Un peu de podorythmie peut être ?
4 participants
Page 1 sur 1
Un peu de podorythmie peut être ?
Salut à Tous !
Connaissez-vous la podorythmie ou " tapage de pieds " ?
C' est assez souvent utilisé avec l' harmo par nos cousins québécois...
Marrant que ça n' ait pas davantage traversé l' atlantique car je trouve ça particulièrement pertinent avec l' harmo et plutôt convaincant...
Un petit exemple ? Alain Lamontagne :
Et plus près de chez nous : Bruno Kowalczyk ( il habite près de Rennes et fait de la musique celtique et traditionnelle québécoise )
Sympa non ?
@ +.
Ben.
Connaissez-vous la podorythmie ou " tapage de pieds " ?
C' est assez souvent utilisé avec l' harmo par nos cousins québécois...
Marrant que ça n' ait pas davantage traversé l' atlantique car je trouve ça particulièrement pertinent avec l' harmo et plutôt convaincant...
Un petit exemple ? Alain Lamontagne :
Et plus près de chez nous : Bruno Kowalczyk ( il habite près de Rennes et fait de la musique celtique et traditionnelle québécoise )
Sympa non ?
@ +.
Ben.
Ben Breizharp- Messages : 1019
Re: Un peu de podorythmie peut être ?
Alain Lamontagne , c'est extraordinaire, Ben. Dans la première partie, je trouve qu'on ressent un peu de ce que la vidéo de D3 dégotée par Jersi faisait passer, tant au niveau du son que des harmonies.
J'ai une question qui n'a rien à voir avec le rythme du pied : dans la seconde partie de Lamontagne, la partie plus blues, parfois (souvent même), il effectue un "roucoulement" dans l'harmo : ça se passe comment ?
J'ai une question qui n'a rien à voir avec le rythme du pied : dans la seconde partie de Lamontagne, la partie plus blues, parfois (souvent même), il effectue un "roucoulement" dans l'harmo : ça se passe comment ?
elijah29- Messages : 928
Cool ! Alain Lamontagne fût mon influence principale au début en podortyhmie et harmonica ! Peut-être c'est pourquoi tu y retrouve des similitudes avec mon jeu elijah29. Pour les roucoulement comme tu dit se sont des trilles de langue.
D³ a écrit:Pour les roucoulement comme tu dit se sont des trilles de langue.
Ah oui, ben oui, suis-je bête... Mais encore André ? Tu peux être plus explicite ?
Concernant le jeu, oui, pour moi, dès la première écoute j'ai fait ce rapprochement, il y a comme une sensibilité similaire entre ce que j'ai vu de toi et la première partie de Lamontagne. Bravo
En fait on peut le pratiquer sans harmo au départ. On laisse la langue bien molle et puis on aspire tout en gardant une postion de lèvre de base (on peut le faire en soufflant mais beaucoup plus difficile à maitriser) En fait l'idée c'est que langue se retrouvera à virvolter au vent... comme un morceau de chiffon qui claque au vent par exemple... Bref diffcile à expliquer sans visuel mais bon est espérant que ça aide.
Merci André,
c'est peut-être expliqué sans visuel mais ça l'est, visuel. Je dis pas que je vais maitriser ça tout de suite mais tes mots sont clairs.
Grand merci.
'Jah'
c'est peut-être expliqué sans visuel mais ça l'est, visuel. Je dis pas que je vais maitriser ça tout de suite mais tes mots sont clairs.
Grand merci.
'Jah'
J' ai été faire un p' tit tour sur le myspace d' André Daneau...
Je ne peux m' empêcher de vous faire partager une partie de ce que j' y ai vu...
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=57888528
Plutôt chouette, non ?
Perso, je trouve que l' on ressent vraiment les influences d' Alain Lamontagne...
Et j' aime tout autant !
@ +.
Ben.
Je ne peux m' empêcher de vous faire partager une partie de ce que j' y ai vu...
Plutôt chouette, non ?
Perso, je trouve que l' on ressent vraiment les influences d' Alain Lamontagne...
Et j' aime tout autant !
@ +.
Ben.
Ben Breizharp- Messages : 1019
Ben Breizharp a écrit:J' ai été faire un p' tit tour sur le myspace d' André Daneau...
Plutôt chouette, non ?
Et j' aime tout autant !
@ +.
Ben.
Non mé non mé non mé non mé non mé je reviens. Forcé. Y a pas de mot. Ou si peu.
woooaaa
ça doit être crevant tout de même Doc non ? A moins que les coups de pieds soient réalisés comme le marteau du forgeron sur l'enclume, le mouvement se transforme en mouvement perpétuel, les pieds rebondissent... je ne sais pas
En tout cas bravo !!!!
ça doit être crevant tout de même Doc non ? A moins que les coups de pieds soient réalisés comme le marteau du forgeron sur l'enclume, le mouvement se transforme en mouvement perpétuel, les pieds rebondissent... je ne sais pas
En tout cas bravo !!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
héhé oui c'est plutôt crevant ce morceau !!! Pas de mouvement perpétuel faut faire tout le boulot Un moment donné on developpe une indépendance entre les jambes et l'harmonica. Par contre pour tapper du pied et faire des overnotes ÇA c'est du sport sur cette vidéo je joue seulement en première position.