Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Harmonica Brodur signature SebCharlier

+10
HARMOLO
harmophil
SebCharlier
chrisbrasil
JP
Piero
Manip
rikaix
JersiMuse
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  Manip Mar 8 Juin 2010 - 8:51

JP a écrit:Super Man, tu bloques bien les petites ouïes toi, Hein !
Bon amusement.

héhé
en fait il faut un peu plus de pression sur le Brodur Seb et l'Air block sort pas mal, j'ai même tendance à préférer sur cet instrument que sur un 1847 par exemple parce qu'on entend plus facilement l'accord et les clusters. Sur un 1847 ou sur un Dannecker, j'ai tendance à faire sonner plus les clusters aigus que l'accord dans les graves. Là ça donne de super sonorités.
Bon, j'ai pas encore dompté la bête !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  JP Mar 8 Juin 2010 - 8:59

Faudrait avoir l'avis de Seb sur ce coup, il a tellement de bonnes choses à nous apprendre sur
l'airblocking, vivement sa prochaine méthode !!
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  HARMOLO Mer 9 Juin 2010 - 1:18

Manip a écrit: ... l'est content l'manip !-)
Smile Smile Smile Smile
Effectivement, très curieux que l'Air Block reste possible malgré les ouïes, alors qu'on lit partout que la technique nécessite des capots absolument fermés : l'étanchéité serait-elle alors quasi-exclusivement due au sandwich plaques/sommier ?
Et puis, les clusters, c'est quoi exactement ?
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  stefaon Mer 9 Juin 2010 - 2:44

Je ne vais pas jouer beaucoup avec aujourd'hui (je déménage sur cette semaine j'ai pas envie de lui faire prendre des risques Wink) mais c'est un instrument magnifique, c'est certain. Je comprend ceux qui en achète plusieurs, à l'avoir en main c'est vrai que ça donne envie...

L'embouchure me parait plus épaisse que ce dont j'ai l'habitude avec mes MB, mais ça, je devrais pouvoir m'y faire.
Je ne l'ai pas encore bien exploré donc, mais déjà un point que je confirme, l'équilibre : il sonne des graves aux aiguës pareil, ça c'est un truc que je ne sais pas encore régler sur mes crossover, mais ça me motive pour le faire...

Les OB sortent tranquillement (pas de blocage même en jouant fort), j'ai du mal avec le 5 mais je vais devoir l'utiliser un peu pour voir ça de plus près, sinon l'OB sur le 1 sort beaucoup plus facilement que sur mon DO habituel, même si je ne le maitrise pas bien à la base.

Les OD sur les 7 et 8 ne sortant pas au début, j'ai essayé les 9 et 10, ça sortait nickel, et du coup en prenant la même position sur les 7 et 8 je retrouve ces OD...
Comme quoi, j'ai une position de la langue pas encore bien précise, et pour le coup c'est l'instrument qui me permet de me corriger. Ca me semble être un point fondamental sur cet harmonica.

Bon, reste la partition de Précious Time avec des altération sur le 5 que je verrai à un autre moment Laughing

PS :
Ah oui, j'ai oublié de dire : j'ai reçu mon Brodur signature en DO standard ce midi Wink
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  Ben Breizharp Mer 9 Juin 2010 - 3:29

stefaon a écrit:Bon, reste la partition de Précious Time avec des altérations sur le 5 que je verrai à un autre moment

Attention : ne pas oublier que Seb joue en Lydien... Les altérations en 5 dont tu parles, ca ne serait pas des F par hasard ???
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  JersiMuse Mer 9 Juin 2010 - 5:26

stefaon a écrit:Les OD sur les 7 et 8 ne sortant pas au début, j'ai essayé les 9 et 10, ça sortait nickel, et du coup en prenant la même position sur les 7 et 8 je retrouve ces OD...
Comme quoi, j'ai une position de la langue pas encore bien précise, et pour le coup c'est l'instrument qui me permet de me corriger. Ca me semble être un point fondamental sur cet harmonica.

Très intéressant ... j'ai ressenti exactement le même phénomène sur les premiers essais.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  D³ Mer 9 Juin 2010 - 7:08

@Manip Si la gamme de Mib mineur sort sans problème ça doit être un sacré instrument !!!
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  Manip Mer 9 Juin 2010 - 11:46

Les notes Doc ! Just the notes ! Et pas sans "problème" héhé, disons, allez,plus facilement, bien plus facilement, mais les enchainements y a pas de secret, faut bosser, mais tout de meme, aussi, plus facilement.
Bon, je me fend d'un petit enregistrement dans quelques temps sur cette gamme car c'est vraiment mon exercice technique depuis que tu as posté "Like the violon chinois", mais je préviens que ce ne sera pas de tout repos pour vos esgourdes, surtout dans les aigus hiarf hiarf

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  D³ Mer 9 Juin 2010 - 12:18

Cool j'ai hâte d'entendre ça !
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  Piero Lun 28 Juin 2010 - 4:19

Ca y est je viens également de recevoir le miens. Moi qui pensais qu'un réglage était très personnel, qui pensait régler correctement mes harmos ....(je suis le genre de mec plein de certitude Laughing) et ben je viens de prendre une claque. Tout sort nickel, on dirait qu'il l'a réglé que pour moi en connaissant mes goût.
Après de multiples essai dont un boeuf blues/rock de 4h30 non stop hier, sans arréter de jouer, et en tapant dedans comme un malade et bien le verdict est le même : ca sort tout seul, c'est équilibré, ca ne bloque jamais, c'est du bonheur.
C'est une magnifique base de travail ... Seb fait un travail extraordinaire !
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Du nouveau chez Alien Beats Records

Message  Manip Lun 4 Oct 2010 - 1:14

Une info pour ceux qui ne sont pas inscris à la newsletter d'Alien Beats Records
Le nouveau Brodur Seb Charlier sera bientôt dispo sur la boutique du site sebcharlier.com

Cette fois-ci il est en buis et destiné aux tonas plus graves.

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 BrodurSignatureBuis

Superbe non ?
Voici le texte qui accompagne cette image :

"
Nous vous avions parlé du partenariat entre Sébastien et Raymond Brodur, qui a mené à la création d’un harmonica en tous points exceptionnel : le Brodur SebCharlier en Cocobolo.
Les retours extrêmement positifs des musiciens ont poussé les deux comparses à imaginer un nouveau modèle tout aussi extraordinaire.
Cette fois en buis, cet instrument propose les mêmes performances que son prédécesseur, et il est spécialement étudié pour les tonalités graves.
Toujours réglé par Sébastien, il permet de jouer avec la même homogénéité, la même fluidité, la même précision, et surtout la même lisibilité, sur un harmonica de basse tonalité.
Il est donc tout indiqué pour des mélodies et des soli particulièrement « nets », en ballade country ou en swing manouche, voire en Blues-Rock version « 70’ revival », où sa précision permettra plus de folies dans les effets sans perte de lisibilité.
Tonalités en stock : G, Ab, A
autres tonalités disponibles sur demande.

"

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  HARMOLO Lun 4 Oct 2010 - 1:38

Oh punaise !!! Tu m'étonnes qu'ils sont superbes. Vade retro Twisted Evil Twisted Evil
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  jluc Mer 6 Oct 2010 - 5:42

Il est super je pense en commander un
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  JersiMuse Mer 6 Oct 2010 - 6:03

Purée !!!
Magnifique !
Un harmo grave dont le son "ne bave pas" et qui garde la clarté d'un C ??? ... ça pourrait bien me réconcilier avec le changement d'harmos en fonction des désirs et non plus des nécessités ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  Manip Ven 29 Oct 2010 - 6:50

J'ai reçu le mien hier soir, en tonalité A
Pas de photo à vous mettre pour l'instant, pas eu le temps d'en prendre lorsqu'il y avait de la lumière, je le ferai plus tard.

Je suis autant emballé que lorsque j'ai reçu le C en cocobolo.
J'y retrouve le même équilibre qui m'étonne toujours, encore plus là car sur un harmo grave cela me parait moins évident. Du 1 soufflé jusqu'au 10 les notes semblent accordées entre elle, niveau ton bien sur, mais aussi niveau puissance. Je trouve qu'en dehors du réglage impeccable de Seb pour les alté et les overnotes, cet équilibre des notes est vraiment le grand plus du Brodur Seb.

Esthétiquement, il est plus beau encore que le cocobolo à mon goût. Il faut dire que j'ai une forte préférence pour la sobriété (oui je sais pas dans mon jeu d'harmonica !-) et le buis est superbe à ce niveau !
Le sommier a un aspect plus brut sur le dessus, là ou il dépasse des capots sur la droite. Il est moins vernis que le devant et que les capots. C'est un petit détail mais j'y fus sensible dès la sortie de la boîte, un petite différence qui visuellement le rend moins "lisse", sympa !
La signature sur le capot supérieur est moins prononcée que sur le cocobolo que je possède, elle est plus fine et plus élégante du coup.
Ces derniers aspects n'intéressent peut être que peu de monde, mais moi j'ai toujours été très sensible au fait d'apprécier esthétiquement parlant l'instrument !-)

Pour le jeu, le réglage, je ne reviens pas sur l'équilibre du niveau des notes... quoique si, un truc lié à cet équilibre je pense : à chaque fois que je prends le Brodur signature, le C et maintenant le A, j'ai une impression de puissance au départ, puis assez vite, j'ai presque l'impression qu'il en manque. Pourtant cela n'est rien. Je pense qu'il s'agit d'un effet de cet équilibre.
Pour le réglage, comme sur le C les notes sortent très facilement. J'ai eu juste un peu de mal sur le 9º et le 10º. Maintenant le 9º sort super bien.
Une petite expérience : je sors sur le C le 9º et le 10º. Bon, mais pas sur le A... Du coup, je me mets à bosser super doucement, en me concentrant à fond sur la position de langue (et avec quelques conseils de Seb par mail, faut le dire aussi !-). Enfin le 9º sur le A sort génialement (heu... 9 fois sur 10). Du coup, j'alterne le C et A et je m'aperçois que sur le C ça sort au forceps tout de même et pas de la même manière que sur le A. Du coup je bosse le 9º sur le C comme je le fais sur le A et là hop, beaucoup plus beau !
J'en suis là !-)

Ce qui est super sur les harmo réglés pas Seb, mais ce n'est que mon point de vue à moi, mon ressentit, c'est que je n'ai aucun doute sur l'instrument, son réglage, son étanchéité. Je peux alors tout simplement me concentrer sur la technique sans me dire "c'est peut être le gap du 5 soufflé" ou autres raisons, qu'elles soient justifiées ou pas. Sur un signature, je n'ai aucun doute à ce niveau.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica Brodur signature SebCharlier - Page 3 Empty Re: Harmonica Brodur signature SebCharlier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum