Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Repiquer son ampli

+3
harmophil
chrisbrasil
Pierre
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Ven 12 Mar 2010 - 7:42

Piero a écrit:
T'es aussi doué avec les meuf qu'avec les muff ??? Very Happy

Et ca c'est quoi Ben ? Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Ben Breizharp Ven 12 Mar 2010 - 7:52

Piero a écrit:
Piero a écrit:
T'es aussi doué avec les meuf qu'avec les muff ??? Very Happy

Ben ca se saurait si les pédales étaient douées avec les meufs...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Décidément, suis en forme ce soir... Cool
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Ven 12 Mar 2010 - 7:53

RRRRRRRRRRRRrrrrrooooooooooooôôôôôôôôôôôôôôôô ........... affraid affraid affraid
En forme le Ben, en forme ...
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Ven 12 Mar 2010 - 8:52

Ben Breizharp a écrit:
Ben ca se saurait si les pédales étaient douées avec les meufs...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Décidément, suis en forme ce soir... Cool
Ben.

Je vais essayer de pas prendre ça pour moi.

Bon, c'est vrai qu'après tout ça, Piero, j'hésite vraiment à m'exiler et à me faire oublier...
Mais putain, j'en ai ras la casquette, je viens de rebrancher selon ta méthode qui, au départ me semblait effectivement la bonne à la diffréence près que dès que j'allume le Pig, je mets du volume au Pig, du volume au mic, et zéro volume sur la Muff. Ben là, évidemment, je souffle dans le mic et j'ai rien, aps de son, mais ça peut me sembler normal, je le conçois, puisque le volume est à 0 sur ma Muff.

Donc, je me dis, j'augmente le volume à la Muff. Bin dès que j'augmente ne serait-ce que d'un poil, le pignose vrombit comme l'enfer, c'est intenable, je comprends rien.

Putain, dès que je me penche sur le son, moi, je te jure. Je suis maudit.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Ven 12 Mar 2010 - 8:59

T'a quoi comme mic ? T'a un potard de volume dessus ?
Quel réglage tu as sur la muff ?
Dans un premier temps met le tone à 12h et le sustain à 9h00 pas plus. Laisse le mic à fond et monte doucement le potard de volume de la muff, dès que tu entend un poil de larsen règle avec le potard de ton mic. C'est relativement sensible. Reste sur un réglage ampli soft c'est à dire à mi-puissance
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Ven 12 Mar 2010 - 9:11

Voodoo de chez Fabz, potard volume dessus ou SM 58 Shure.

Sur la muff, je commence à 0 partout. Ensuite, si je monte le volume, on va dire à 9 h, il faut, d'après les essais qe je viens de faire, que je monte au moins le tone ou le sustain ou les 2 à 9 h aussi, sinon ça fait un vrombissment à la con.

j'essaie tes réglages Piero, merci, je te tiens au jus.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Ven 12 Mar 2010 - 9:17

Monte le volume de la pédale en dernier : potard mic à fond, potar ampli à 12h et tu règle le volume grâce au potard de la pédale !
Tiens moi au courant
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Ven 12 Mar 2010 - 9:29

Ok Piero, merci beaucoup, je te tiens au courant dès demain ,là je dois m'en aller.

Tu sais, c'est pas du larsen, hein, ça larsen pas. C'est vraiment le Pignose qui vrombit. Je l'entends ça. Néanmoins, dès lors que j'enregistre avec un micro face ampli, à l'enregistrement ce vrombissement n'est plus Repiquer son ampli - Page 2 Suspect

Bon, demain, donc, je poursuis mes réglages et te tiens au jus, merci encore.
Là, sur le dernier réglage, j'obtiens un son chauffé à blanc et clair, ça semble sympa.
J'ai le volume Pignose à 4 h, il semble que ce soit le minimum pour qu'il reproduise le son. Le Voodoo à donf. Sur la muff : volume 12 h, tone 3 h, sustain 12 h, et vraiment, ça donne un son en fusion, très acéré.

Mais dis moi piero, lmes réglages sont aussi sensibles que ça sur la tienne ? C'est dingue : on se dit y a 3 boutons, ça va rouler, mais en fait, c'est sensible comme une poitrine de fille en fleur (ah bravo, c'est d'un goût).
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Sam 13 Mar 2010 - 0:31

Hello all,

des essais moins gaguesques ci-dessous. Mais à travers le Pignose, rien à faire. Ainsi, sur cet enregistrement, vous entendrez parfois un "grondement", eh bin, sachez que quand je branche la Muff dans le Pignose, ce grondement est multiplié par 10, c'est aussi dégueulasse qu'injouable évidemment. Ma question alors : comment ça se fait ? Le Pignose ne supporterait-il pas la puissance (?) de la Muff ?

Bon, l'essentiel étant finalement qu'elle fonctionne au moins sur un de mes supports. Et puis, bin, dans l'ordi, ça marche, c'est déjà ça et on peut même dire que ça dépote un peu quand même.


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Manip Sam 13 Mar 2010 - 1:19

elijah29 a écrit: Ma question alors : comment ça se fait ? Le Pignose ne supporterait-il pas la puissance (?) de la Muff ?

à mon avis c'est ça, le HP du Pignose est trop faible. Même avec un micro boosté du genre Boostamic de Fabz le Pig devient limite je trouve, donc à mon avis c'est ça.
En fait ce type de pédale est là pour colorer un ampli construit pour être neutre, voir polyvalent. ALors que le Pig est un petit ampli avec déjà son son à lui. Il faudrait que tu essaies sur un ampli à lampes d'au moins 5 w, dans un magasin de zik par exemple.
La bise

ps : c'est incroyable Jah, y a des moments en t'écoutant où j'ai eu l'impression de m'entendre, dans les intonation plus que dans le timbre !-) Je trouve qu'on a des voix assez proches

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Pierre Sam 13 Mar 2010 - 2:02

Moi j'ai un pignose et une Big Muff mais pas de ronflement (son clair au début, j'enclenche la pedale à 14 s
Et effectivement en repiquant le son (SM 57) , je n'ai pas les pb que j'avais en rentrant direct dans la carte son



Ton ronflement , c'est peut être une mauvaise prise de terre? En tout cas, c'est pas le petit ampli Pignose Cool
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Manip Sam 13 Mar 2010 - 3:56

ah bin donc c'est pas le pignose hé ! Exemples audio de Pierre à l'appui !-)
Viens donc à Amiens le 4 avril, c'est pas si loin et on fera tous des essais l'aprem !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Sam 13 Mar 2010 - 3:59

Essaye de monter sur Amiens que l'on teste tout ca .....
C'est clair la big muff génère un "très léger" souffle mais la c'est un ronflement ....
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  chrisbrasil Sam 13 Mar 2010 - 4:11

Cela peut aussi provenir du câblage, en particulier celui de la sortie pédale vers ampli.
Ton mic est bien dans le "in" de la pédale Gus et les jacks ne sont pas pluggés par la moitié ? geek
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Sam 13 Mar 2010 - 4:38

Alors dans l'ordre :

Pierre : une mauvaise prise de terre... Ca veut dire que tu me conseillerais, pour tester, le simple fait de brancher ailleurs que là où je l'ai branché jusque-là ? Repiquer son ampli - Page 2 Icon_scratch. Oui, je pourrais essayer.

Chris : oui, oui, c'est vrai que je vous ai démontré que j'étais bien capable de tout mais là, non, le mic est bien dans de le IN de la pédale. "Les jacks ne sont pas pluggés par la moitié" ? = Veut dire quoi ça, Christian ? Repiquer son ampli - Page 2 Icon_scratch

Piero, Rv : venir à Amiens... en fait, pour tout vous dire, ce jour-là, je marie ma tortue des galapagos, je peux décemment pas lui faire faux bond, comprenez ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Sam 13 Mar 2010 - 4:50

Et puis, aussi, pour la voix... merde, il est temps de mettre les choses au point et tant pis pour la cataclysme que cela risque de provoquer, je n'en puis plus de tenir ce secret depuis si longtemps, veuillez m'en excuser :


Mââââââââ-Niiiiiippppp, tu es mon pêêêêêêêre.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  chrisbrasil Sam 13 Mar 2010 - 4:53

Ah ah Gus, je plaisantais Smile .
Pour les jacks pluggés par la moitié, je voulais simplement souligner qu'un jack (la connectique) non rentrée jusqu'au bout peut provoquer des parasites ou ronflements.
Pour la terre, c'est vrai l'effet "hum" existe mais il devrait aussi le faire sans la pédale.
Ta pédale est alimentée comment? pile ou adaptateur? Si tu utilises un adaptateur n'oublies pas de retirer la pile Smile geek

Ah c'est vrai, c'est marrant, vous avez une diction très proche tous les deux. Une nonchalance dans le débit du phrasé, le timbre aussi à certaines similitudes.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Sam 13 Mar 2010 - 5:01

Ah oui j'avais pas pensé au coup de retirer la pile ..... bien joué Chris ....alors Jah Shocked
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  elijah29 Dim 14 Mar 2010 - 3:43

Ah bah alors là, les gars Repiquer son ampli - Page 2 Suspect

Bon, Chris, pas de pile ni dans les adaptateurs utilisés ni dans le Pignose, rien.

Néanmoins, je viens de brancher le Pignose sur une autre prise et donc, pour le coup placé bien plus loin de la big M. Dès le départ un vrombissement de V6 mais beaucoup moins prononcé qu'hier. Tac, tac, deux trois bricoles, changer le cordon d'alim, tac tac, et je crois bien que je viens de réaliser mes premeirs essais concluants Big M + Pignose Repiquer son ampli - Page 2 Drunken_smilie.

Merci merci à vous de vos conseils avisés et excellent enregistrement à la clé, merci Pierre. J'espère pouvoir continuer à utiliser ce matos sans trop de souci désormais.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Piero Dim 14 Mar 2010 - 9:57

Cool .... Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Repiquer son ampli - Page 2 Empty Re: Repiquer son ampli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum