche de te préparer un peu et d'acquérir un peu de connaissance musicale et sur l'harmo avant de prendre des cours où que ce soit ceci.
En gardant ça à l'esprit, la deuxième chose à savoir: "youtube est ton amis". Il y a des tas des vidéos de cours mis à disposition par pas mal de profs sur youtube. Et cela dans plein de langue. En français, il y a Paul Lassey par exemple. Il a même un forums pour débutant et propose des cours en ligne lui aussi (par contre il est peut-être surbooké en ce moment)
Si tu parles anglais, il y a Adam Gussow (pas mal pour tout ce qui touche à la technique de l'instrument) ou Michael Rubin (tout ce qui est théorie musicale en rapport avec l'harmo, en partant de l’extrême base , un avis plus détaillé de ce que je pense de ses vidéos viendra plus tard dans un topic lui étant déjà dédié). Il en existe tout un tas d'autre et une bonne pélété proposent eux aussi des cours via skype.


Bref, si jamais t'es pas sur de bien dépenser ton argent, continue la démarche que tu as initié en posant cette question: renseignes toi. Pas forcément juste sur les cours mais sur tout ce qui touche à l'harmo et la musique.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  franciscus4031 Mer 28 Nov 2012 - 6:46

...merci pour tes conseils.

Je vais de toute façon continuer a piocher dans ce forum où les sources d'infos sont très vaste et youtube que je zyeutais déjà. Wink

franciscus4031

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  JersiMuse Mer 28 Nov 2012 - 7:55

Hello Franciscus, et merci.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les cours que tu mentionnes.
A titre d'ordre de grandeur, 1h de cours avec un prof de visu doit tourner en général autour de 25 € je dirais. Un peu moins si c'est par l'intermédiaire d'Internet.
C'est juste pour te donner une idée hin, car peut-être que ces cours prévoient beaucoup plus de matériel que pendant une heure en tête-à-tête, je ne sais pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  franciscus4031 Jeu 29 Nov 2012 - 8:47

je me tate encore un peu. On verra peut être d'autres réponses vont venir...

franciscus4031

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  pierrecapony Dim 2 Déc 2012 - 21:54

Salut franciscus,

J'ai participé à cette école l'année dernière en tant que prof.
Je n'y suis plus aujourd'hui mais ce que je peux dire objectivement c'est que le programme est très riche et très progressif. Le cursus n'est pas seulement axé sur l'harmo mais aussi sur la musique en général avec pas mal de notions théoriques, de solfège et de rythme.
Donc, si tu es motivé, c'est un bon choix.

pierrecapony

Messages : 52
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  franciscus4031 Lun 3 Déc 2012 - 5:49

En effet, j'ai pu m'apercevoir dans la leçon 1 que le contenu est sympa mais c'est le fait de ne pas avoir le choix d'acheter un package moins gros et donc moins onéreux.

Si je puis me permettre une remarque sur la mise en page qui pose problème par moment (partie de texte illisible par moment si on fait un zoom sur page web).

À plus...

franciscus4031

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Harmonicaschool.com Empty Re: Avis sur Harmonicaschool.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum