Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adam Gussow

+8
harmophil
Michael
renaud
Logan
rikaix
HARMOLO
JersiMuse
Manip
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  JersiMuse Ven 3 Sep 2010 - 22:22

Ah bin voilà ... maintenant que je l'ai lu, en fait tout pareil que Rik Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  harmophil Sam 4 Sep 2010 - 2:31

Jeri
Je partage ton avis mais surtout pour le rythme.
Non pas que je ne sois pas OK avec toi pour la justesse des notes mais parce que je l'entends bcp moins. Je sais même que cela me porte préjudice régulièrement mais j'ai pas la super oreille!
Je pense d'ailleurs que le commun des mortel est plus sensible au rythme qu'à la hauteur des notes?
Pensez-vous que j'ai raison?
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  JersiMuse Sam 4 Sep 2010 - 3:20

Je ne sais pas Phil, si on est plus sensible à la justesse rythmique ou à la justesse des notes.
Je sais juste que la justesse rythmique est loin d'être aussi innée et surtout aussi répandue que la légende le dit.
Beaucoup des batteurs qu'on entend avec des groupes de Rock à la fête de la musique sont aux fraises. Ca ne choque pas grand monde, et en même temps, je pense que pour la plupart des gens la mayonnaise ne prend pas sans qu'ils sachent exactement pourquoi.
Les batteurs que j'ai connus dans ce cas ne jouent pas plus car une fois qu'ils ont appris les rythmes essentiels dont ils ont besoin (et y'en a pas beaucoup), ils ne voient pas l'intérêt de "travailler" et n'imaginent pas une seconde qu'ils puissent faire ces rythmes parfaitement sans jamais être en place.
Et c'est vraiment ça : ils savent faire le rythme, les bons toms dans le bon ordre, mais pas exactement en place. Et ça change tout.
A l'inverse, j'ai connu un batteur excellent et toujours obsédé par sa régularité après des années de pratique, se baladant en permanence avec un click de métronome dans l'oreille.
Plus j'avance et plus je considère le rythme comme LA partie importante qui fait que le truc fonctionne ou pas.
D'abord parce que tu peux faire un méga solo avec 3 notes si t'es méga balaise en rythmique. Alors que si t'es une quiche rythmique, tu peux faire des méga phrases super bien senties, elles ne s'entendront pas (ps : "rythmique" ne signigie pas ici jouer en tongue-blocking). Il y a d'ailleurs peu de chances que t'aies des idées méga originales si t'es pas en place car on a besoin d'être en équilibre pour avoir des idées.
Ensuite parce que si tu fais un solo excellent rythmiquement et qu'il y a quelques notes pas parfaites au milieu, on entendra quand même la dynamique de l'ensemble. Alors que l 'inverse n'est pas vrai.

En fait, d'après moi, l'intention peut prendre une grande part d'importance dans l'appréciation finale si le joueur est en place rythmiquement, a fortiori s'il a de bonnes idées rythmiques, même si le jeu n'est pas parfait, alors qu'elle se perd complètement s'il n'est pas en place.
Après, tout dépend aussi de l'oreille qui écoute, ce qui est un autre problème.

Reste un autre épineux problème : personnellement, je suis infoutu de me concentrer sur le rythme si je ne suis pas déjà très sûr des notes que je devrais jouer. Il a donc bien fallu que j'attaque d'abord ce point, et maintenant que je me sens un peu plus à l'aise avec les notes, que je continue à travailler les deux en parallèle.
Mais je sais que d'autres n'ont pas ce problème, et peuvent travailler des figures rythmiques assez élaborées même avec 2 gammes dans leurs bagages. Quelle chance !
Tout ça pour dire qu'il est aussi important de se connaître pour trouver ses méthodes de travail.

Pffioou , mais quel rapport avec le shmilblik, on est pas un peu sorti en nimportenawak là ? Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  bubu1 Mar 16 Aoû 2011 - 11:56

Je n'ai pas tout lu (vous êtes trop longs pour mon cerveau !). Mais pour Jersi, moi, ce qui me plait chez Adam, ce sont ses phrasés "basiques" qu'on retrouve parfois chez Jason Ricci mais en accéléré (normal je crois savoir qu'il a été son élève !?). Pour le rythme, j'ai pas vérifié (et on peut te faire confiance !), et comme ça ne me choque pas même si je le ressens un peu, pourquoi ce scratch .Si ce qu'il joue est en rythme avec ce qu'il tape, techniquement ça doit marcher, non , Même si c'est pas parfait !
Tiens, aimes-tu Benjamin Biolay ? Musicalement, je trouve sa musique "balaise" et le contraste avec sa voix, volontairement "dissonante" ou étrange, comme le faisait, notre Dieu, Alain Bashung sur ses derniers 3 albums...On aime les gens pour leurs "cassures", leurs imperfections (tout le monde donc)... I love you
Après pour le succès par YT...Si les gens regardent (comme moi, hein !) c'est qu'ils aiment (même si c'est de la merde, hein Rik Wink !?). Mais comme je ne suis pas un as du net, j'ai peut-être raté une page, et me suis fait manipuler ???
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  jiceblues Mar 16 Aoû 2011 - 12:36

Ce qu'il faut voir , à mon avis , c'est qu'avec ce disque , A . GUSSOW se situe dans la tradition des musiciens de rue qui jouent tout seuls et qui sont bien obligés d'intéresser les gens pour gagner 4 sous .Et je trouve qu'il est bien dans l'esprit .Je vous ferai remarquer que c'est pas facile de taper du pied sur un "bazar" sans bouger le tempo tout en jouant de l'harmo ( et ilenvoie quand même) et de chanter , en plus .Vous avez essayé ,les gars ? Quand j'écoute ce disque , je suis pas dans l'état d'esprit du type qui écoute du MOZART ou du ZAPPA ( d'ailleurs , j'aime pas ZAPPA) , c'est de la musique populaire , ça s'adresse aux gens simples (mais pas forcément cons) Et je m'en fous si le tempo bouge un peu...Je serai plus difficile si je paye 40€ pour aller voir SONNY ROLLINS ( lui , à mon avis , il bouge pas pis il a un bon batteur , ça aide ) Juste pour dire : "il faut replacer les choses dans leur contexte" ,et peut-etre faire attention à etre un peu moins catégorique ,parce que , des fois , ça peut chagriner des personnes .Voili-voilou ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  JersiMuse Mar 16 Aoû 2011 - 20:52

@Bubu : Bin, ça marche de toutes façons si ça te plait. Mais si tu postais ici un tel morceau, je te conseillerais de te caler au métronome avant de poster ton prochain essai. Sauf que je pense que tu serais plus en place qu'Adam. Essaye, tu verras bien.
Je ne connais pas B. Bioley, mais je connais la théorie du "c'est l'imperfection qui fait le charme", et je la comprends, dans une certaine mesure. De là à prétendre que le charme de Vanessa Paradis est qu'elle chante faux, y'a de la marge Very Happy
Et puis surtout, par-dessus tout ça il y a aussi le prisme de "est-ce que ça me plaît ?" qui est un autre problème et reste totalement subjectif.

@Jicéblues : il y a beaucoup de choses dans ton court post.
Alors, côté "vous avez essayez les gars ?" ... bin, même si je ne savais pas faire ce que fait un musicien (et ça arrive très souvent), ça n'empêcherait pas mon oreille de me dire si c'est juste ou faux, et ce en-dehors de toute considération d'appréciation personnelle.
Par ailleurs, oui, j'ai essayé, quand j'étais jeune et beau, le cheveu long, le poil hirsute, et les illusions fraîches et tenaces. Bin c'est pas si compliqué que ça, loin de là. Mais ce n'est à mon avis pas le propos ici.
En effet, si je n'arrivais pas à le faire correctement, je n'en ferais pas un disque, que ce soit simple ou difficile ne change pas grand-chose d'après moi.
Pour ce qui est de la musique simple et populaire, j'aime aussi. J'aime Sonny Rollins et Brassens, Zappa et les Beatles. L'un n'empêche pas l'autre. Or on n'entendra jamais Brassens ni les Beatles aux fraises rythmiquement. Même Bob Dylan est en rythme, c'est pas peu dire Very Happy
Je dirais même que, en ce qui me concerne, plus la musique est simple, et plus la base doit être solide et le rythme bien en place, sinon ça me gonfle très rapidement. Ca n'est là que mon ressenti personnel.
Je trouve quand même dommage de vouloir faire l'impasse sur cette exigence, car alors on ne fait plus la différence entre les uns et les autres, puisque justement c'est une musique simple et accessible à tous les joueurs, et, d'une certaine manière, on met au même niveau Sonny Boy Williamson, Adam Gussow et Nicky Shane (si si, je t'assure, c'est une suite logique).
Bref, je ne pense pas que l'on devrait avoir à donner un contexte quand on écoute de la musique. Encore moins de la musique simple et populaire, sinon c'est que ça n'en est plus. Et si vraiment il fallait donner un contexte, je serais bien plus dur avec quelqu'un qui fait de la musique simple et populaire sans être en place qu'avec quelqu'un qui cherche des choses complexes et casse-gueules. Là encore, c'est en-dehors de toute considération d'appréciation personnelle de l'une ou de l'autre.
Enfin, pour ce qui est de ton dernier commentaire, je le comprends parfaitement.
Tu as raison.
Si tu disais beaucoup de mal de Zappa, tu aurais raison sur tout ce que tu dis puisque c'est ce que tu ressens, il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire, et je ne le prendrais pas mal, mais je serais un peu froissé. C'est comme ça, on a tous tendance à s'identifier à ce que l'on aime.
Mais je nous vois mal ne jamais mettre en relief un point négatif sur un joueur sous prextexte que d'autres pourraient aimer ce joueur. On n'irait pas bien loin.
Ca ne m'empêche pas de savoir que certains d'entre vous peuvent non seulement adorer Adam Gussow, mais également trouver absolument génial cet album. Et ils ont sans aucun doute raison de l'aimer. Et c'est bien pour ça que je reste autant que possible très soft dans mon commentaire par rapport à ce que je pense vraiment.
On peut aussi se dire les choses différemment. On peut se dire "Pffff Jersi il délire, moi je le trouve génial et pis c'est tout" ou "perso j'entends pas qu'il n'est pas en place, en tous cas ça ne me dérange pas, et je trouve ça génial donc je m'en fiche" ou "j'écoute plus précisément pour essayer de comprendre ce point technique qui peut me servir en tant que joueur, mais je trouve ça super quand même, ça me parle tel quel et pis c'est tout".
Perso, j'adore Bob Dylan. Il chante faux, il est piètre guitariste, il joue mal de l'harmo. Mais j'adore.
C'est pas parce que ça me plait que c'est génial. C'est pas génial, ça c'est sûr. Mais ça me plait. En revanche, le plaisir que ça me procure est génial, quoiqu'en disent ceux qui trouvent que c'est franchement limité.

Bon, j'en encore faire trop long, la désole.
En tous cas, j'arrête de parler d'Adam Gussow, contre qui je n'ai rien d'ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  bubu1 Mar 16 Aoû 2011 - 21:40

Jersi,
Mon propos était de savoir si cela ne nous choquait pas parce qu'il fluctue son jeux sur son rythme instable !? Et sans son rythme "bizarre", est-il "callé" ?
Aussi, vu la longueur de ta réponse tu as dû te sentir légèrement piqué, non ? Mais loin de moi cette envie ; car je suis en phase avec tout ce que tu dis... I love you
Au fait, je pense être "plus pire" que lui !!!
Pis moi, je fais court ! (comme ça, on lit tout...)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  Pope06 Mar 16 Aoû 2011 - 21:51

Dire qu'il tape tout cela sur un petit clavier de portable, ses petits doigts doivent être en sang à l"heure actuelle .....avec le sel marin ça doit picoter ...
Pffffff.....c'est pas top les vacances comme ça ! Reviens vite Jersi !! Basketball
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  JersiMuse Mar 16 Aoû 2011 - 22:13

@Bubu : non non, pas piqué du tout. Je fais long car je trouve que ce sont des conversations intéressantes. Les réactions de chacun me font réflechir plus précisément à la façon dont je vois les choses, et j'écris en même temps. Et puis au contraire, j'ai un avis tranché mais pas tranchant et je ne voudrais pas à l'inverse piquer les autres, alors je me sens obligé d'expliquer longuement pour éviter les qui pro quo. mais t'as raison, on doit pouvoir faire plus court Very Happy

@Pope : ayé, suis reviendu... le clavier marche bien, mais la carte son a rendu l'âme entre temps ... mais je suis bien là. J'ai dit à Lolo des bois qu'on se ferait un truc la semaine prochaine.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  jiceblues Mar 16 Aoû 2011 - 23:41

@ JERSI : euh , c'est surtout RIK qui a été agressif en disant que GUSSOW " ça vaut pas un pet de lapin " , je pense avoir été plus cool en disant : "j'aime pas ZAPPA " Quant à DYLAN , il chante faux , pas en rythme , souvent et il le fait exprès (c'est là que c'est génial) , j'en ai la preuve sur un autre disque ou il chante super bien....Le prob , c'est que certains même avec une technique de fou , n'arrivent à intéresser personne et d'autres font un carton avec 3 notes mal foutues ...et vice versa...s'il est vrai que :"sans technique un don n'est plus "qu'une sale manie " (JOJO BRASS) , la technique ne suffit pas , et certains chanteurs et musiciens feraient mieux de s'abstenir parce qu'ils n'ont RIEN A DIRE , mais là , on va aborder le domaine du marketing ,et c'est une histoire autre ....et oui , j'aime bien le pèreGUSSOW ;et je suis conscient de ses défauts ., n'étant pas totalement sourd ni totalement abruti .Je pense que certains ici travaillent chez LIPTON ; ils ont la science infuse ( je sais , c'est mauvais ) , aussi , messieurs , je vous laisse entre vous ( site "élitiste") , je ne fréquenterai plus ce forum .et ceux que j'aime bien , je les verrai ailleurs ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  rikaix Mer 17 Aoû 2011 - 0:16

Heu oui je l'ai dit en Septembre 2010, Very Happy
et les gars vous remontez un fil qui a 1 an d'âge.

Depuis, je met de l'aspartame dans mon Lipton, je suis édulcoré, je pense les choses, je ne les écris plus.

Voili voilou, avoir un avis tranché n'est pas élitiste Jicé, c'est juste un avis, le mien, on peut en discuter sans allumer la poudre, c'est justement les avis différents qui font la richesse de l'échange, et quelque part enlève cette notion d'élitisme mal placée, car justement tous les avis sont exprimés (et non pas un seul qui ferait référence).
Chaque membre est important ici pour ça, alors pourquoi s’énerver sur un fil, un an après ?
Et pourquoi ces propos, porte qui claque, forum élitiste. Moi je t'apprécie ça me chagrine de lire ceci, surtout sur un déterrage de post.
J'ai pu évolué et penser différemment depuis, non ?
Pas vraiment en réalité, mais aujourd'hui je dirais les choses différemment sans le mot ou la phrase qui choque.
Bon ben désolé si ce que j'ai pu dire à l'âge de 12 ans vous embête encore aujourd'hui Smile, j'interviens juste en vitesse pour remettre tout ça dans le bon contexte (car un cambriolage a interrompue sec ce qu'on aurait pu penser être de rares vacances en famille, faut que je m'occupe de ça, donc pas trop de forum en ce moment, m'enfin that's life comme on dit).
Allez, hop, un petit sirop d'orgeat une zic qui vient d'un bon CD, pas de Youtube (Rhooooo), un peu de guitare, un peu d'harmonica ou autre et tout va aller pour le mieux.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  Manip Mer 17 Aoû 2011 - 0:44

Tout ça c'est à cause du mec qui a créé le fil et qui n'a pas su le gérer de toutes façons !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  JersiMuse Mer 17 Aoû 2011 - 1:06

Oui, c'est clair, on parle bien de la même chose Jicé en ce qui concerne la zik.
En même temps, pour des amateurs comme nous, le côté marketing / succès / reconnaissance n'a pas beaucoup d'importance.

Pour le reste, je dois dire que je rejoins Rik, qui a décidé d'aborder les choses de manière très différente depuis longtemps. Sa réponse en est la preuve.

Quant à l'argument du site élitiste, ça fait plusieurs fois qu'on nous le sert, mais je ne comprends toujours pas ce que cela signifie réellement.
Si tout le monde disait tout le temps que tout le monde est génial, ce serait pas élitiste, c'est sûr. Ce serait rien du tout. Du vide.
J'ai presque l'impression qu'on nous dit élitiste justement parce que chacun a la possitilibé d'exprimer un avis qui lui est propre et qui n'engage que lui, alors que c'est ressenti dans le sens contraire.
Si on revoit l'origine de ce post, je trouve plutôt sain que le dernier disque de A. Gussow, qui compte dans le monde de l'harmo et est apprecié par la plupart des Diatoistes, soit annoncé, et plutôt sain qu'on puisse se dire qu'il y a des soucis rythmiques, et encore sain de conclure par le fait que ça n'empêche pas la plupart de l'apprécier.
Est-ce que l'élitisme, la pensée unique prise comme seul exemple, ne démarrerait pas justement avec l'absence de l'une ou plusieurs de ces clauses ?
C'est clair qu'il y a des différences dans la façon d'aborder la musique entre toi et moi, entre Rik et Touch, entre Pope et Manip, etc. C'est dommage de te perdre car pour moi ce sont justement ces différences qui justifient d'un lieu d'échange. Sinon on peut rester chacun chez soi, assis sur ses certitudes et ne jamais se confronter à l'autre. C'est aussi une solution.
J'espère sincèrement que tu repenseras à tout ça, et nous reviendras vite.

Rik, bon courage pour tes ennuis !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  rougepied Mer 17 Aoû 2011 - 2:52

Oh purée ! Pas Dylan ! Pouah ! Mad

Non, j’déconne. (quoique) Laughing

Le père Gussow, je l’aime bien parce que j’ai bouffé un couscous avec lui et Ben Felten après un stage à Saint Aignan (Ce jour là, Milteau m’a payé un coca… Être à la table de Ben, ça aide.). Gussow, c’est un homme vraiment sympa et pas prise de tête. Mais pour tout dire, j’écoute pas trop ce qu’il fait à l’harmo en dehors d’une vidéo youtube de temps en temps. Donc on peut dire du mal de son jeu que ça ne me dérange pas trop. Et puis il a pas besoin de moi pour le défendre non plus. De personne en fait. Il y a même fort à parier que tout ce qu’on pourrait dire sur lui dans notre petit coin de web, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre. Ça vaut pas le coup de se prendre la tête. Alors restons frais.

Des bises à tous (sauf à Pope, parce qu’il pique)
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  Pope06 Mer 17 Aoû 2011 - 3:22

M'en tape ....... de toutes façons je suis un hétéro moi ! flower clown
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  JersiMuse Mer 17 Aoû 2011 - 3:33

Il pique et il fait des bulles ... la preuve ... Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  Manip Mer 17 Aoû 2011 - 4:37

et quand il pique ses bulles ça fait "BOP !"

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Gussow - Page 2 Empty Re: Adam Gussow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum