-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

3 participants

Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  Fozzy Jeu 28 Oct 2010 - 0:45

Tout d'abord,

Re-bonjour à tous et toutes,

Et oui, après quelques mois d'absence (bien que je ne sois pas très actif en temps normal....ou plutôt un peu trop discret mais toujours heureux de vous lire et d'apprendre de vous), je reviens sur le forum avec autant de plaisir d'ailleur. En effet, cette absence n'était pas liée à un rejet de l'harmonica, mais plutôt au temps consacré nécessaire pour relever un gros gros challenge sportif nécessitant de nombreuses heures d'entrainement (15h/semaine). C'est fait, c'est passé.....

Enfin, bref, là n'est pas le sujet.......Je vous propose donc de lancer (une fois n'est pas coutume pour moi) une discussion sur un truc que je viens de découvrir et d'acheter dans un magasin de musique. Il s'agit de Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD et des applications iphone/ipod associées. L'avantage que j'y vois pour l'instant :

- Relier l'iphone/ipod à un micro et donc l'harmo
- Utiliser des applications itunes pour modéliser des amplis-effets
- S'enregistrer directement sur l'iphone/ipod tout en ayant un fond mp3
- A priori, la possilité d'avoir une sortie casque ou ampli (VOX DA5 dans mon cas)

Les questions :
- Quelqu'un connait-il se truc (suis p't'être en retard d'un wagon) ?
- Vos retours et avis (bon ou mauvais) ?
- Peut-on connecter ou intégrer dedans un Pocket POD ? Si oui, pour quel résultat en enregistrement ou en direct ?

Voili-Voilou et heureux de vous retrouver,
Fozzy


Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  JersiMuse Jeu 28 Oct 2010 - 5:10

Hello Fozzy ...
Tu peux aussi toujours nous en dire un peu plus sur ton exploit sportif dans ta rubrique de pres, c'est intéressant de mieux connaître les membres ... mâ bon, j'dis ça, chuis pas admin woam hin ...

Bref, perso dans le même genre j'ai acheté l'Irig d'Amplitube. Je viens à peine de le recevoir et ne l'ai pas encore testé complètement donc je t'en dirai un peu plus dans quelques temps, mais pour le moment je trouve ça surtout sympa comme gadget mais je ne vois pas bien comment je pourrais m'en servir réellement.
Les effets d'ampli sont excellents, mais ils se coupent de manière assez régulière, donc pour jouer en groupe c'est pas l'idéal ... et on ne peut théoriquement pas sortir en prise jack classique, ce qui n'est pas non plus très pratique.
Voilà pour un premier retour rapide sur celui là.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  Fozzy Jeu 28 Oct 2010 - 21:39

Salut JersiMuse,

Bon euh "exploit", le terme est peu fort à mon goût compte tenu que beaucoup de gens (et pas des plus jeunes) font ce que j'ai fais......de la à le mettre en présentation, c'est un peu "vantar", faut pas exagérer non plus !!! Nan, en fait, j'me suis fais THE triathlon IronMan de Nice (3.8 km de natation en mer puis 180 km de vélo et pour finir un marathon de 42.195 km). Le tout dans en 14h46 minutes non stop.....hiiii.....euh, une chose, c'est top top moumoute, mais ça pique grave !!! 80 000 spectateurs et 64 nationalités de représentées pour 2800 concurrents. C'est magique....

Autrement donc, j'ai effecté un premier test hier de l'interface et de l'application iphone/ipod associée. C'est vraiment sympa. Alors voilà....
1) La configue du test :
Iphone 4 (avec l'application AMPKIT+) + Interface + micro bague suzuki MS100 + 1847 Seydel

2) Les + tests :
- On a une liste d'amplis impressionnante
- On associe une liste de pédales (diverses et variées) disponible
- On des pistes backtracks (possilité d'import/export)
- On peut jouer avec la piste backtrack souhaitée
- On peut s'enregistrer nickel chrome avec le son et les réglages que l'on a défini sur l'ampli et les pédales board. Le fichier de sortie est un .WAV (possilité d'import/export) via e-mail, wifi ou SoundCloud.
- On peut avoir le son soit au casque, soit sur un ampli extérieur (VOX DA5 dans mon cas) avec les effets des pédales et ampli numérique
- Le niveau sonore de sortie est très bien
- Il n'y a pas de coupure lorsque l'on s'enregistre, c'est nickel.
- L'application "Ampkit+" est très simple, ergonomique (merci apple) et complète. Elle ne plante pas. Elle est compatible avec l'autre interface Irig également.
- La sortie en prise jack est à priori possible puisque j'ai connecté le VOX DA5 comme ça.....
- Ce n'est pas un gadget, mais vraiment pratique et utile en solution nomade à moindre coût

3) Les - tests :
- L'enregistrement ne prend en compte qu'une piste. Cela signifie que même si vous jouez avec une piste backtrack que vous entendez, l'enregistrement ne prendra que l'harmo et pas la piste backtrack (je pense qu'une prochaine mise à jour de l'application permettra de combler ce problème)
- L'appli est assez chère tout de même (12 ou 15€)
- On a plein d'autres amplis et pédales à ajouter, mais payantes......

4) 1er Conclusion :
- Ce n'est pas un gadget, mais vraiment pratique et utile en solution nomade à moindre coût (mise à part le prix de l'iphone/ipod bien sûr). Mais lorsque l'on en a un.....
- Retour très positif sur les possibiltées offertes. On peut faire pleins de tests d'association de pédales différentes et amplis comme si on était dans un magasin de musique.....pour une prix bien inférieur
- Cela fait une config très très légère à emporter partout et facile (1 iphone/ipod + la petite Interface + écouteur + 1 pti micro + 1 harmo). C'est autonome en alimation (2 piles AAA dans l'interface).
- Enfin la "qualité" de son : Là, je me garderai bien de vous donner un avis. Pour moi c'est suffisant et bien, maintenant, je rappelle que je porte des appareils auditifs (des oreilles électronique quoi), donc bien incapable de juger et conseiller par rapport à vos oreilles "naturelles"....

A+
Fozzy



Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  JersiMuse Dim 31 Oct 2010 - 7:09

Pas un exploit ??? 14h46 non stop ? La dernière fois que j'ai couru plus de trois minutes c'était à la fin du XXème siècle ... Very Happy

Merci pour le retour, j'essairai donc ampkit !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  Manip Dim 31 Oct 2010 - 22:15

Je ne connaissais pas, merci Fozzy !
ça a l'air très intéressant, je pense que je vais m'en prendre une d'ici peu

et bravo pour ton triathlon ironman ! Dorénavant je t'appellerai comme ça, "Ironman" !-)
Il faut que l'on déjeune pour que tu me racontes tout ça !

Dans quel magasin as tu acheté l'interface ampkit ? à Caen ?



--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  Fozzy Lun 1 Nov 2010 - 0:25

Salut manip,
J'ai l'interface au magasin "melody music" a cote de music hemman. Y'en avait a la pelle la semaine dernière derrière le comptoir. prix : 35 € ttc.

Maintenant je sais pas si pour toi (avec zoom h4) s'est bien ou pas. M'enfin ton ms100 est bien pratique avec ce truc ou mon pocket pod. je ne pense pas qu'en qualité cela puisse tenir la comparaison avec le h4, mais bon en nomade .... Et si ta pas de h4, bah c'est bien cool.

Euh sinon, question bouffe, c'est quand tu veux selon tes dispos.
Bon par contre, je suis en train de mener des tests pour comparer l'interface ampkit / pocket pod ... vous tiendrai au courant .... Au premier abord, j'ai beaucoup plus de patate en sortie sur le pod dans le VOX da5.

A plucheeee

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  JersiMuse Mar 2 Nov 2010 - 4:48

Pour info, Amplitube a mis à jour sa version. Maintenant ça semble marcher très bien. Mais j'ai pas fait de comparatif entre les deux ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD Empty Re: Interface AMPKITLINK de Peavey pour IPHONE-IPOD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum