Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

DixieLand - essai de transcription

4 participants

Aller en bas

DixieLand - essai de transcription Empty DixieLand - essai de transcription

Message  Manip Lun 3 Aoû 2009 - 10:19

Hello, il y a un moment, Alblues, alias Malain, alias Alain Messier m'a conseillé, à raison, d'écouter des morceaux de DixieLand, pour le rythme, le climat, les interventions, l'échange entres musiciens ...

L'un des morceaux, dont je ne connais pas les interprètes malheureusement m'a tapé dans l'oreille. Depuis, de temps en temps, je m'évertue à adapter le morceau de trompette à l'harmo.

Voici le début, joué sur un Bb (1847 bien sur !-)



J'essayerai de mieux faire et de continuer, autant que possible, parce que la suite... c'est balèze je trouve

a plus

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

DixieLand - essai de transcription Empty Re: DixieLand - essai de transcription

Message  Logan Lun 3 Aoû 2009 - 10:48

je trouve ca tres sympas !
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DixieLand - essai de transcription Empty Re: DixieLand - essai de transcription

Message  Pope06 Mer 5 Aoû 2009 - 10:39

Je trouve ça pas facile !!!
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

DixieLand - essai de transcription Empty Des précisions!!

Message  rand-e-roots Jeu 6 Aoû 2009 - 21:14

Salut
Cela serait bien que tu donnes des précisions sur "DixieLand" et le morceau que tu interprètes car je n'ai pas réussi à le retrouver.
Pour le morceau que tu joues, je trouve qu'il y a un côté mélancolique très prononcé et une bonne première partie bien assimilée qui a due te demander beaucoup de temps à maîtriser puis une seconde moins bonne, avec des notes qui sonnent moins bien , peut-être des overblows, je ne reconnais pas certaines notes...
Pour continuer le morceau , je propose que tu reprennes le thème, mais dans les aigus!!!( un peu comme BWH le faisait )

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DixieLand - essai de transcription Empty Re: DixieLand - essai de transcription

Message  Manip Jeu 6 Aoû 2009 - 21:40

Hello Rand, merci pour tes remarques, ça fait bien plaisir.
Le morceau est issu d'un album nommé "stars of Dixie Land" (je crois), c'est la seconde piste, mais je n'ai pas plus d'info car l'album m'a été donné en mp3 sans titre de piste, comme exemples de "climats" et d'échanges entre musicien.
Ce morceau m'a vraiment plu dès le début, j'ai donc essayé de retranscrire la trompette.

Je comprend ce que tu veux dire pour la seconde partie, c'est surement les overblow effectivement, il reste pas mal de taff en fait car au lieu de vouloir retranscrire la trompette je devrais plus aller vers l'adaptation.
Ensuite, le morceau devient vraiment compliqué, j'ai commencé mais... pas fini !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

DixieLand - essai de transcription Empty Re: DixieLand - essai de transcription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum