-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Session shuffle

+7
nemo
laurentr
Country Joe
Pierre
HARMOLO
Manip
elijah29
11 participants

Aller en bas

Session shuffle Empty Session shuffle

Message  elijah29 Dim 23 Aoû 2009 - 6:05

Salut tous, salut toutes,

je manque tellement de temps actuellement que je me demande si cela correspond à l'idée que je me fais de la vie... BOn, mes états d'âme ne regardent que moi !-) tout ça pour m'excuser auprès du maître des lieux et de ses fidèles serviteurs de ne pas participêr plus longuement à la bonne marche du forum. Qu'ils sachent bien que c'est indépendant de ma volonté.
Dès que je peux jouer du biniou, je tente. Et me heurte à un cruel manque de richesse de vocabulaire musical et d'idée !-( C'est vraiment décourageant. J'aime toujours ce merveilleux instrument, a fortiori quand j'entends toutes les perles qui sont postées ici, mais je crois honnêtement que je n'arrive pas à rendre à l'harmo le bonheur qu'il m'offre. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des idées d'exos pas trop fastidieux qui me permettraient d'ouvrir mon horizon d'idées, je suis preneur Neutral

Je vous demande un paquet d'indulgence pour ce qui suit. C'est joué sur un Blues Solist pro en A. Micro de chant. Audacity légère réverb. J'ai tenté de me foutre du sentiment qui m'accompagne quand je joue et qui me fait me dire, au moment où je joue, mon pauvre, c'est nul ce que tu fais. J'aai joué jusqu'au bout du PB. Point. Ca a donné ça. Hmmmm, pas fameux, m'est avis.

La bise,





elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  Manip Dim 23 Aoû 2009 - 6:27

Salut Elijah
tu as fais des progrès encore je trouve, d'autant plus que tu n'as pas le temps de bosser beaucoup.

ce n'est pas si mal ce que tu fais m'est avis, le morceau est long, donc forcément faut tenir la distance et ça tu le fais.
C'est niveau calage rythmique qu'il faudrait faire quelque chose. En fait tu ne commences pas dans les temps. Tu le fais tout le long du morceau remarque donc peut être est ce voulu, je ne sais pas, mais mes oreilles (de débutant aussi hein) ressentent du retard au départ des phrasés, tu commences à contre temps, comme si tu jouais en binaire sur un shuffle.
Je dis surement des conneries parce que je ne suis pas très bon là dedans encore, mais c'est l'effet que cela m'a fait.

la bise

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  HARMOLO Dim 23 Aoû 2009 - 6:45

Ah oui, mais là... non... Si toi tu hésites à poster ça, moi je poste plus rien alors ! No
Je ne trouve pas ça si mal, et puis ça swingue en plus... Alors quoi ????

D'ailleurs, j'ai bien envie de m'y remettre à ce PB (ola ! je commence à me faire un agenda moi !!). J'avais commencé, il y a qq temps, sur la tab de S. Baker. Mais, finalement, je vais peut-être improviser dessus... C'est sans doute mieux pour ce que j'ai.
Parce que, si ça peut te consoler, je dois souffrir à peu près du même syndrome que toi. Mais si je me sens frustrée de ne pas pouvoir travailler plus, j'essaie de prendre le plus de plaisir possible quand j'ai le temps de jouer. Et c'est, somme toute, le principal... Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  Pierre Dim 23 Aoû 2009 - 7:19

C'est tout bon, les phrases sont bien dans l'esprit du morceau, le son est sympa (c'est marrant je pensais pas à un micro chat à l'écoute mais plutot à un Bleusblaster ou un clone du m^me genre), ca créee une vraie ambiance . En négatif , j'ai parfaois l'impression que la mise en place est pas parfaite Wink mais je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques?
C'est toujorus bien de poster en tout cas. Bravo
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  elijah29 Dim 23 Aoû 2009 - 7:38

Ben dis donc,

merci beaucoup les gars. Je pensais pas que mon morceau pouvait susciter de tels retours.
Des progrès, Man', dis-tu ? Moi, j'entends pas, franchement.

Oui, le calage, l'éternel calage. Ou plutôt le décalage, oui. DOnt j'ai eu conscience en jouant et dû, autant à une mauvaise oreille de ma part qu'au fait que je joue sans savoir ou je vais alors je me laisse prendre, dépasser, mettre en retard par rapport aux phrases. Comme quoi, c'est aussi de la pure impro. One shot, c'est tout. Et c'est très mal calé, donc !-)

DEpuis quand je joue, Pierre d'à côté de chez moi ? Depuis le mois d'avril 2008, en gros. Une grosse demi-année où j'avais le temps de jouer, où j'ai, à mon avis, beaucoup progressé. Et puis, depuis, changement de taf, un job qui me prend un temps fou à plus de 12 h par jour + les week end. ET j'ai moins le temps, et j'avance, à mon avis, plus beaucoup !-(

J'aime cet instru. Je tente d'en jouer. J'aimerais en jouer plus. Voilà.

La bise à tous. Merci pour vos comm's.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  Country Joe Ven 28 Aoû 2009 - 21:26

Salut ami Elijah !

Ravi de t'entendre de nouveau, et avec un très joli morceau. Tu as encore fait plein de progrès ! Comme quoi ton travaille paye ! (je parle de ton travail à l'harmo, pour ton job, j'en sais rien HEHEHEHEHE ...).
Salut à toi, et comme tu dis toujours, la bise !
Session shuffle Byeb05
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  laurentr Ven 28 Aoû 2009 - 22:04

je trouve çà pas mal du tout
et comme dit Pierre, j'aime bien le son de ton harmo, c'est bien dans l'esprit du morceau
et pis, faut pas avoir de poster, je me suis lancé après 15 jours de pratique, y'a que comme çà qu'on avance
je devine à travers tes propos que tu es un peu démoralisé par rapport à ton instrument
fais comme moi, essayes tout et n'importe quoi, et tu finis par trouver ZE morceau qui va bien
une idée: "Dust in the wind" de Kansas, facile et sympa à jouer et si tu le postes, je ferais peut-être une 2ème voix avec toi
la tab et les fichiers midi ici:

http://harpinanawhinin.com/DSongs.htm

j'espère que tu vas poster encore des morceaux Wink
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re:session shuffle

Message  nemo Ven 28 Aoû 2009 - 22:12

Très agréable à écouter peut être le placement de l'impro et encore tout dépend sur quel temps tu voulais commencer ton impro,à voir... sinon bravo
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  Allain Sam 29 Aoû 2009 - 0:55

Ha ! ça le fait bien !
T'as le groove Elijah !
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  bj23220 Dim 30 Aoû 2009 - 7:21

Pour moi tu la mérite "la bise" Y a plein de gars qui voudraient poster la même chose, moi en premier. Alors continues même si le temps te manque, on en a que plus de plaisir d'y retourner non?
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  Gilles Dim 30 Aoû 2009 - 18:25

ça progresse bien Jah, ton souffle a beaucoup gagné en nuances de jeu et précision des altérations.
Continue comme ça bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Et le PB?

Message  rand-e-roots Dim 30 Aoû 2009 - 21:24

Salut
Je trouve que tu joues bien, et cela m'a donné envie de faire ma propre interprétation ce qui prouve que c'est bon!!!
Pourrais-tu dire où tu as eu le PB et surtout s'il est libre de droits d'auteur.
Merci et à bientôt peut -être

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  elijah29 Dim 30 Aoû 2009 - 23:10

SAlut Messieurs,


vraiment assez étonné que cette impro ait suscité tant de commentaires assez flatteurs. Merci pour vos avis, suggestions, critiques et encouragements.

Pour rand e root,
le pb vient d'une méthode Steve Baker. Il n'est donc pas libre de droit.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Session shuffle Empty Re: Session shuffle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum