Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Slow down blues

+4
LeXav
Manip
Pope06
elijah29
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  HARMOLO Mar 13 Oct 2009 - 6:09

Ah oui, bien plus efficace ta deuxième version Elijah ! Moins de notes qui partent partout et ça marche vraiment bien. D'ailleurs j'ai remarqué que moins on était préparé sur un morceau, plus on avait tendance à remplir et remplir, bref à faire du bruit (je parle pour moi, hein Smile, parce que je ne permettrais pas....) au lieu de savoir faire silence.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  elijah29 Mar 13 Oct 2009 - 6:32

Ben merci à tous, franchement. C'est vrai que, pour une fois, je viens de réécouter et y a pas grand chose qui m'a choqué Smile . C'est quand même un peu vide. Innover à partir d'un bout de phrase, y ajouter des riffs différents mais toujours dans le ton, ça... ça, vraiment, j'ai du mal.

Pour Blusie, et à ce sujet : merci beaucoup. J'espère qu'elle fera des petits, oui Smile . Mais rien n'est moins sûr, non plus !-) Puisque je manque clairement d'inspiration dès qu'il faut rallonger un riff.

Le morceau est en Bb. Et joué en Bb... Je suis donc... en première position !!!!!!!!!!!!!!! Yeahhhhhhhhhhhhh cheers cheers
Si je voulais le jouer en deuxième, je prendrais donc un MIb............ cheers cheers cheers
Mais, ch'trouve que ça sonne moins bien, pourtant. Trop aigu.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  elijah29 Sam 17 Oct 2009 - 2:24

Salut jeunes gens,

nouvelle impro, encore un peu répétitive m'est avis. J'aime bien ce PB. Cette fois-ci, c'est joué en Eb sur PB en Bb... Est-ce à dire que je le joue en deuxième position... ? Je crois que oui Neutral



elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  Manip Sam 17 Oct 2009 - 3:37

yeah, c'est de mieux en mieux !
Un truc qui pourrait te servir c'est de te concentrer, peut être pas à chaque fin de grille mais sur certaines, te concentrer plus sur les turn arround, en les variant. Ca fait toujours sont petit effet, cela assoie bien tes phrases, ca peut annoncer la suite aussi

m'est avis... !-)

la bise

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  elijah29 Sam 17 Oct 2009 - 3:48

Salut Man.

Dis-moi, première chose, tu me confirmerai que je suis en deuxième position ?

Deuxième, les turn around, ce sont ces motifs mélodiques qui se répètent deux ou trois fois, c'est ça ?
Je crois que ça pourrait ressembler à deux trois choses faites dans cette interprétation, non (vers 1 min 45) ? Car, effectivement, si c'est bien ça un turn around, j'ai senti à quel point ça donnait du... suspens ( Laughing ) à la suite.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  elijah29 Sam 17 Oct 2009 - 4:09

Nouvel essai. Fallait pas m'chercher Laughing .

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  Manip Sam 17 Oct 2009 - 4:30

elijah29 a écrit:Salut Man.

Dis-moi, première chose, tu me confirmerai que je suis en deuxième position ?

Deuxième, les turn around, ce sont ces motifs mélodiques qui se répètent deux ou trois fois, c'est ça ?
Je crois que ça pourrait ressembler à deux trois choses faites dans cette interprétation, non (vers 1 min 45) ? Car, effectivement, si c'est bien ça un turn around, j'ai senti à quel point ça donnait du... suspens ( Laughing ) à la suite.

Oui tu es bien en seconde position, en Sib sur un harmonica accordé en Mib

Les turn arround ce n'est pas ça. Ce sont les petites phrases qui lient les grilles entre elles, lorsque la grille se termine, les 12 ou 14 mesures (là je crois y en a 14, mais pas sur, je suis nul là dedans) et reprend, le phrasé appelé turn arround fini la grille et annonce la prochaine. Cela peut être utilisé en intro et en toute fin aussi.
Tu sais c'est le genre de phrase comme -4+6 -4-4' +6 -4'+4 +6 +4-3 -2-2"-1 par exemple, mais elle n'irait surement pas sur ce morceau.
Très bien ce que tu fais en répétant des motifs vers 1:45, et ailleurs aussi, en les faisant varier
D'ailleurs, le moment du turn par exemple je crois que ca peut être juste avant 1:45, la grille reprend là.
J'espère ne pas trop te raconter de conneries

je m'en vais écouter ta nouvelle impro !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  chrisbrasil Sam 17 Oct 2009 - 17:30

Yeap Elijah, tu commences à bien cerner le truc Smile
Comme tu es beaucoup moins à la rue harmoniquement qu'à tes débuts, tu pourrais à présent pour dynamiser ton ton jeu, l'agrémenter de petits passages plus rapides.

N'oublie pas qu'en harmo la langue est un organe important sans doute plus encore que la gorge.
Elle te permet d'altérer, de jouer rapidement des doubles ou triple croches, et d'articuler en te servant d'onomatopées comme "la le de da" ect..
Sers-toi en, ne la laisse pas dormir au fond de ta bouche Very Happy et tu verras ta façon de jouer changera radicalement.

C'est un peu comme pour la parole, sans la langue on peut sortir des "hum" ou des "han" mais c'est finalement assez limité comme moyen d'expression Smile

C'était juste une petite réflexion pour que tu ne t'endormes pas sur tes lauriers Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  Bluesie Lun 19 Oct 2009 - 6:34

LeXav a écrit:merci pour la réponse Bluesie et pour la précision , suite à la réponse de Pope , me suis aperçu que je disais une connerie geek ...Bb en 2eme position pour un morceau en Fa et Bb en premiere position pour un morceau en Bb

me reste plus qu'à aller acheter une guitare Wink

Merde, je me sens un peu "cheap" avec mes 7 guitares... qui dorment presque toutes dans leur caisses... et toi, qui en voudrait une seulement... Laughing
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  Bluesie Lun 19 Oct 2009 - 6:37

elijah29 a écrit:Salut jeunes gens,

nouvelle impro, encore un peu répétitive m'est avis. J'aime bien ce PB. Cette fois-ci, c'est joué en Eb sur PB en Bb... Est-ce à dire que je le joue en deuxième position... ? Je crois que oui Neutral




Là, tu y es! J'ai même ramassé une lick ou deux en jouant avec toi en Eb.

Merci pour le "jeunes gens", ça fait vraiment une fleur!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  HARMOLO Sam 24 Oct 2009 - 2:34

Etonnant la progression au fil de tes différents enregistrements bounce On sait que le travail porte ses fruits mais ça fait toujours du bien d'en avoir la démonstration Smile
Et puis, comme je n'ai pas lu les messages dans l'ordre chrono, je comprend mieux maintenant, ayant lu les conseils de Chris, ton histoire de langue avec ton Monkey Paw tongue
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  elijah29 Sam 24 Oct 2009 - 5:09

Merci m'dame !-) tongue
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Slow down blues - Page 2 Empty Re: Slow down blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum