Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

+8
Pierre
Phyllitis
SebCharlier
jiceblues
chrisbrasil
JP
rikaix
JersiMuse
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  JersiMuse Mar 4 Jan 2011 - 21:58

J'ai commencé à bosser certains soli de Sébastien enregistrés sur Precious Time. Du coup, je me suis permis de demander quelques conseils à Sébastien, qui m'a indiqué travailler actuellement à la retranscription de certains de ces soli, avec ralentis, explications, tips et phrasés à réutiliser etc ... cheers
Bref, le méga panard, en espérant que ça sorte un jour (le plus vite possible siouplé M. Catburry) !!!!
Et à force de le titiller pour en savoir plus, il m'a proposé un solo qu'il joue sur le dernier album de Laurent Gatz, qui fera également partie du receuil en question.
Et comme il faut bien penser aux potes du Diato, il a accepté (avec l'accord de L. Gatz) que je mette un extrait ici !!!
Si si !!!
Le solo est à la mode Precious Time (l'album est plutôt variété, comme quoi tout est possible quand c'est bien fait !), et il y a un effet slide de guitare que je trouve incroyable au milieu :



Et merci messieurs Charlier et Gatz !!!
(au passage, j'ai commandé l'album de Laurent Gatz, je vous dirai ...).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  rikaix Mar 4 Jan 2011 - 22:39

Superbe solo,
Si je puis me permettre, pour être franc, j'aimerais exprimer un ressenti qui n'engage que moi.
J'accroche vraiment pas au style derrière, le chanteur, sa façon de chanter, l'arrangement, la tonique en basse qui martèle le temps (y a pas de variété là Smile ), bref on se retrouve projeté de 30 ans dans le passé, du next gen dans le past ça le fait pas, c'est ennuyeux, heureusement Seb sauve le coup avec une utilisation intelligente des pentas, pour rester dans le ton.

Dans tous les cas super bravo pour l'idée de Sébastien concernant son recueil et aussi merci pour ce partage qui est quand même très intéressant Yessss !!!

(quid de l'épisode II de la saga du Time so precious ? )
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  JersiMuse Mar 4 Jan 2011 - 22:54

Pour être tout à fait franc, c'est pas trop ma cam' habituelle non plus. Je suis pas branché variétés d'une manière générale, en revanche le côté nostalgie années 80 à la limite me plait plutôt.
Je trouve ça en tous cas super osé d'intégrer un solo comme celui-là et surtout avec ce son là sur une musique plutôt variété. Je crois que c'est L. Gatz qui l'a voulu comme ça. Au final, je trouve que ça marche plutôt bien et je dois dire que j'aurais pas misé un kopek dessus au départ.

Pour le Precious II, ja pô posé la question ...
La dernière newsletter du site mentionnait un album en cours pour très bientôt, mais c'est un projet différent.

Il passera peut-être par là nous en dire plus ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  JP Mer 5 Jan 2011 - 0:09

Nous sommes tous différents et tant mieux, moi j'adore cette conjugaison!!! cheers
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  chrisbrasil Mer 5 Jan 2011 - 1:46

Wow! Superbe solo.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 5:08

alors la , je vais me faire des ennemis : SEB CHARLIER est un virtuose , un grand technicien un mec tres sympa , mais quand j'écoute ce qu'il fait , ca me laisse de marbre . c'est pas ca , pour moi , l'harmo . la ; il sonne comme un synthé et le morceau , c'est du rock-variétoche de m...des années70...c'est dommage(pour moi ) qu'un super harmoniciste comme lui perde son temps a faire des trucs pareils ... je mets le casque , ca va pleuvoir !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  JersiMuse Mer 5 Jan 2011 - 5:27

jiceblues a écrit:je mets le casque , ca va pleuvoir !

Bin ... Pas forcément ...
Bon, je crois qu'on peut ne pas apprécier et rester respectueux et confiant dans la sincérité des musiciens qui développent avant tout la musique qui leur plait (ainsi que celle des auditeurs à qui ça plait aussi, car il y en a).
Pour le reste, je peux parfaitement comprendre qu'un style ou un autre puisse laisser quelqu'un de marbre. C'est une évidence.
J'ai plus de mal avec l'idée que l'harmo est fait pour une musique et pas pour une autre.
C'est comme si tu me disais que la guitare électrique c'est pas vraiment de la guitare ... et c'était probablement perçu ainsi par beaucoup au début de l'électrique.
Heureusement que ce n'est pas le cas car perso ce qui me laisse de marbre c'est en général la musique pour laquelle l'harmonica est censé être fait (enfin, si j'ai bien compris le raisonnement qu'il y a derrière).
Je vais quand même pas me mettre au saxo juste parce que beaucoup estiment que l'harmo est fait pour jouer du Blues avec un son GreenBullet-like ...
Et puis perso je trouve pas ça plus mal qu'il y ait plein de possibilités, même si certaines d'entre elles ne me plaisent pas. Ca me parait plus complet et plus intéressant comme ça, et ça ouvre à plus d'opportunités y compris dans les styles que j'apprécie.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  rikaix Mer 5 Jan 2011 - 5:36

Non ça ne va pas pleuvoir,
faut juste faire gaffe aux préjugés du genre, je te cite : "c'est dommage(pour moi ) qu'un super harmoniciste comme lui perde son temps a faire des trucs pareils".
Parce qu'effectivement ce genre de phrase appelle le troll ...
Nous sommes là pour partager une passion, pas pour chercher (parfois involontairement) des sujets de querelles ou de batailles de clocher (cf : sujet sur le next gen).

Mais que veux tu que l'on te réponde ? A partir du moment ou tu décrètes que cela n'est pas de l'harmonica pour toi, c'est un non débat. Aucun argument sérieux ne peut être avancé ...

Sébastien tire l'harmonica vers le haut et c'est tant mieux pour nous, que cela passe par le Jazz, la variété (et comme toi ici, j'ai été un peu déstabilisé) ou autre, peu importe, il donne des piste, des solutions, ouvre des portes mais certains cherchent encore les clés et restent bloqués devant la porte, alors qu'il y a juste à rentrer.
(Un peu comme certains qui pourraient mourir de faim devant un frigo plein Very Happy)

Edit : ooops en même temps que Jersi ! bon on se rejoint ouff (lol)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 5:45

j'ai pas dit que l'harmo était fait pour une musique et pas pour une autre , lis bien ce que j'ai écrit .c'est une histoire de son . je vois pas l'intéret d'un harmo qui sonne comme un synthé . autant jouer du synthé .autant que je sache ,MILTEAU ne joue pas que du blues , pourtant il ne m'ennuie jamais .tiens , tu connais STEPHANE BERTOLINO ? va voir son myspace , y'a un morceau avec des musiciens de jazz dans un bar , une splendeur (et ca sonne comme un harmo ) et encore une fois , SEB CHARLIER est un grand ,mais j'acheterai pas son disque , parce que la maitrise de l'instrument , ca fait pas tout ,faut pas se planter quand on fait des choix musicaux . c'est mon SENTIMENT , SEB fait ce qu'il veut et il a toute mon estime .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  JersiMuse Mer 5 Jan 2011 - 6:18

Je ne cherchais pas à te froisser.
Si tu veux, remplace "style de musique" par "son", dans mon esprit ça revient à peu prêt au même : je ne pense pas que l'harmo soit fait pour un son ou pour un autre, pas plus que n'importe quel autre instrument (c'est pour ça que je prenais l'exemple de la guitare, qui est le plus évident puisque cet instrument est passé par tous les sons possibles, mais c'est vrai de beaucoup d'instruments).
C'est juste mon avis sur la question.
D'ailleurs sinon il faut oublier le Green Bullet, qui déforme quand même énormément le son de l'harmo.
Je voulais juste essayer d'exprimer le fait que ton point de vue me parait à la fois être un jugement et en même temps en fait très lié à toi, sans prise en compte du musicien.
Je m'explique : "il perd son temps à jouer cette musique" est (ou plutôt me parait être ...) un jugement de valeurs lié à tes critères qui ne prend pas en compte les désirs du musicien mais les tiens.
Il ne peut pas perdre son temps à jouer cette musique puisqu'il a choisi de la jouer.
Idem sur : "faut pas se planter quand on fait des choix musicaux".
Un musicien ne peut pas se planter dans ses choix puisque ce sont les siens, sauf s'il est directeur commercial et qu'il n'a pas atteint ses ventes mais dans ce cas on est plus dans la musique.
En revanche il se peut tout à fait qu'un musicien fasse des choix qui ne soient pas en adéquation avec tes goûts. Ca ne te plait pas, donc tu n'achètes pas, c'est logique, mais il a forcément raison dans ses choix. D'autant plus que ça plait à d'autres, qui, eux achèteront (et qui d'ailleurs n'auraient peut-être pas acheté s'il avait fait un autre choix).
J'ai déjà eu cette discussion plusieurs fois avec un membre éminent de Diato que je salue au passage : je pense tout simplement que l'on ne peut pas attendre d'un musicien qu'il nous propose autre chose que la musique qu'il a envie de jouer. Ou alors c'est qu'il nous prend pour des imbéciles.
C'est tout ce que je voulais dire.
M'enfin, après hin, moi, c'que j'en dis ...
Mais bon, du coup je suis embêté car j'aurais peut-être pas dû insister pour proposer cet extrait.
Et en même temps si certains apprécient, c'est dommage de les en priver.
M'enfin, après hin, moi, c'que j'en dis ...

PS : oui, je connais S. Bertolino. Pas ma came, mais il a raison de faire ce qu'il aime. Very Happy
PS 2 : tant mieux si Milteau ne t'ennuie jamais, mais il a essayé toutes sortes de sons, y compris des choses qui ressemblent très fortement à du synthé.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  JP Mer 5 Jan 2011 - 6:29

Pour faire simple Jicé,
Sébastien ne s'arrête pas à la frontière d'une technique sans cesse développée et maîtrisée,
il puise sa richesse dans l'éclectisme de ses rencontres et la diversité de ses collaborations.
Phrase repiquée, qui résume bien la situation. Very Happy
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 6:43

non , style de musique et son , ca revient pas du tout au meme .le musette , par ex , est un style de musique et CHARLIE PARKER et STAN GETZ ne sonnent pas pareil .le son , c'est perso , et plus on met d'effets , plus on le "trafique " plus on s'éloigne du son perso .et j'en ai marre d'entendre :"il en faut pour tous les gouts " , car selon ce principe , on a tous les soirs a 19h a la télé (tf1 par ex ) des émissions vulgaires qui tirent tout vers le bas et qui abrutissent les gens .dans le meme registre , j'ai répondu a un mec que michael jackson , c'est rien d'autre que du disco de m... excusez-moi de ne pas faire le mouton de panurge ...pour revenir a SEB ma principale critique ,c'est que c'est de la musique"de musicien " tres technique mais ca s'adresse a qui ?alors , il fait ce qu'il veut , d'accord , mais le "citoyen lambda" que je suis te dit que ca lui passe a coté .voila . amicalement .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 7:06

JERSI , j'ai a la maison la plupart des disques de MILTEAU et j'ai pas entendu qu'il sonne comme un synthé . c'est sur quel disque ?et pourtant il joue bcp sur les sons et plutot bien , je trouve ,c'est l'ex du type qui a fait évoluer l'harmo dans le bon sens , mais je ne suis pas objectif , car la musique, c'est du ressenti .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  SebCharlier Mer 5 Jan 2011 - 7:23

oula, désolé de susciter autant de désapprobation et/ou de désaccord... Very Happy
Jicé, je suis désolé que tu passes à côté, surtout de Jackson d'ailleurs... honnêtement tu ne sembles pas représentatif de l'auditeur lambda qui lui adore Michael Jackson et dont l'un deux m'a demandé de jouer avec ce son là sur un morceau aux allures pop 80's Wink
Ce son là, qu'il soit obtenu à l'aide de pédales ou pas, reste un son perso, le mien, dans sa version électrique. Tu ne l'entendras pas ailleurs même si le joueur utilisait les mêmes séries de pédales. Car le son provient avant tout du jeu d'où la singularité de chaque joueur.
Tu peux entendre le "même" en acoustique sur une multitude d'autres projets et que tu peux visionner sur le net puisque le citoyen lambda semble préférer "voir" la musique (surtout à cause de Michael Jackson d'ailleurs).
Pour moi, seule la musique compte et suggère deci delà telle ou telle sonorité plutôt qu'un imposé de son clair qui pourrait paraître parfois hors sujet sur certains titres.
L'harmonica n'a aucune sonorité précise à part le fantasme que chacun se fait de ce qu'il doit être.
En revanche chaque pro a son son (ou les siens si tu préfères) et surtout sa façon de jouer, son niveau technique, harmonique, rythmique, influe également énormément sur le son perso.
C'est très bien de projeter ses envies et ses goûts sur un forum mais il est très compliqué d'en tenir compte lorsqu'il ne correspond pas aux réalités de mon métier et aux exigences de la musique et des partenaires qui la créent.
Il m'arrive de faire des séances de variété lorsque je trouve qu'il y a des idées, des arrangements et une réelle volonté de gérer un titre, celui-ci fait 11 minutes et je suis en son clair à part à la fin qui est extraite ici. Laurent Gatz est plutôt anachronique dans sa façon de proposer son univers qui semble daté. Mais il a son univers, à découvrir sur scène et sur son dernier opus la qualité des éléments.
On ne compte plus le nombre d'harmonicistes qui ont utilisé des sonorités différentes au cours de leur carrière, tout le monde y est passé ou presque, même little walter... parfois on ne reconnait plus le son clair de l'harmonica qui est souvent dans l'inconscient collectif, parfois on suppose que c'en est car on connait le joueur et on l'apprécie (ou pas). Pour JJM tu trouveras des sons très changeants sur Explorer (titre ... fun home, le dernier de l'album et un son très trompette bouchée sur un autre du même opus) mais peu importe.
Si à un moment j'estime qu'une sonorité de violon doit être utilisée, alors je fais tout pour pouvoir avoir ce genre de son au cas où didier lockwood n'est pas dispo Laughing si c'est du synthé c'est du synthé, si c'est du didgeridoo pourquoi pas, qu'est-ce qui l'empêche ? rien.
Le fait est que dès que l'harmonica commence à tirer vers un son de synthé pas mal d'accrocs à l'acoustique passent leur chemin, c'est bien normal et assez logique, même si l'instrument n'est qu'un medium, rien de plus.
J'adore l'acoustique d'où les différents projets, j'adore le synthé, le disco, le blues, le contemporain, le jazz, la fusion et la musette, que sais-je, le rap et... ah non pas le rap, scuse... encore que l'américain d'il y a plus de 20 ans, je dis pas non...
Suggérer que certains projets et/ou albums et/ou extraits (sortis souvent hors contexte) participent ou pas de la bonne avancée de l'harmonica ne me semble pas bien raisonnable.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  rikaix Mer 5 Jan 2011 - 7:36

Ce que tu proposes Jicéblues est un non débat, ça pue la polémique à quatre sous, passe à autre chose.
Tu es limite irrespectueux, tu peux émettre des critiques, no soucy, mais dans un bon esprit, là je me pose des questions (ça me semble tordu, je peux me tromper).
Personne ici ne cherche à opposer les harmonicistes, nous apprécions tous les harmonicistes DONT Seb Charlier, hein, c'est pas j'aime Seb Charlier donc j'aime pas Milteau ou réciproquement, un peu de bon sens !
tous les harmonicistes connus contemporains font avancer les choses à leur façon, s'essaient à pas mal de styles, certains vont plus loin, ce qui est les cas de Sébastien Charlier et si tu n'entends pas de musicalité chez lui, bin tant pis pour toi, c'est pas ta came, pas grave, y en aura plus pour nous Very Happy.

Et pour revenir au fil, outre le son Smile, il y a des choses à prendre dans ce goodie.

Edit : Ah bin Sébastien est intervenu, merci à lui, c'est tout à son honneur, mais franchement ... Precious time ... un peu gaspillé Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 7:46

SEB ? je ne suis pas du tout d'accord avec toi , mais c'est pas grave , on pourrait passer la nuit a en discuter car il s'agit d'art , et ca rejoint la philosophie ,bon ,j'arrete . la ou je bloque , c'est quand tu dis que l'harmo n'a pas de son précis et qu'il n'est qu'un "vecteur " , ce ne sont pas les termes exacts , et en plus ca me touche directement , parce que c'est justement le son de l'harmo qui m'a attiré vers lui....mais je crois qu'on ne parle pas la meme langue , et peut-etre qu'on est pas de la meme planete .ne prends pas ca comme une critique , c'est juste une constatation de difference . mais , alors la , tu m'as tué ! respectueusement . jicé. a RIK : je suis irrespectueux parce que je dis ce que je pense et ressens ?j'ai bien précisé pourtant que SEB CHARLIER avait toute mon estime ,et je pense que ce débat est important car il touche a une question essentielle . mais bon , le but c'etait pas d'agacer les gens, donc j'arrete .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  rikaix Mer 5 Jan 2011 - 7:54

Merci Jicéblues.
Ce serait dommage de bloquer ce fil, car comme je le disais, outre le son etc ... Il y a des bonnes choses à prendre dans ce goodie (extrait que propose Jersi).
Si l'on pouvait en revenir à cela (à la phrase musicale et pourquoi pas son analyse) ce serait bien.


Dernière édition par rikaix le Mer 5 Jan 2011 - 7:59, édité 1 fois (Raison : faut)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 7:57

tu as raison , RIK .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  rikaix Mer 5 Jan 2011 - 8:13

Bien sûr que j'ai raison, ils ont été assez fou pour me laisser devenir Admin Razz Razz
L'Admin a toujours raison, tu crois que je ne vais pas abuser de ce petit pouvoir ?? mouhahahahaha Razz Razz
Houla j'ai dit ça tout fort ? Suspect Embarassed

Allez retrouvons le fun cheers


Dernière édition par rikaix le Mer 5 Jan 2011 - 8:14, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  Phyllitis Mer 5 Jan 2011 - 8:13

Bon Jc,tu savais à quoi t'en tenir puisque tu "avais sorti ton casque";chacun est différent,et, heureuses différences!mais il faut se respecter,les gars,il faut prendre les avis sur un blog pour ce qu'ils sont,des avis de gens respectables et rien d'autre;pourquoi (démonter) l'avis qui est différent?la vérité est toujours multiple,personne ne la détient de plein droit!si c'est un blog,alors blo(a)gons! Nous exposons nos avis,pas la vérité!celle là,nous n'avons d'autres droits sur elle que de la chercher,et heureux pour les autres si certains la cherche dans des endroits plus qu'improbables...Un blog est à tous,ne l'oublions pas,certains font de la musique une science,en quoi cela serait il plus où moins respectable qu'autre chose?la musique nous dépasse tous plus où moins,ne nous laissons pas dépasser également par nous même! Laughing Laughing Laughing
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  SebCharlier Mer 5 Jan 2011 - 8:20

en effet Jicé le son de l'harmonica c'est ta sensation intime, celle qui t'a certainement fait venir à l'harmonica et nombreux sont dans ton cas, ce n'est pas le mien, et ce n'est pas le cas de nombreux autres joueurs qu'ils soient pros ou pas. De même pour d'autres instrumentistes qui n'ont pas forcément d'attache viscérales à un son supposé, ce qui ne m'empêche absolument pas de soigner le son qu'il soit électrique ou acoustique, car ça me parait fondamental également en vue de son utilisation dans un contexte musical.
Ton itinéraire qui t'a poussé à te mettre à l'harmonica c'est ton histoire et c'est très bien. Je suppose que tu peux très facilement comprendre que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Il y a tellement de sonorités différentes jouables avec un simple harmonica diatonique qu'il serait bien malin de savoir ce que doit être fondamentalement un son d'harmonica. J'entends autant de différences entre le son d'un Sonny Boy II et d'un Jason Ricci version électrique qu'entre une guitare classique et une électrique... et ce n'est pas bien grave.
Je suis venu à l'harmonica car je voulais juste devenir musicien, il n'y a rien de philosophique là-dedans (quoique), et non pas pour l'éventuelle sonorité même sympathique... issue d'un inconscient collectif sujet à caution.
S'il fallait être tranché (pas la tête), je dirais la musique est un agencement de sons et non un son. Je ne tiens pas à faire l'erreur (selon moi) de m'arrêter sur un son qui ne me plait pas ponctuellement en me disant que du coup tout le reste est forcément "bullshit"...
Le sens du phrasé, la mise en place, les mélodies, les interractions entre musiciens, l'interprétation etc... forment l'ensemble de ce qui va te toucher ou pas, selon tes critères, tes goûts, ton éducation, ta curiosité, ton entendement, ta sensibilité, bref tout ce qui fait de toi... toi.
Après que l'on soit d'accord ou pas, n'alimentera pas un vrai faux débat au doux parfum de déjà vu qui n'ira jamais au-delà du "moi je trouve que" dans le cadre d'un forum.

Ce que certains appellent une science n'est rien d'autres que le minimum syndical en musique pour d'autres ; je n'en sais trop rien et cela ne m'intéresse pas plus que cela, je me contente de faire ce que je pense savoir faire comme je le ressens, on me fait confiance pour cela, je suppose que tous les musiciens font ainsi, je le souhaite en tout cas.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 8:34

bon , les gars , je dis que j'arrete et vous continuez , vous n'etes pas raisonnables ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  SebCharlier Mer 5 Jan 2011 - 8:39

je peux supprimer mon dernier post Jicé si tu préfères Laughing
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 8:43

hé ! ne te vexe pas ! je voulais juste dire que RIK m'a demandé d'arreter ce débat , car ilpren d toute la place et il est peut-etre déplacé sur DIATO .j'ai essayé de faire un peu d'humour mais bon, tant pis ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  jiceblues Mer 5 Jan 2011 - 8:46

et puis il y aurait trop a dire et on y passerait la nuit ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare Empty Re: Solo inédit Seb Charlier !!! ... avec effet guitare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum