Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau Belafleck & the Flecktones

5 participants

Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  D³ Lun 6 Juin 2011 - 1:57

Bon je sais que certains ici déteste Howard Levy mais il reprend l'harmo avec les Flecktones. Perso, je suis toujours curieux d'écouter ce qu'il fait.

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  JersiMuse Lun 6 Juin 2011 - 19:03

Intéressant, merci D3 !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  SebCharlier Lun 6 Juin 2011 - 19:43

détester Howard Levy ???
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  rikaix Lun 6 Juin 2011 - 20:02

Détester c'est fort quand même, c'est détestable, détester c'est ne plus tester ?
Ne pas l'apprécier à sa juste valeur, celle que l'on veut lui donner, c'est plutôt mon sentiment, je le respecte tout de même.
Ne pas faire l'unanimité sur toutes ses facettes, ça c'est clair.
pour moi il reste un bon technicien. Respect !

Et de Maitre de l'harmonica, à la fin, il ne peut en rester qu'un ...

Au delà du Levy anecdotique dans ce groupe Smile j'adore l'utilisation qui est faite du banjo et la folie du faiseur de rythmes.

Edit : Pour être plus clair, amha, un bon musicien, ce que l'on nomme ainsi, doit être maitre de plusieurs éléments sur son instrument : qualité du son, justesse, intonation, articulation / nuances, rythme et ce que les anglo saxons nomment "time feel", peut être placement en Français.
On peut agrandir la liste, mais c'est selon mes attentes le minimum que j'attends, ce que j'écoute et ce qui m'attire en premier.
Pour moi, qualité du son, justesse, articulation sont absents du jeu d'Howard Levy, alors que nombre d'harmonicistes moins mis en avant ont tout l'assortiment et même plus. Donc ce n'est point crime de lèse majesté de ne pas l'apprécier comme LE musicien du monde de l'harmonica, c'est juste un constat, cela ne le rend pas détestable mais anecdotique Very Happy.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  D³ Mar 7 Juin 2011 - 3:39

Oula ! J'ai peut-être mal choisi mes mots mais me semble avoir lu des post très sévère à l'endroit de H.L. mais bon peut importe le but était de faire circuler l'info...

@Rikaix je comprend ton point de vu. Mais je n'entre pas dans ce débat c'est trop long et trop compliqué Wink Désolé peut-être si on se retrouve autour d'une biere un jour on y passera mais sur un forum ca pourrais engendré des milliers de post peut-être des millions même lol!

Ceci dit maître ou pas maître c'est toujours d'un point de vu extérieure peu de musiciens se nomment ainsi eux même...

Perso je ne considère aucun harmoniciste comme étant LE maitre inconstesté, j'apprécie certains pour leur techniques d'autre pour leur créativités et d'autre pour toute sorte de raisons...

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  rikaix Mar 7 Juin 2011 - 4:20

Oui le mot "Maître" est un piège à trolls. (Et il ne doit en rester qu'un n'était qu'une blague à la Highlander), je suis d’accord avec toi.
Mais il s'agit bien de maitrise de son instrument, des Maitres il en existe beaucoup dans des activités diverses, force de travail pour être au sommet de leur art, ils ne forcent que le respect.

Si on se retrouve autour d'une bière on jouera Very Happy on discutera le moins possible Wink cheers


Dernière édition par rikaix le Mar 7 Juin 2011 - 5:17, édité 1 fois (Raison : auto modération)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  D³ Mar 7 Juin 2011 - 6:05

Excellent, je te prend aux mots si on se retrouve autour d'une biere on jouera !
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  rougepied Mar 7 Juin 2011 - 18:32

Bah moi, j’aime assez ce qu’il fait, le père Levy (pour le peu que je connaisse de lui, c-à-d sa participation aux Flecktones et pour avoir joué avec Rabih Abou-Khalil). C’est l’avantage d’avoir des oreilles pourries et des gouts de chiotte : on se fait pas trop mal en écoutant et on se fait moins suer à chercher des trucs « biens ».

Même s’il joue pas top, j’aime assez ce que j’en entends parce que ça me change. Les Flecktones sont pour moi une bouffée d’air frais. En fait je préfère l’écouter jouer faux que de l’écouter parler, parce que je trouve qu’il a une propension assez sévère à s’écouter, conscient qu’il est du piédestal sur lequel certains le place.

Bref, je vais me le commander, ce nouveau Flecktones.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Belafleck & the Flecktones Empty Re: Nouveau Belafleck & the Flecktones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum