Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Help Me.

+5
chrisbrasil
jluc
laurentHarp
Gilles
TOUCH
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  TOUCH Sam 3 Mar 2012 - 5:13

Tout-à-fait d'acord avec toi pour le son.
Pour la petite histoire, il n'y a pas d'effet, c'est mon micro (double impédance) qui est hyper sensible en basse impédance, il chope même la reverb de la pièce. Là je jouais sur pied à 50 cms et le micro cube sur "stack classic". Le son peut passer du rauque au feutré en jouant sur la distance, la position des mains et toutes les intonations ressortent parfaitement. Je pense que je vais intégrer les éléments de ce micro dans un "phare de vélo", ça devrait donner quelque chose de pas mal.
Comme tu vois, j'ai tendance à donner des détails, et pour l'impro, c'est vrai que tu n'as rien dit, c'est
moi qui ai rajouté une remarque d'ordre général.
Allez !... Je continue à bosser. Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  Gilles Sam 3 Mar 2012 - 8:11

Ah!
Si tu joues micro sur pied, je me sens comme un couillon du coup.
Continue donc comme celà.
Excuse moi.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  TOUCH Lun 5 Mar 2012 - 23:19

Gilles a écrit:Ah!
Si tu joues micro sur pied, je me sens comme un couillon du coup.
Continue donc comme celà.
Excuse moi.

Ben je vois pas de quoi tu aurais besoin qu'on t'excuse !... Tu as fait l'effort de donner un avis, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur ses morceaux. Smile
Par contre je ne comprends pas pourquoi "tu te sens comme un couillon" parce que je joue sur pied...
Humour ?... Question
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  TOUCH Mar 6 Mar 2012 - 22:44

Gilles Smile

Ma question était sérieuse, j'ai pas compris.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  Gilles Mer 7 Mar 2012 - 6:12

Je vais essayer d'être plus explicite:

Je pense qu'il est très bon d'écouter des morceaux acoustiques pour mieux percevoir ce que l'on peut tirer comme panoplie d'effets naturels,....(sonny boy, sonny terry par ex). Et si je cherche à découvrir, comprendre leur techniques vocales, pour m'en inspirer ultérieurement (même si c'est pour m'en rapprocher que de très très loin...), il me semble plus approprié de jouer sans micro dans les mains.
Le son que j'ai entendu me parait trop éloigné du son accoustique. Ce qui arrive souvent avec un micro dans les mains, si on ne dispose pas d'un super et onéreux matos adapté. Voilà pourquoi j'ai cru que tu avais le micro dans les mains. Et je me suis "couillonnement" trompé, puisque tu joues micro sur pied.
Peut être une piste:
Où t'éloigner un peu plus de l'harmo, ou réduire le volume d'entrée de l'enregistrement.Quitte à augmenter le volume dans le mix après l'enregistrement. (ça c'est dans le cas ou tu es branché en direct sur PC).
Par contre si le son sort d'un ampli, genre combo. ça va être beaucoup plus compliqué, car un combo bouffe énormément le son naturel.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  TOUCH Mer 7 Mar 2012 - 7:00

Ok, merci, je comprends mieux, mais ça te donne pas l'air d'un "couillon" pour autant. Smile

Pour compléter, le son n'est pas repiqué sur le Hp du combo, mais sur la sortie ligne de l'ampli (je vais faire des essais de repiquage, par curiosité).

J'aime bien jouer "sur pied" pour l'aération que ça donne au jeu et la liberté d'effets de mains (j'ai pas de vibrato, ni de gorge ni d'ailleur Mad )
Je suis en train de reprendre des règlages avec le micro sur 600 Ohms, ça semble plus propre mais moins dynamique.
Chercher le son m'oblige aussi à rejouer de nombreuses fois un même morceau, chose que j'ai du mal à faire autrement. C'est bon pour ce que j'ai... Wink

Ta réponse m'a été utile, j'ai beaucoup négligé l'écoute ces derniers temps... Va falloir trouver du temps...



TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  jluc13 Mar 29 Mai 2012 - 10:28

salut...

pas facile de produire quelque chose apres ce que je viens d ecouter plus haut mais bon faut bien se lancer un jour...
alors du haut de mon année d harmo je ne pretend pas à l excellence car j ai encore tendance à pas mal tourner en rond mais qd meme j aimerai oser poster une petite impro sur ce morceau que j adore...
je joue avec un blues blaster connecté sur mon ampli vht special 6 custom avec un peu de delay.

bonne ecoute...



jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  Djiphi Jeu 31 Mai 2012 - 22:29

Oula, ce post est en train de partir en voyage et ça me plaît bien, ça! Very Happy
Jouez encore, les gars, ça donne envie de faire ses valises et de suivre!
@Jluc, c'est super, au bout d'un an, tu n'as pas chômé et tu te laisse bigrement bien aller dans les riffs de SBWII. Un ptit peu de respiration de temps en temps, peut-être?
@Touch, je n'avais pas suivi ce post à l'époque où tu las lancé, ce qui me frappe est l'évolution que tu as eue jusqu'à présent. Tu en referais encore un, juste pour voir? Moi, la critique que je ferais, c'est celle qu'avait déjà faite Mewin' Cat sur un autre essai: un peu timide parfois sur les attaques, et peut-être aussi un manque de variations dans l'intensité des phrasés. Sinon, c'est prenant, ce que tu joues!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  TOUCH Mar 12 Juin 2012 - 3:03

JLuc13, Smile
Sympa d'avoir posté, c'est pas toujours facile de se lancer, et encore plus dur de s'arrêter aprés... Wink
Pour un an d'harmo, c'est déjà un gros morceau, y'a de petits trucs qui vont s'améliorer rapidement mais c'est un beau travail que tu as fait.
Comme Djiphi, je suis adepte de la respiration, il faut savoir se faire désirer, pour que l'auditeur se dise
" Ah ! Y'a plus l'harmo et ça manque..."
Merci en tout cas, et on attend ta prochaine version. Smile

Djiphi Smile
Merci pour ta réponse, si je refais une version, elle sera encore complétement différente, c'est la magie de l'impro... Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  jluc13 Mar 12 Juin 2012 - 4:33

oui en reecoutant c est vrai que je me trouve egalement tres/trop bavard...
et comme dirai l autre, ya du pain sur la planche. Very Happy

en tout cas merci les gars pour vos remarques. Wink
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help Me. - Page 2 Empty Re: Help Me.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum