Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

14th Street Blues

4 participants

Aller en bas

14th Street Blues Empty 14th Street Blues

Message  Christelle Berthon Lun 21 Juin 2010 - 21:19

Voila,

Il y aura PEUT ETRE une deuxième prise (le temps de la maturation), mais cette vidéo est la plus avancée techniquement que j'ai faite à ce jour

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

14th Street Blues Empty Re: 14th Street Blues

Message  rikaix Lun 21 Juin 2010 - 21:47

Hello,

Je tente un commentaire, j'avais pensé toujours t'ignorer pour éviter les malentendus, mais je me dis qu'à un moment faut oublier un peu le passé et arrêter d'être bête (je parle pour moi) et outre passer les aprioris.

superbe choix de morceau et de coller à un sax c'est en plus un super exercice.
Tu as bien sûr un très bon niveau, c'est indéniable.
J'aime bien aussi, mais cela n'a rien à voir, la nouvelle photo de ton avatar.

Bon, allez, je te donne en gros ce qui a attiré mes oreilles et là ou elles sont restées en attente, les petits points négatifs en quelque sorte.
ton vibrato, c'est ton son certes, mais pour moi hein mon avis, il fini par devenir une caricature de vibrato, peut être faudrait t-il trouver d'autres fréquences de vibrations, les faire varier ou le faire un peu moins intervenir, peut être plus tard sur la tenue.

Le placement peut être est-ce ton choix, mais je profiterais de ce genre d'exercice pour coller encore plus près avec le sax.

Enfin, les notes (plutôt les altérations) "pleureuses", ce que j'entends par là, ce sont les notes qui ne sont pas maintenues dans leur justesse et qui "pleurent" en changeant de fréquence vers le grave. Je pense que c'est une question de technique et de travail pour tenir ces notes avec la bonne fréquence le temps de leur valeur, cela n'est pas facile je le reconnais (je suis loin d'y arriver) mais je met beaucoup de focus là dessus, de taper la note juste et de la tenir. Et on l'entends sur cette vidéo, un peu plus à la fin avec la fatigue musculaire.

Vala j'espère que c'est du constructif. Bravo en tous cas, car comme tu le dis, il faut une très bonne technique pour jouer ce que tu as joué là.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

14th Street Blues Empty Re: 14th Street Blues

Message  phenol Mar 22 Juin 2010 - 2:51

Super !
J'aime beaucoup ...

C'est vrai que le vibrato est un peu trop présent ... mais bon c'est pas difficile à corriger..
pour les overnotes c'est pas choquant, je trouve que ça passe pas mal a part une ou deux qui effectivement "fusent" vers la fin.

Mais comme précisé ce n'est pas encore une version aboutie ..
Allez au boulot !! Smile
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

14th Street Blues Empty Re: 14th Street Blues

Message  HARMOLO Mer 23 Juin 2010 - 5:53

Christelle Berthon a écrit:... cette vidéo est la plus avancée techniquement que j'ai faite à ce jour
Haut niveau, et pourtant tu a l'air de jouer cela avec facilité. Nul doute que ça doit bosser derrière. Chapeau bas, Christellle. Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

14th Street Blues Empty Re: 14th Street Blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum