Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

impro brute (1er jet !)

+4
yann31
calpas
JersiMuse
bubu1
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mar 8 Fév 2011 - 10:47

J'ai hésité à la poster celle-là car y'a pas mal de coin-coins, des notes imprécises et qlq bizarreries, mais bon, j'aimerais votre avis...

Harmo en Bb morceaux en Cm, non !? (3ème position, pour ceux qui aiment ça !)


...Et encore désolé pour la coupure brutale Mad Evil or Very Mad
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  JersiMuse Mer 9 Fév 2011 - 6:15

Très bien, très clair, précis, bien fait.
Vraiment bien.
T'as un très bon niveau Bubu, et je ne suis pas étonné du genre d'exercices que tu pratiques au vu de ce que tu proposes.
Maintenant on aimerait qu'à un moment ou un autre ça décolle. Tu fais bien monter le truc, avec des phrases simples et efficaces, on arrive presque au bout... il manque plus que l'accélération libératrice, ou alors la tension harmonique, ou les deux, why not, pour ensuite redescendre, et on sera vraiment au méga top !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  calpas Mer 9 Fév 2011 - 7:02


Un beau petit blues, très agréable a écouter cheers
calpas
calpas

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Mer 9 Fév 2011 - 8:58

moi j'aime beaucoup aussi. après pour la fin des morceaux bah... tu sembles avoir trouvé sa signature! lol!
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mer 9 Fév 2011 - 9:02

Merci les gars...

Je voulais un avis, parce que c'est une impro "brute de décoffrage"...Et la plupart du temps, (je vais vous dégouter, là...) je ne réfléchis pas aux gammes que je joue...Et ça m'embête...de ne pas piger, car je sens bien qu'il faudra passer ce cap pour "sortir" un truc propre, ou plutôt, évident. Vous savez, le morceaux qu'on écoute, qu'on "déguste" en se disant : "Y'a rien à rajouter !" Le plus "usant", c'est d'avoir des idées et de ne pas pouvoir les exprimer Sad
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mer 9 Fév 2011 - 9:05

yann31 a écrit:moi j'aime beaucoup aussi. après pour la fin des morceaux bah... tu sembles avoir trouvé sa signature! lol!

Merci Yann,
...La signature de qui ? Pour la fin des morceaux, il faudrait que je bosse audacity. Mais j'ai peur de passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer ! Rolling Eyes
Au fait, ton groupe, c'est "les Myspace", c'est ça (pas sûr d'avoir compris...) ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Mer 9 Fév 2011 - 9:16

rrrrrrrrrrrrrroooooo bubuuuuuuu! non myspace c'est un site sur lequel des zicos mettent leurs musiques et sur le forum il y a une rubrique qu'il leurs est consacrée mon groupe c'est back door gang. mais j't'invite a tous les visiter ils sont tous vraiment sympas!
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mer 9 Fév 2011 - 9:20

Hey, j'ai 41 ans, j'suis un vieux moi maintenant ! J'avais pas vu qu'il y avait un "topic" Myspace sur DIATO...Comme quoi...
Bon, maintenant tout le monde sait que j'suis nul en "vocabulaire internet"...Et si y'avait qu'çà !!! Embarassed Embarassed
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Mer 9 Fév 2011 - 9:40

...on s'en fout tu taquines bien l'harmo!
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mer 9 Fév 2011 - 9:43

yann31 a écrit:...on s'en fout tu taquines bien l'harmo!

Ouais, mais je voudrais faire plus que de le taquiner ce c... Twisted Evil à la Jason par ex !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  Manip Mer 9 Fév 2011 - 10:49


Bien sympa ton impro Bu ! quoiqu'à la prime écoute j'ai l'impression d'alté un peu trop basses... Embarassed je peux me tromper hein, mais ça m'a accroché l'oreille à plusieurs reprises. Désolé de casser l'ambiance, je le dis comme j'ai écouté, peut être que demain ce sera différent aussi. Ou alors c'est le choix des notes...
Je ré écoute pour préciser car là je m'aperçois que je vais m'enfoncer !-)
...
à 40, 60 et à 90... des trucs me paraissent bizarres
encore une fois la désole hein

Mais bon c'est pas bien grave kouâ, ton impro est très sympa.


heu...
Pour la fin qui coupe, je ne vois pas comment tu te débrouilles le Bu, mais bon, je ne vais pas encore en rajouter non plus !-)


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  jiceblues Mer 9 Fév 2011 - 10:57

Pas mal du tout , "LONG TALL BUB' " , ca prouve déja que t'as une bonne oreille , prmiere qualité du

musicien ! Y'a 2ou3 petits canards , normal quand on s'aventure , et quelques notes limites dissonantes , mais comme dit mon copain guitariste : ces notes sont attirantes , ca change....
Et s'aventurer peut etre une bonne méthode pour ne pas tomber dans " l'académisme " . Enfin , c'est mon avis ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mer 9 Fév 2011 - 11:08

Manip a écrit:
Bien sympa ton impro Bu ! quoiqu'à la prime écoute j'ai l'impression d'alté un peu trop basses... Embarassed je peux me tromper hein, mais ça m'a accroché l'oreille à plusieurs reprises. Désolé de casser l'ambiance, je le dis comme j'ai écouté, peut être que demain ce sera différent aussi. Ou alors c'est le choix des notes...
Je ré écoute pour préciser car là je m'aperçois que je vais m'enfoncer !-)
...
à 40, 60 et à 90... des trucs me paraissent bizarres
encore une fois la désole hein

Mais bon c'est pas bien grave kouâ, ton impro est très sympa.




heu...
Pour la fin qui coupe, je ne vois pas comment tu te débrouilles le Bu, mais bon, je ne vais pas encore en rajouter non plus !-)


Complètement d'accord ! Je bosse régulièrement mes altés, car c'est vrai que j'ai tendence à "exagérer"...Un peu plus de finesse ne me ferait pas de mal ! Et pis, tu casses rien Manip, je l'ai précisé au départ, ...qlq bizarreries...Et pour la coupure, ben, je ne me débrouille pas , tout simplement ! c'est mon ampli qui m'enregistre, mais que sur 2'20" (c'est une sorte de sampleur)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Mer 9 Fév 2011 - 11:24

jiceblues a écrit:Pas mal du tout , "LONG TALL BUB' " , ca prouve déja que t'as une bonne oreille , prmiere qualité du

musicien ! Y'a 2ou3 petits canards , normal quand on s'aventure , et quelques notes limites dissonantes , mais comme dit mon copain guitariste : ces notes sont attirantes , ca change....
Et s'aventurer peut etre une bonne méthode pour ne pas tomber dans " l'académisme " . Enfin , c'est mon avis ...

Le problème c'est que les notes dissonantes ne sont pas voulues ! Des fois j'ai l'impression de jouer "au hasard" affraid

Tu vas bientôt m'appeler "grand petit homme" toi ! (j'ai mis 1 plombe à comprendre ton "LONG TALL BUB' ", excellent Laughing )
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Mer 9 Fév 2011 - 20:44

moi, ce que j'aime c'est ta facilité a enchainer les ob et od et ton placement Cool .
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Jeu 10 Fév 2011 - 9:03

Merci Yann, mais je ne crois pas avoir joué d'over dans ce "bout d'essai" !? Tu parles des autres pots ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Jeu 10 Fév 2011 - 9:06

JersiMuse a écrit:Très bien, très clair, précis, bien fait.
Vraiment bien.
T'as un très bon niveau Bubu, et je ne suis pas étonné du genre d'exercices que tu pratiques au vu de ce que tu proposes.
Maintenant on aimerait qu'à un moment ou un autre ça décolle. Tu fais bien monter le truc, avec des phrases simples et efficaces, on arrive presque au bout... il manque plus que l'accélération libératrice, ou alors la tension harmonique, ou les deux, why not, pour ensuite redescendre, et on sera vraiment au méga top !!

C'est quoi la "tension harmonique" ? Ch'uis pas près d'y arriver si je ne sais pas ce que c'est ? Embarassed


Dernière édition par bubu1 le Jeu 10 Fév 2011 - 12:02, édité 1 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Jeu 10 Fév 2011 - 9:15

ah!!!autant pour moi j'croyais en avoir entendu.
Le 6 eme degrè est souvent incompatible dans ce genre de morceaux ça peut expliquer les quelques pains!?
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Jeu 10 Fév 2011 - 9:22

yann31 a écrit:ah!!!autant pour moi j'croyais en avoir entendu.
Le 6 eme degrè est souvent incompatible dans ce genre de morceaux ça peut expliquer les quelques pains!?

C'est quoi le 6ème degré ? Le solfège, c'est ma bête noire (avec les arpèges Wink )


Dernière édition par bubu1 le Jeu 10 Fév 2011 - 12:00, édité 1 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Jeu 10 Fév 2011 - 10:00

En 3eme position le 3 et le 7 asp sonnent souvent faux pour les morceaux blues me demandes pas pourquoi j'en ai fichtre aucune idée...une question d'accords incompatibles peut être....
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  bubu1 Jeu 10 Fév 2011 - 12:19

yann31 a écrit:En 3eme position le 3 et le 7 asp sonnent souvent faux pour les morceaux blues me demandes pas pourquoi j'en ai fichtre aucune idée...une question d'accords incompatibles peut être....

Moi, j'essaie d'oublier les positions, ça m'embrouille, ou plutôt, ça "nous" évite de parler de solfège, de notes...Et après on regrette...Mais la 3ème position c'est D et il y a un bien B (trou -3 et -7) dans cette gamme...Mais, si tu veux que ça sonne blues, là, faut pas les jouer car tu n'as pas de B dans les 3 gammes blues de D, G et A ...Mais si tu prends les gammes majeure de D, G, A, tu as un B, alors ça devrait pas faire bizarre, comme tu dis...Help, on lève le doigt là, faut que le prof nous explique...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  yann31 Jeu 10 Fév 2011 - 20:02

autant pour moi p'tête bien qu'il passe bien ton B le seul moment ou j'ai le temps d'écouter ton morceau, le fiston pionce si bien que je n'ai pu l'écouter qu'une fois et encore a faible volume...
Laughing

Nan, je cherchais une explication pour les canards dont tu parlais, c'est p'tête juste une question de justesse d'altétation.
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  JersiMuse Jeu 10 Fév 2011 - 21:03

Hello Bubu,

Pas trop le temps de détailler aujourd'hui, et ça prendrait une plombe, et il faut y aller doucement à mon avis.
L'idée générale est : si t'es sur une grille bien installé, dans la tonalité du morceau et tout et tout, et tout d'un coup, à un moment choisi, tu décides d'utiliser des gammes un peu différentes, voire foncièrement en-dehors des harmonies de base du morceau, mais complémentaires, il va se créer une tension plus ou moins forte à l'oreille. Certains risquent même de trouver ça limite faux.
Si tu arrives à faire ça bien, ça crée une tension que je qualifie d'harmonique mais je ne sais pas si le terme est tout à fait académique, et tu vas redescendre ensuite vers ton harmonie de base pour reposer l'oreille.
C'est amusant parce que maintenant que j'y pense, c'est le principe même du blues à la base, avec cette ajout de la tierce mineure sur un accord majeur, qui crée une tension tout à fait particulière, sauf que cette tension là on s'y est habitué.
C'est pas un chemin obligé hin, juste une possibilité parmi d'autres.
Et à mon avis, dans ton cas, la première tension pourrait déjà être mise sur l'accélération et la hausse d'intensité.

A titre d'exemple, il y a un exercice de Seb Charlier sur son site que j'aime bien faire : tu prends une phrase dans un penta et tu l'augmentes d'un demi-ton.
J'ai dû poster un bout d'essai sur cette base là si je me souviens bien il y a quelques mois.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, m'en rappelle plus, mais ça peut te donner une idée de l'effet de ce choix là (un choix parmi tant d'autres).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  Pierre Ven 11 Fév 2011 - 6:56

JersiMuse a écrit:Hello Bubu,
....
A titre d'exemple, il y a un exercice de Seb Charlier sur son site que j'aime bien faire : tu prends une phrase dans un penta et tu l'augmentes d'un demi-ton.
J'ai dû poster un bout d'essai sur cette base là si je me souviens bien il y a quelques mois.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, m'en rappelle plus, mais ça peut te donner une idée de l'effet de ce choix là (un choix parmi tant d'autres).

Très chouette le petit Blues Bubu! Mais je souscris à ce que dit Jersi, , c'est pas très facile de creer des tensions un peu inhabituelles et pour s'y exercer, le fait de transposer une phrase (ou un petit air de votre enfance ) d'un demi ton au dessus , en dessous , à droite et à gauche est un super exercice clown
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  chrisbrasil Ven 11 Fév 2011 - 7:10

Très inventif et très agréable, bravo Bubu !
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

impro brute (1er jet !) Empty Re: impro brute (1er jet !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum