Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MB Classic facilement démontable

3 participants

Aller en bas

MB Classic facilement démontable Empty MB Classic facilement démontable

Message  HARMOLO Jeu 27 Aoû 2009 - 1:25

Salut,

Depuis le temps que je voulais le faire : j'ai rendu mon petit MB Classic en A entièrement démontable.

Cet harmo est un p'tit chouchou pour moi car il a été mon tout premier dans cette tonalité que j'affectionne particulièrement et c'est sur lui que je me suis fait la main sur les altérations. Il en a aspiré du Big Walter, celui-là !... Smile Ce qui lui a valu d'ailleurs un arasement des dents du peigne qui, comme vous le devinez bien, avaient pour le moins inconfortablement gonglées...

Alors, voilà, j'ai utilisé le Workshop n° 9 de Michael Timler sur Harponline. J'ai testé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on peut suivre le "mode d'emploi" à la lettre.

Arrow http://www.harponline.de/index.php?page=ws_dia/ws20_dia/ws20_dia&lang_id=en_GB&

Donc le but de ce post, pour ceux que ça intéresse, c'est de vous faire partager les petits + qu'il m'a semblé nécessaires de mettre en place lors de l'opération :

1 - Au moment de percer les capots et le sommier, j'ai placé un petit serre-joint pour bien maintenir l'ensemble (voir photos) car, une fois l'harmo dans l'étau, on ne voit plus le capot du dessous. Ainsi on est sûr que rien n'a bougé.

[img]MB Classic facilement démontable P1010510[/img

][url][/url][img]MB Classic facilement démontable P1010511[/img]

2 - Afin que tout se remette bien en place au remontage, il est à mon avis obligatoire d'ébavurer les capots et plaques au niveau de chaque trou réalisé avec une petite lime ou un petit morceau de toile émeri.
3 - Idem: pour le sommier, il faut passer un petit coup de papier de verre (extra-fin) pour que tout soit bien lisse sous le doigt.
4 - Lors du perçage des plaques, j'ai fait en sorte que mon foret vienne affleurer la plaque du bas de telle manière à faciliter l'amorce du filetage lors du vissage. Attention, par contre, de ne pas percer complètement la plaque du bas.No

C'est pas grand chose de plus car, comme je le disais, l'essentiel est dans le Workshop. Ces détails paraîtront sans doute superflus aux bricolos, mais si ça peut aider les autres...

Mes conclusions : en soufflant dedans, j'ai l'impression que l'harmo est plus étanche. Ce qui semble naturel vu le montage (plaques vissées donc bien plaquées sur le sommier) mais ce pourrait être un genre d'effet placébo (il faut voir)... Quoiqu'il en soit le confort majeur de l'opération c'est que, maintenant, je peux le démonter sans problèmes ce qui facilite les réglages et surtout le nettoyage régulier, ce qui est loin de n'être qu'un détail.

Voilà... A plus.
Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

MB Classic facilement démontable Empty Re: MB Classic facilement démontable

Message  Logan Jeu 27 Aoû 2009 - 2:01

Bravo LO tu as sûrement mi du temps a faire ce post et je t'en remercie ! Je peux savoir quelle vice tu vas utiliser ? (et comment sappelle les vices qui s'emboitte comme dans les Gm ou Blues master)
Plus qu a mettre la main sur une perceuse ! Il vaut mieu une perceuse fix ?
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MB Classic facilement démontable Empty Re: MB Classic facilement démontable

Message  HARMOLO Jeu 27 Aoû 2009 - 22:30

J'ai utilisé la visserie proposée sur Harponline. Il y a les liens sur la page même du Workshop.
Sur le GM, je ne sais pas de quelles vis tu veux parler, mais chacune des plaques est vissée par 3 vis cruxiforme : elles sont sûrement dispo aussi sur Harponline sous les onglets Spareparts du GM.

Quant à la perceuse à colonne, elle est la plus adaptée pour ce genre de petit boulot (perçage lent et précis) : cela dit, je ne te conseille pas d'en acheter une juste pour ça. Il vaut mieux que tu trouves qqun qui en a une... Ou alors tu te trouves une perceuse portative classique qui te servira pour tous travaux, et un support fixe sur lequel tu pourras la monter.

Voilà. A +.
Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

MB Classic facilement démontable Empty Re: MB Classic facilement démontable

Message  Pope06 Ven 28 Aoû 2009 - 6:35

affraid Harmolo , T'es une terrible toi Very Happy .... Les grands moyens ..d' entrée..........
T'es pire que ton frère...........
Quand je vois la photo avec la grosse mèche , jamais j'aurais osé Shocked

C'est du combien le diametre du trou que tu as fait ??
T'as certainement du rajouter des rondelles apres ça , non ??? Very Happy

C'est toi qui usine les pièces de ta moto ?? Smile
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

MB Classic facilement démontable Empty Re: MB Classic facilement démontable

Message  HARMOLO Ven 28 Aoû 2009 - 10:50

Eh ben non, même pas de rondelle, M'sieur Pop. Tu dois être victime d'un effet d'optique Very Happy . C'est à cause du zoom utilisé. Forcément, depuis mes lunettes double-foyer, je suis obligée de me rapprocher des choses Suspect

Et pis, oui.. J''ai eu usiné mes pièces de moto. En ces temps ou la boulonnerie pétait de toute part sous les vibrations. J'ai eu usé du taraud en veux-tu, en voilà... Mêêêê, o lé pu d'mon âge Môsieur c'tes choses-là. No Maintenant faut que ça roule et que ce soit propre !!! lol!
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

MB Classic facilement démontable Empty Re: MB Classic facilement démontable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum