-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Worried life blues de ce soir

4 participants

Aller en bas

Worried life blues de ce soir Empty Worried life blues de ce soir

Message  Manip Sam 19 Fév 2011 - 10:34

Je jouais ça ce soir, j'ai enregistré du coup en pensant à vous et au forum. Bé ouais !-)
Sur un viel enregistrement de Dan et moi auquel j'ai suprimé la piste harmo (d'ailleurs elle s'entend encore, désolé)
Juste un moment de partage blues
Spéciale dédicaces à Rouge et à Jicé si vous me permettez les amis !-)


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Worried life blues de ce soir Empty Re: Worried life blues de ce soir

Message  Ben Breizharp Sam 19 Fév 2011 - 10:56

Manip a écrit:Spéciale dédicaces à Rouge et à Jicé si vous me permettez les amis !-)

Ben, je pense que tout le monde sera d' accord pour dire qu' ici, tout t' es permis Manip...
Sympa c' t' enregistrement, mais c' est vrai que la piste harmo fantôme gène un peu...
En tous les cas, on sent plus de silences que sur la première... T' es sur la bonne voie Manip !!! ( pis j' aime bien les envolées simples et efficaces dans les aigües... )
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worried life blues de ce soir Empty Re: Worried life blues de ce soir

Message  chrisbrasil Sam 19 Fév 2011 - 13:57

Super sympatoche Manip Cool
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Worried life blues de ce soir Empty Re: Worried life blues de ce soir

Message  Pierre Sam 19 Fév 2011 - 22:46

C sympa votre formule duo...idéale pour les bars et petites scènes. Tu vas mettre cet enregistrement sur la maquette?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Worried life blues de ce soir Empty Re: Worried life blues de ce soir

Message  Manip Dim 20 Fév 2011 - 1:10

Merci les zamis !
Ben, oui je crois que je vais finalement laisser tomber mon combat qui consiste à essayer de valoriser l'harmo, non pas comme un instrument seulement soliste dans le blues, mais comme un instrument qui peut participer à "l'orchestration" au même titre que les autres, pendant le chant, en retrait et pas seulement en faisant de la rythmique.
Sur ce genre, Worried Life, le blues classique, on me fait toujours la remarque que je joue trop. Enfin, surtout venue des harmonicistes faut dire !-)
Il est vrai que notre oreille est plus habituée à cela, le jeu en contre chant, une rythmique discrète pendant le chant et des soli où on se lâche. Bon, c'est certain, ça fait bien le boulot et si les harmonicistes font cela depuis 100 ans c'est pas pour rien.
Mais je reste persuadé qu'il y a beaucoup plus à faire, dans le blues, avec notre petit instrument.
Je reprendrai mon cheval de bataille dans quelques temps lol
En attendant, comme me le faisait remarquer Harmophil dans un autre post, la maquette et les exemples que l'on enregistre, ce serait bien de les faire "à la classique".
Personnellement, je m'ennuie un peu de jouer comme ça au bout d'un moment. Alors que lorsque le jeu d'harmo et le chanteur sont bien en phase, l'effet est terrible ! Et je ne parle pas simplement du jeu à l'unisson. Mais c'est extrêmement difficile et rare du coup. Faut vraiment être bons pour que ça fonctionne.

Pierre, non on ne mettra pas Worried Life Blues sur la maquette car on a déjà prévu The Sky is Crying qui est un blues lent en SOL aussi. Ou alors on remplacera.


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Worried life blues de ce soir Empty Re: Worried life blues de ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum