Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Info sur les différents frais inhérents aux achats de matos aux US

Aller en bas

Info sur les différents frais inhérents aux achats de matos aux US Empty Info sur les différents frais inhérents aux achats de matos aux US

Message  bubu1 Mar 4 Jan 2011 - 1:53

J’ai donc acheté plusieurs matériels aux US (un micro et des sommiers bois).

Pour les 2 envois, j’ai eu environ 5$ de frais de port appliqué par les différents vendeurs. Jusque là, tout est normal !

Ce qu’il faut savoir, c’est que notre chère douane française collecte une partie des colis arrivant sur notre territoire pour effectuer des vérifications et appliquer les taxes qui s’imposent. Ca peut également ce comprendre…

En pratique, c’est Chronopost (ou un autre) qui vous informe par courrier que votre colis a été sélectionné (chouette !) et qu’il sera bloqué par la douane tant que vous ne leur aurez pas attesté votre accord pour régler les taxes légales, plus, « cerise sur le gâteau », une éventuelle pénalité de75 à 300€, plus, un forfait « frais de dossier » (ça, il ne me l’avait pas dit !) de 21€.

Au final, pour mon colis de 75€, j’ai payé environ 17€ de taxes (la TVA sans doute), plus, 21€…Ouf, j'ai pas eu de pénalité pale

Ce qui est bon à savoir également, c’est que si votre vendeur décide de vous renvoyer de la marchandise gratuitement (donc pas de facture, hein !), les taxes risquent fort de s’appliquer selon la valeur déclarée par l’expéditeur, plus, bien sûr, au passage, 21€ de frais de dossier…Votre colis gratuit, du coup, ne l’est plus !!! Dans mon cas, pour 2 sommiers bois qui doivent revenir gratuitement, je risque de payer environ 25€ ; Je croise les doigts…No comment !

Si vous avez d'autres retours d'expériences, j'suis preneur...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum