-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

laissez moi vous présenter..."js8" !

3 participants

Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  bubu1 Sam 27 Aoû 2011 - 11:57

Donc, il s'agit d'un nouveau joujou !

...Pour s'entrainer, bosser, répéter, s'enregistrer.

Les possibilités sont impressionnantes et géniales (ont dit tjs ça d'un nouveau truc pour lequel on a craqué).

Ce qui me plait le plus, c'est :
- la facilité d'utilisation pour l'enregistrement,
- la possibilité, en 4 cliques, de sélectionner un passage à travailler (en boucles) qu'on peut quasi-instantanément ralentir sans changer la tonalité (mais on peut la changer si on veut !)
- la facilité de transport (1.5 kg env.)...Super pour les vacances !
- les possibilités d'imports / exports sur SD ou USB ou direct sur l'ordi,
- la qualité des samples ou boucles avec les tonalités indiquées (qu'on peut modifier...),
- la quantité et diversité des rythmes et playback proposés (vraiment tous les styles).
- pis finalement, ça convient bien à l'harmo : plein d'effets possibles, de modélisations d'amplis (meilleures que sur le G-DEC). En acoustique, c'est pas mal du tout...Fidèle je veux dire...

Les défauts...J'en vois qu'un pour l'instant :
- la qualité des HP (rikiki et pas très puissants). Mais je travaille au casque et on peut le connecter à tout ce qu'on veut...

Des extraits !? Allez puisque vous insistez !

ballade


latin' training


à donf !


Dernière édition par bubu1 le Mer 31 Aoû 2011 - 9:54, édité 2 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  laurentHarp Dim 28 Aoû 2011 - 3:09

Tiens je savais pas que Boss avait fait évoluer sa JS5!
J'ai fait pas mal de trucs avec cette machine. A l'époque, les principales limitations que j'y avais trouvé étaient:
-pas d'import MIDI. Cela aurait été génial d'importer un fichier midi et d'y coller une piste son harmo.
-les guitares électriques sonnaient vraiment mal.
-les styles n'étaient au fond pas si nombreux que ça (en gros il y avait un style par grande famille "Blues acoustique"/"Big Band"/"Blues Ballade") et on ne pouvait pas réellement recrée un morceau connu à partir de sa grille.

En gros, c'était une bonne JamStation qui servait surtout à générer des accompagnements sympas sur n'importe quel grille pour travailler l'impro. Pas vraiment un outil pour créer des morceaux.
Ce qui n'était pas étonnant, vu son nom lol!
Qu'en est-il de la JS8?
Je rêverai d'avoir un outil pas trop cher, efficace et rapide pour générer des backing tracks qui sonnent bien.

Merci
A bientôt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  bubu1 Dim 28 Aoû 2011 - 5:59

En effet, c'est plus fait pour "brancher et jouer" ou "brancher ou apprendre" ou "brancher et décortiquer".
Après, tu peux importer ce que tu souhaites comme sources. Cela dit, niveau rythmiques c'est top, elles sont excellentes je trouve.
Mais tu as raison, tu peux juste créer des solos, ou des accompagnements sur ce qu'il lit. Mais si tu es guitariste, tu peux créer ton propre morceau. Et si tu veux des cuivres, tu devras trouver un pote qui jouera dessus avec le js8 !
Donc, c'est la même chose sans doute (ils sont pas cons, pour l'appeler "js" !) avec peut-être un côté plus simple d'utilisation et des enceintes (pour le prix 319€, ils auraient pu y mettre un peu plus haut de gammes côté HP !).
Au départ, c'était le "micro BR" que je voulais. Il est bcp plus petit et fait quasiment les mêmes choses mais sans les enceintes (80 à 100€ en occase ;-)...

bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  laurentHarp Dim 28 Aoû 2011 - 7:23

Merci pour les renseignements!
Pour le micro BR, je ne savais pas qu'il faisait à peu près la même chose. Pour moi, c'était plus un recorder (série BR) avec peu ou pas d'accompagnement possible (juste un piste batterie, pas de possibilité de programmer une grille harmonique). En tout cas, c'est le cas de mon BR-600, qui est un excellent équipement pour s'enregister en multipistes.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  bubu1 Dim 28 Aoû 2011 - 10:11

Sur le micro BR, y'a de quoi brancher un mp3. Y'a également un port usb et un lecteur de carte SD.
Et au niveau pistes enregistrables, il est plus complet que le js8, non !? Mais j'y comprends que dalle dans ces histoires de pistes : "playback 4 pistes, 32 pistes virtuelles", j'vois pas trop ce que ça veut dire en pratique...Trop peur d'avoir une usine à gaz avec lequel on passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer !
http://www.thomann.de/fr/boss_micro_br.htm.
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty une BOMBE CE NOUVEAU BOSS BR -80 !!!

Message  manu Dim 28 Aoû 2011 - 11:12

il est vraiment simple d'utilisation FONCER !!! Very Happy

3 en 1 Cool

tu as un JS-8 JAM STATION ! (e-band)

un BR-800: Enregistreur numérique 8 pistes ! (+ piste stérèo rythmique)

et Enregistreur de poche R-05 WAVE/MP3



éNORME I love you


Dernière édition par manu le Dim 28 Aoû 2011 - 22:20, édité 1 fois
manu
manu

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : nord de la FRANCE

https://www.facebook.com/manu.dunord

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  laurentHarp Dim 28 Aoû 2011 - 21:18

Salut

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que le BR 80 soit une JamStation, non?
L'essence de la JamStation est de pouvoir programmer une grille d'accords facilement, sélectionner un style et en avant la musique.
A ma connaissance, le BR 80 ne fait pas ça .

@bubu: en fait les pistes virtuelles, cela veut juste dire que tu peux enregistrer plusieurs versions différentes pour une piste (jusqu'à 8 par piste). Par contre, au moment de la lecture il te faut choisir pour chaque piste quelle prise parmi les 8 va être lue.

A ++

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  bubu1 Lun 29 Aoû 2011 - 5:58

J'comprends toujours pas Suspect scratch ...y'a qu'une prise jack + une source (usb, sd ou un lecteur connecté)

"...que tu peux enregistrer plusieurs versions différentes pour une piste (jusqu'à 8 par piste)"...Ben, je peux m’enregistrer 8x avec mon js8 sur un même playback, et lire après celle que je veux !?

Je sais ch'uis un peu neuneu geek (ou complètement !)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  laurentHarp Lun 29 Aoû 2011 - 9:01

Ce n'est pas toujours simple à expliquer comme ça, alors qu'une démo permettrait de comprendre super rapidement.
Le concept d'un multi-pistes, c'est d'enregistrer plusieurs pistes, éventuellement l'une après l'autre, et de pouvoir les jouer ensuite ensemble.
Par exemple, tu joues un accompagnement à la guitare sur la piste 1.
Une fois que c'est fait, tu reviens en arrière et tu enregistres le solo d'harmo sur la piste 2, tout en lisant la piste 1 pour t'accompagner.
et ainsi de suite...

Suivant la gamme de multipistes, tu peux avoir une ou plusieurs entrées. Quand tu en as plusieurs, tu peux enregistrer 2 pistes (guitare et harmo) en même temps par exemple. Puis, si tu le souhaites tu pourras ré-enregistrer juste un morceau de la piste harmo.

Est-ce plus clair? Ce n'est pas sur...

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  bubu1 Lun 29 Aoû 2011 - 10:02

Donc, ça évite de jouer les uns derrière les autres !

Ce que je pige pas , c'est que le micro BR par exemple, il n'a qu'une seule entrée ! Bon, je comprends que ça évite de tout supprimer si l'on est pas content d'un solo, mais pour les 4 pistes, on est bien obligé de jouer les uns derrière les autres ?!
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  laurentHarp Mar 6 Sep 2011 - 1:57

bubu1 a écrit:Donc, ça évite de jouer les uns derrière les autres !

Ce que je pige pas , c'est que le micro BR par exemple, il n'a qu'une seule entrée ! Bon, je comprends que ça évite de tout supprimer si l'on est pas content d'un solo, mais pour les 4 pistes, on est bien obligé de jouer les uns derrière les autres ?!
Oui tout à fait. Le micro BR est prévu pour que une personne enregistre les unes après les autres les différentes pistes/instruments.
Pour enregistrer plusieurs pistes/instruments en même temps, il faut passer à des modèles supérieurs à plusieurs entrées.

J'aurais une question sur le JS8 Ce n'est vraiment pas clair en lisant le user's manual: est-ce qu'on peut programmer une grille d'accord donnée et appliquer un style pour obtenir un accompagnement?

C'était clairement la fonctionnalité principale de la JS5, mais ce n'est pas clair pour la JS8.

Merci par avance pour la réponse

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  bubu1 Jeu 8 Sep 2011 - 5:52

Non, il y a juste des "presets" de différents styles et dans plusieurs tonalités. Parfois guitare/basse/drum, parfois basse/drum...Par contre, si un pb te plait tu peux en changer le rythme et/ou la tonalité...D'ailleurs tu peux aussi le faire avec tout ce que tu importes...Si tu veux créer ton morceau, va falloir apprendre à jouer de tous les instruments ! Shocked Cela répond-il à ta question ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  laurentHarp Jeu 8 Sep 2011 - 8:56

bubu1 a écrit:Non, il y a juste des "presets" de différents styles et dans plusieurs tonalités. Parfois guitare/basse/drum, parfois basse/drum...Par contre, si un pb te plait tu peux en changer le rythme et/ou la tonalité...D'ailleurs tu peux aussi le faire avec tout ce que tu importes...Si tu veux créer ton morceau, va falloir apprendre à jouer de tous les instruments ! Shocked Cela répond-il à ta question ?
Salut
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui cela répond parfaitement à ma question.
Donc la JS8 est complétement différente de la JS5 dont la fonctionnalité principale était justement de générer des accompagnements à partir d'une grille
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas intéressante bien sur.
Mais juste pas ce que je cherche :-(

A bientôt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

laissez moi vous présenter..."js8" ! Empty Re: laissez moi vous présenter..."js8" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum