-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sarbacane

+2
TOUCH
bj23220
6 participants

Aller en bas

Sarbacane Empty Sarbacane

Message  bj23220 Mer 22 Juin 2011 - 2:00

Voila un petit essau sur "Sarbacane" de Cabrel. Gros problème pour obtenir un lecteur utilisable, j'ai du creer un nouveau compte Archive-Host et depuis mes fichiers ne se lisent plus malgrés plusieurs essais et relecture des aides Evil or Very Mad . J'en appelle à l'aide des Admin...HELP!!!!!!scratch




BJ
scratch
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  TOUCH Mer 22 Juin 2011 - 2:58

Voilà, Bj ! Smile ( le code était mal recopié... )



Tu peux "répondre en citant" mon message, recopier le code et remplacer le tien. Wink
Aprés, je supprimerai le mien pour pas faire doublon.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  oliv2nancy Mer 22 Juin 2011 - 3:10

Bravo à toi, j'ai toujours aimé cette chanson et de plus accompagnée à l'harmo ça rend vraiment bien
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  bj23220 Mer 22 Juin 2011 - 3:38

TOUCH a écrit:Voilà, Bj ! Smile ( le code était mal recopié... )



Tu peux "répondre en citant" mon message, recopier le code et remplacer le tien. Wink
Aprés, je supprimerai le mien pour pas faire doublon.



Merci Touch haaaaaaaa si on n'avait pas les Anciens!!!!!! Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  bj23220 Mer 22 Juin 2011 - 3:42

oliv2nancy a écrit:Bravo à toi, j'ai toujours aimé cette chanson et de plus accompagnée à l'harmo ça rend vraiment bien

Merci Oliv2, moi aussi j'ai toujours aimé cette chanson et depuis la reprise accompagnée par JJ Milteau je n'avais qu'une envie c' est de l'essayer mais jusqu'à présent je ne m'en sentais pas trop capable ...j'ai attendu et puis "zut" finalement qu'importe le résultat il fallait que je me lance. Je continue à le bosser.

BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  Ben Breizharp Mer 22 Juin 2011 - 5:09

Cool Bj de se lancer et de t' entendre !!!
Je ne ferais pas de remarque sur ta prestation, mais juste sur l' enregistrement...
je ne sais pas comment tu procèdes, mais on a l' impression que tu lances un vieil enregistrement cassette et que tu joues par dessus : du coup l' harmo semble un peu fort et un peu "criard" alors que le PB à l' air plutôt en retrait et le son "étouffé"... Je sais pas si j' arrive à bien me faire comprendre, mais je suis persuadé que si tu modifiais déjà juste ça, ça serait plus agréable à l' écoute. Wink
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  bj23220 Mer 22 Juin 2011 - 5:22

Merci Ben,
J'ai toujours eu qlq problème d'enregistrement en effet pas "ingénieur du son" dans l'âme. Cette fois ci je me suis enregistré sur l'iphone avec le morceau lu sur l'ordi en BT tout en jouant en même temps. La qualité s'en ressent évidement. J'ai acquis il y a peu un petit ampli (Micro Cube Roland) donc il faudrait que j'essaye d'y brancher un lecteur mp3 avec les backing tracks ce qui limiterait peut être les bruits parasites. Je n'ai pour l'instant qu'un micro très bas de gamme qui grésille pas mal donc je ne peux pas en faire usage d'une manière efficace.

Voila c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne poste pas trop, je ne suis pas satisfait du résultat pour la plupart du temps.

BJ

bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  chrisbrasil Mer 22 Juin 2011 - 6:03

C'est vrai l'harmo est un peu criard Wink
Ta prestation est assez inégale, cela colle par endroit et sur d'autres tu es un peu côté de la ligne mélodique, sur le chant c'est un peu embêtant.
Exerce toi à travailler la mélodie ou de t'en approcher au plus près et de ponctuer un peu plus dans le rythme et c'est gagné.
Bravo à toi.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  oliv2nancy Mer 22 Juin 2011 - 20:37

Salut Bj
Le morceau Sarbacane par Milteau,je l'ai découvert il y a peu de temps sur un cd qu'on m'a gravé en cadeau et qui s'apl "merci d'être venu" je crois. il fait des duos avec des grands comme Cabrel.
Je suis loin d'être ing info comme toi mais je te conseille de télécharger Mixcraft 5 ou Audacity qui sont gratuits. Ensuite ,si tu as un pc portable avec mic integré tu pourras faire de jolies choses et si tu as un pc normal tu peux acheter un micro et le brancher dessus. Après un tout petit moment pour comprendre le fonctionnement des logiciels, tu verra qu'ils sont simple d'utilisation.
Je fais aussi des petits essais perso sur l'i phone mais c'est juste pour moi car le son n'est effectivement pas tres bon une fois en mp3 sur le pc.
a plus Oliv
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  TOUCH Ven 24 Juin 2011 - 6:53

Si tu permets, Bj ?.... Smile

C'est ma tournée, moi aussi j'adore ce morceau. Wink




Dernière édition par TOUCH le Dim 24 Juil 2011 - 7:05, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  Manip Ven 24 Juin 2011 - 7:23

Vous le savez surement déjà mais j'vous l'dis quand même, J.J. Milteau a enregistré ce morceau avec Cabrel sur l'album "Merci d'être venus" et vous le savez surement déjà aussi, mais il existe un note à note avec PB de cet album !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  bj23220 Ven 24 Juin 2011 - 7:58

TOUCH a écrit:Si tu permets, Bj ?.... Smile

C'est ma tournée, moi aussi j'adore ce morceau. Wink



Mais je t'en prie Touch bien au contraire ça fait plaisir d'écouter également les prestations d'autres Harmonicistes!!!! Allez y les gars laissez vous aller!!!!! Un autre post sympa Touch ton interprétation est plus personnelle que la mienne, je n'ai qu’essayé de copier avec mes moyens l’interprétation de JJ Milteau. J'en posterai une plus personnelle des que possible.

BJ Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  bj23220 Ven 24 Juin 2011 - 8:00

Manip a écrit:Vous le savez surement déjà mais j'vous l'dis quand même, J.J. Milteau a enregistré ce morceau avec Cabrel sur l'album "Merci d'être venus" et vous le savez surement déjà aussi, mais il existe un note à note avec PB de cet album !-)

Et bien Manip je ne le savais pas ............ Embarassed Merci de l'info!!!


BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  TOUCH Ven 24 Juin 2011 - 10:03

Merci Manip, Smile

Merci Bj pour ton hospitalité Wink

C'est le genre de bon vieux rock sur lequel on peut se lâcher... Cool

JJM, c'est bien, mais on peut aussi sortir des trucs perso, hein ?... Laughing
J'attends ta prochaine version avec impatience, et je prépare celle qui me trotte dans la tête,
Parce que celle-là, c'était juste une ébauche... Rolling Eyes

AAAaaaahhhhh !!!! Jeunesse !... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  Manip Ven 24 Juin 2011 - 10:27

Bah bien sur Touch pour les trucs perso ! c'est même recommandé par la médecine douce (ou pas)
Mais si vous pouvez vous procurer le pb du coup, ce serait un accompagnement pensé pour l'harmo, c'est en substance la raison de mon intervention.
D'autant plus que la version de JJM est en soi très personnelle si on peut dire !
Et puis, un autre truc, l'album c'est les chanteurs, l'accompagnement et JJM, alors que à la différence des autres note à note des album de JJM (bastilles blues ou Routes) celui de Merci d'êtres venus ne propose que l'accompagnement, donc sans harmo, bien sur, mais aussi sans la partie chant (question de droits à gérer trop compliqué je pense)
Bon, en même temps du coup il n'est pas du tout évident de se placer dessus car ce n'est pas un pb fait pour du karaoke, un peu ardu pour se lancer.

Mais c'est aussi sur ce recueil que l'on trouve le pb de Big Walter, ce morceau qui m'a tant apporté !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  TOUCH Sam 25 Juin 2011 - 5:13

Merci Manip Smile

Je ne suis pas consommateur de "supports", J'avais l'album 4 CD "les trésors du blues" depuis des années, et je viens d'acheter le CD "routes" de JJM. Avec ça et tout ce qui passe sur Diato, plus quelques PB piochés à droite et à gauche, et l'affaire est faite. Cool
Si je peux trouver "Merci d'être venus" à un tout petit prix, je ne dis pas non, parce que tu es de bon conseil, mais ce sera pour l'écoute, parce que tu me connais, je suis pas un bosseur... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Sarbacane Empty Re: Sarbacane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum