Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  ptiloup le Dim 21 Nov 2010 - 11:20

Bonjour,

J'avais parlé il y a quelques temps d'un réseau très efficace pour trouver des musiciens autour de chez vous en recherche de groupe, et de groupes en recherche de musiciens...

http://www.mupiz.com/home.php

C'est une initiative d'un passionné de musique dont l'idée est vraiment excellente et a déjà un succès qui lui a valu un stand au salon de la musique. J'avais déjà échangé avec lui par mail, du fait que je partage à ma façon plein de chose et que ma démarche est aussi liée au plaisir de pouvoir mettre en contact des harmonicistes par exemple.

J'ai donc vu Antonin aujourd'hui; ça m'a permis de confirmer ce que je pensais du gars et de son initiative... et très honnêtement il mérite du soutien.

J'ai indiqué ce nouveau réseau social spécialisé (qui pourrait bien finir par remplacer MySpace) à deux copains harmonicistes et chacun d'eux à trouvé entre une et deux personnes avec qui former un groupe en un temps record... Parce que la recherche prends volontairement en compte l'aspect distance géographique.

J'en parle ici parce que les harmonicistes cherchent souvent aussi à ne plus jouer tout seuls Smile

L'autre message est pour ceux qui parleraient couramment une autre langue et qui seraient prêt à aider Antonin à traduire son site de façon à l'ouvrir à d'autres pays. Pour l'instant il couvre la France, la Belgique et la Suisse mais il aimerait bien progressivement couvrir la planète. C'est du bénévolat, mais derrière il y a la fierté d'avoir aidé un tel site à se mettre en place car l'initiative est vraiment belle ! (l'inscription est gratuite)
J'ai les coordonnées de Antonin et de son second si jamais vous souhaitez le joindre pour proposer de l'aide.

Voilà
Patrice
avatar
ptiloup

Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 12/12/2009

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  SebCharlier le Lun 22 Nov 2010 - 0:16

Excellente initiative !

je n'ai pas très bien compris s'il s'agissait d'un réseau social destiné avant tout aux amateurs et semi-pro. Si c'est le cas, il n'y a pas grand rapport avec le Myspace d'autrefois dont la fonction a évolué au fil des années. Myspace (music, puisqu'il y a un space pour les comédiens etc...) avait énormément attiré les pros (toute hierarchie confondue) car cet espace devait permettre de promouvoir en temps réel les différents projets artistiques au sein d'une communauté dont c'est le métier, si bien que le fantasme de pouvoir communiquer avec telle ou telle musicien de haut niveau (selon ses critères ou ceux des autres) a fait son chemin, d'où le fait que pratiquement tous les pros s'y soient inscrits. Assez rapidement (quelques années néanmoins), on s'est vite rendu compte que le fait d'avoir un petit mot de telle ou telle star ne changeait pas grand chose et que cela ne permettait pas plus de bosser avec telle ou telle figure du genre... Cet élan participatif a permis néanmoins à certains de faire quelques affaires et d'échanger mais par rapport à l'idée de départ, nombreux se sont désinscrits ou ne gèrent plus personnellement leur espace.
Disons que ça a permis d'éviter les agents un moment et d'avoir un rapport plus direct des pros entre eux. Parallèlement (quoiqu'un peu plus tard dans mon souvenir) se sont adjoints bon nombre d'amateurs et semi-pro qui l'utilisèrent et l'utilisent encore pour d'autres raisons ou les mêmes, et c'est très bien comme cela. C'est juste qu'à partir du moment où un medium attire le plus grand nombre il s'essouffle forcément pour ceux qui y voyait un énorme carnet d'adresse illustré et éventuellement interactif, le filtre prenant plus de temps, la gestion de l'espace devant chronophage !
Depuis quelques temps déjà ce medium est en perte de vitesse car au final il n'intéresse plus grand monde puisque les fantasmes de départ ont fait leur temps, on peut avoir les mêmes avec youtube où c'est encore plus énorme et parfois indécent si l'on peut dire malgré la profusion de perles et de belles choses. Avec Facebook et Twitter on atteint les sommets du blog participatif à... participation limitée.
Bref, si le réseau dont parle Patrice est vraiment destinée à la rencontre de musiciens passionnés (et fortement dirigé et orienté vars tout ce qui n'est pas disons... pro), c'est super intéressant car la fonction correspond alors à l'outil.
avatar
SebCharlier

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Rennes

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  rikaix le Lun 22 Nov 2010 - 2:41

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce site il y a quelques temps, ce site s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux semi pros ou pros, le but principal est une mise en relation entre musiciens mais pas que, arrangeur, chef d'orchestre, auteur, parolier etc font aussi parti du lot, bref cela reste dans le monde de la musique, des demande de tourneurs ou organisateurs sont apparues sur le forum pour être présent dans les catégories, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, ce site est récent et il évolue au fur et à mesure des rapports de bugs ou idées rapportées par les membres.
L'originalité est de trouver assez rapidement les musiciens proches de chez soi selon les critères qui nous intéressent. Il y a bien sûr la possibilité de rechercher dans n'importe quelle région ou style ou par instrument.
La volonté des concepteurs, si je l'ai bien comprise, est de se démarquer des sites d'annonces (ou du type Myspace) mais tout en étant in fine assez identique (c'est mon sentiment, on peut ne pas le partager), une page que l'on peut "designer", lecteur audio et video, mur, si on va sur les fiches des membres on peut déjà lire sur les murs des "coucou t'es la toi" etc, enfin vous me comprenez Smile et il y aussi le système de "mupit" sur ce site qui est similaires aux "amis " de Myspace et autres réseaux (la course aux amis n'est pas fini Very Happy ).

Point négatif pour moi, vouloir se démarquer des sites d'annonces c'est bien, c'est une volonté clairement définie à la création, résultat, pour savoir ce qu'un musicien ou groupe recherche il faut se taper les fiches une par une pour lire si jamais il y a demande, c'est ballot, on a la possibilité de faire une annonce (recherche), mais pas de faire une recherche sur ces dites annonces grâce a un moteur, c'est apparemment une volonté ferme de la part des concepteurs.

Pour ma part j'ai donc pu trouver des musiciens avec lesquels jouer grâce à un site d'annonces comme Oazik.fr, mais pas celui ci.

Pas de conclusion hâtive pour ma part, ce site étant tout jeune, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore en place (ou pensées)
Attendons la suite, l'idée et l'initiative sont bonnes Wink
avatar
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  harmophil le Lun 22 Nov 2010 - 4:04

facebook, myspace, reverbnation, forum, petit nouveau.....
Si en plus tu vas sur les sites de relations professionnelles et encore mieux de drague........
Franchement je m'y perd.
Trop d'infos tue l'info.
Je n'ai rien contre, mais Patrice, on a pleins d'infos et on voit pas grand monde de ses amis virtuels aux concerts!!!!!!!
Moi, ce que je préfère c'est l'échange autour d'une bonne bière avec un bon concert live!!!

@+
Philippe
avatar
harmophil

Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  rikaix le Lun 22 Nov 2010 - 6:48

Ce site sert justement à ça, trouver des musiciens pour jouer en live et si possible en concert (entre autres), pas a trouver des amis virtuels. En fait c'est justement pour sortir du virtuel que ce site a été créé, devant le constat qu'il était difficile de trouver des musiciens ( où ? par quel media ou medium), là tu vois d'un coup d'oeil qui est proche de chez toi, tu cherches un percu hop tu prends contact, repet et si ça le fait un duo devient un trio, par exemple. Et il sera obligé de venir au concert ton nouvel ami plus virtuel Razz
avatar
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  harmophil le Lun 22 Nov 2010 - 9:16

Je vais essayer!!!
@+
Phil
avatar
harmophil

Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le probable remplacant de MySpace...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum