Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

tonalité

4 participants

Aller en bas

tonalité Empty tonalité

Message  ludo Dim 13 Fév 2011 - 4:15

bonjour , je suis un débutant passionné par le blues !! je possède actuellement un bluesband en c de chez honer acheter 20euros neuf (avec le bouquin l'harmonica pour les nul) il n'est pas top je vous le confirme !
j'arrive a isoler les note, je commence un tâter quelque freestyle Shocked !
je désire me procurer un diato de meilleur qualité ! mon choix ce porte sur un manji en D mais j'hésite avec un Bb ! quel est la tonalité que vous me conseiller ?? j'aimerai bien prendre les 2 mais ma femmes tien les compte avec sérieux lol !! en plus je lui casse les oreilles Razz
merci a+
ludo
ludo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : la planete mars

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  Manip Dim 13 Fév 2011 - 4:33

mon conseil Ludo, pour l'instant, reprend un C. Si l'harmo que tu as ne te parait pas top, change pour un modèle reconnu pour sa qualité, mais pour l'instant reste en C

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  TOUCH Dim 13 Fév 2011 - 5:10

Bonjour, Ludo Smile

Manip vient de poster pendant que j'écrivais et nos avis se rejoignent.

Pour débuter, j'aurais choisi un A, surtout si tu aimes le blues.
(J'ai un Bb qui ne me sert pratiquement jamais, et pas de D, mais je n'en ai pas encore eu besoin.)
Si tu prends un Manji en complément et que tu gardes le blues band en C, c'est un peu comme atteler un boeuf et un cheval à la même charette...
Si tu utilises une méthode, c'est sur le C que tu vas jouer le plus alors garde le Blues band en dépannage et prends un bon C.
Mon choix, si tu ne veux pas trop affoler ton épouse et démarrer sur du sérieux, ce serait un C et un A en Hohner spécial 20. Tout le monde ne t'en dira que du bien et ça ne coûterait qu'un peu plus qu'un seul Manji.
...Et puis, faut prévoir aussi l'achat d'un bon micro, le casque, le pré-ampli ou la carte son etc...

Parce qu'on attend tes posts hein !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  jiceblues Dim 13 Fév 2011 - 7:05

Mon avis : jette le bluesband , c'est de la daube et prends-toi un harmo a sommier plastoc , c'est le mieux pour débuter(et meme apres , mais ca c'est un avis tres perso) Sans te ruiner , tu peux trouver du SPECIAL20 (j'adore mais fragile , mais facile a altérer) du LEE OSKAR (un poil plus cher mais costaud), il y a aussi le HARPMASTER de chez SUZUKI , il parait que c'est pas mal mais j'ai pas essayé, et surtout te fais pas refiler par un vendeur un BLUES HARP ou MARINE BAND de chez HOHNER , je les conseille pas pour débuter( je les conseille pour rien , d'ailleurs )Autrement , en te baladant sur le net , tu peux trouver plein d'avis...Et prends un C et un A , s'il te reste des sous...voila....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  ludo Dim 13 Fév 2011 - 7:16

merci pour vos réponse très rapide ! pour l'enregistrement on va attendre un peu Laughing !! je suis comme un gamin et j'ai vraiment envi de ce manji bounce ! je pense que je vais le prendre en c et oublier mon blues band ! le moi prochain je me fais pété un diato en A Razz !! merci a+ !!
ludo
ludo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : la planete mars

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  Manip Dim 13 Fév 2011 - 7:58

fais toi plaisir !!!! Le manji est un excellent instrument.
Mais il faut aussi en essayer d'autres, je rejoins Touch et Jicé, dès que tu peux, achètes toi un A, et le Spe 20 et le Harpmaster (c'est simple, j'en ai 12 !-) ont un rapport qualité prix optimal, le Manji ou Crossover ou 1847 sont des harmos chers, il faut être certain pour la tona !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  ludo Dim 13 Fév 2011 - 8:29

ok manip merci pour ton aide !! après le manji je penserai au harpmaster ou le spe 20 en A ! que le blues qui est en moi surgisse lol ! Cool A+ ET MERCI !!!!!!!!!!!!
ludo
ludo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : la planete mars

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty surpriseeeee !!

Message  ludo Mar 15 Fév 2011 - 3:08

hier soir quel surprise ma petite femme ma offert un diato lee oskars en Bb (trés beau) et un harp master en c !! cool pour une fête commercial Laughing !! j'étais prêt a m'acheter un manji en C et un bluesmaster en A !! elle suivi les conseil du vendeur du magasin de musique a coté de chez moi
Shocked !! j'espère que c'est quant même pas mal pour débuter dans l'harmonica ??!! merci a+ et vive le blues Cool
ludo
ludo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : la planete mars

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  jiceblues Mar 15 Fév 2011 - 3:46

A mon avis deux bons harmos pour débuter (et meme apres ) Le LEE OSKAR est un petit peu "raide" a jouer au début , il faut le roder , mais les anches durent longtemps .Ta femme a bien choisi....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

tonalité Empty Re: tonalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum