Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Carte son externe

+2
chrisbrasil
elijah29
6 participants

Carte son externe Empty Carte son externe

Message  elijah29 Mar 2 Mar 2010 - 8:58

Salut salut,

oui en train de péter un plomb. Je me suis fait prêter une carte son externe Guitar link UCG102 de chez berhinger.

depuis 3 heures, alors que normalement c'est d'une simplicité évidente par branchement USB, rien à faire, la carte son n'est pas détectée. elle est pourtant allumée, mais dans panneau de config - periphérique mélangeur et tout le tintouin, rien, que dalle. Même sur audacity, dans préférence, il n'y a rien d'autre que mon realtek blabla.

Oh putain, je vous assure je deviens fou. J'ai installé, réinstallé des dizaines de fois, redemarré l'ordi et tout et rien, j'en ai ma claque, alors je viens vers vous.

Anyone ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

Carte son externe Empty Re: Carte son externe

Message  chrisbrasil Mar 2 Mar 2010 - 10:13

Euh un truc tout bête Jah, la carte doit être accompagnée de drivers, enfin un CD d'installation.
Vu que tu nous en parles pas, ce n'est peut-être que cela Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  chrisbrasil Mar 2 Mar 2010 - 10:16

Je viens de lire ceci sur audiofanzine, si ça peut t'aider un peu Smile
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/Guitar-Link-UCG102/tutoriels/a.play,1781.html
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  elijah29 Mar 2 Mar 2010 - 10:20

SAlut Chris,

oui, oui, driver and co, oui, tout est fait. Au niveau de nos sources je vois que nous avons les mêmes Carte son externe Icon_smile
je suis dessus actuellemnt, il semblerait que d'autres aient rencontré le même genre de problème, alors je risque bien de me faire des noeuds au cerveau encore une heure ou deux.

Le plus étonnant étant qu'il y a une prise casque sur le link et qu'en branchant mon casque ya bien du son. Mais des enceintes nada, et sur audacity, le link est même pas proposé comme solution alternative à la cartye son.

ca me gave ça me gave Carte son externe Icon_twisted Carte son externe Icon_evil Carte son externe Icon_twisted
elijah29
elijah29

Message  chrisbrasil Mar 2 Mar 2010 - 10:28

Resalut Jah

Le mieux est sans doute de se référer à la notice.
Au cas où, sur ce site tu peux télécharger le manuel d'utilisation et le guide d'installation du logiciel en format PDF et en Français.
http://www.behringer.be/FR/Products/UCG102.aspx
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  Rémi44 Mar 2 Mar 2010 - 10:34

Bon, je suis peut-être sur une mauvaise piste, mais je préfère t'en faire part.

Il n'y a pas très longtemps, mon imprimante (branchée en USB) ne fonctionnait plus lorsque je la branchais. J'ai cherché les drivers de l'imprimante, les ai installés, redémarré l'ordi et tout le bazar que tu es en train de faire...

En fait, c'était les drivers du port USB qu'il fallait réinstaller. Et ça a marché... Essaye de brancher ta carte sur un autre port USB, ou de télécharger les drivers qui correspondent. Branche un autre matériel sur le même port, c'est peut-être ça.

Rémi44

Masculin Messages : 313

Message  elijah29 Mar 2 Mar 2010 - 11:11

Bon y a un peu de mieux mais c'est franchement pas aussi peu fastidieux qu'on pourrait le croire.

Le Link est reconnu après avoir fait tourner une véritable machine à gaz.
Il es^t même presque efficace dans le sens où il y a un léger son à l'enregistrement audacity. Mais bon, faut pas avoir des problèmes d'audition, donc ça doit pas être encore ça niveau réglages
elijah29
elijah29

Message  elijah29 Mar 2 Mar 2010 - 11:44

Bon bah, je suis au regret de m'avouer que je suis définitivement moins fort que la machine.
Retour à son prêteur demain pour ce link. Je veux bien croire que je suis pas le meilleur en info mais bon : livret d'installation sous le nez je suis normalement pas trop idiot. Là rien, rien d'autre qu'une véritable usine à gaz qui, en plus, lorsqu'elle commence à fonctionner ne souffle rien d'autre qu'un souffle court.

D'après quelques infos glanées ici et là, je suis pas le seul à m'être arraché les cheveux, a fortiori quand le link est utilisé avec audacity.

Maintenant je sais, malgré son prix faible, je n'acheterais pas ce Beringher. Il m'en a trop fait bavé.

Jah, terrassé par la machine.
elijah29
elijah29

Message  chrisbrasil Mar 2 Mar 2010 - 12:34

Allez ne baisse pas les bras Smile
Parfois il ne s'agit qu'un oubli ou une petite erreur, ça marche pas mal en général Behringer Smile
Laisse passer la nuit et la solution vient parfois comme une évidence, mais c'est vrai en attendant c'est énervant.
As-tu téléchargé et installer ASIO4ALL comme il est dit dans audiofanzine ou les derniers drivers Asio comme le préconise la doc?
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  elijah29 Mar 2 Mar 2010 - 12:55

Salut Chris une tite dernière réponse avant Morphée. Non, pas telechargé les trucs dont tu me parles. Les derniers moments passés en compagnie du link ont fini de m'achever pour aujourd'hui. J'ai eu le son, seulement au casque, et l'enregistrement a un signal extremement faible sans comprendre ce que je pourrais encore y chnager. C'est vrai que parfois ça tient à rien, mais quand on dit que c'est d'une facilité déconcertante dans le sens où il n'y a qu'à bra
cher en USB hou hou hou ha ha ha je me marre!-).

Tout compte fait, je viens quand même de passer, allez, 6 heures à régler un truc qui ne s'est jamais reglé. Pas impossible que j'en dorme pas au final !-)

Je me demande en plus si l'acqiisistion dune carte externe me serait dune grande utilité. Bien sur celle que je possède actuellemnt est une pauv' truc intégrée a l'ordi, donc peut être un truc externe dedié me ferait gagner un plus. Mais au final : une carte son externe et ses effets... Mon pocket pod que je maitrise mal ne ferait il pas le même effet ?

Le bisous Monsieur et messieurs !-)
elijah29
elijah29

Message  sebi Mer 29 Fév 2012 - 20:16

[quote]
Bon le post est un peu vieux mais je souhaite qd meme echangé sur le sujet.
Je me suis moi meme arraché les cheveux pour faire marche ce bordel. Bref ma conclusion est la suivante: le son ne peut tout simplement pas sortir des enceintes du PC. Il faut soit raccordé tes enceintes PC sur la carte ucg102 via la prise casque soit utiliser un casque ou des enceintes actives a coté.
voili voilou

sebi

Message  Blue Harp Ven 6 Nov 2015 - 7:58

A mon tour de déterrer ce post, car je me suis aussi usé sur une interface vidéo BEHRINGER, pourtant reconnue comme marque de qualité ... avec une notice ridicule, cependant.
Jusqu'à récemment, j'utilisais Audacity avec un PC portable doté d'une prise casque et d'une prise micro. Je reliais les 2 prises par un cable avec 2 mini-jacks, ce qui me permettais d'enregistrer sous Audacity les morceaux que je lançais avec un autre logiciel (Van basco en l'occurrence), tout ça sans aucune perte.
Depuis, j'utilise un autre portable, lequel n'a malheureusement qu'une prise casque. C'est pour ça que j'ai acheté une interface audio, en espérant enregistrer en interne, sans parasite, comme avant ... mais je n'y connais rien, et la notice ne m'a pas vraiment aidé. Je ne savais pas que brancher, ni où, et j'ai fini par retourner le matos (Thomann m'a remboursé sans condition ; impressionnant).
Je reste donc avec mon pbl entier : comment enregistrer en direct sous Audacity des morceaux que je lance avec Media Player ou Van basco, tout ça sans aucune perte, de manière à me faire des bandes-sons ?
Si qqu'un peut me guider, me signaler un tuto, un matériel simple à utiliser ... merci bcp !
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94

Message  rogerbx Ven 6 Nov 2015 - 21:01

Bonjour Blue Harp,

Soit je n'ai rien compris à ton problème, soit je crois que tu t'y prend très mal.

Il n'est aucunement de faire une bidouille quelconque pour récupérer dans audacity une bande son lue par un autre logiciel. Il suffit simplement d'ouvrir cette bande son dans audacity.

Audacity est capable de lire pas mal de format audio et vidéo. Il suffit d'ouvrir la vidéo depuis audacity et audacity récupère automatiquement la bande son.

Si le format de ta bande son originale n'est pas lue par audacity il te faudra peut être chercher un convertisseur de format audio et peut être télécharger un codec ou deux. Je te laisse chercher sur google.

Amicalement,

Roger
rogerbx
rogerbx

Message  Blue Harp Sam 7 Nov 2015 - 1:18

Ok en partie, car Audacity ne lit pas de fichiers midi, par exemple. Voilà pourquoi j'utilise Van Basco pour lire le fichier et Audacity pour l'enregistrer. J'ai bien vu qu'Audacity peut importer les fichiers midi, mais pour en faire quoi ?
Par ailleurs, il reste à enregistrer ensuite la mélodie à l'harmo ; et là, il faut une prise micro (la prise de son à partir du PC n'est pas assez bonne). Je pense donc qu'il y a besoin d'une interface audio, d'où mon interrogation.
Blue Harp
Blue Harp

Message  rogerbx Sam 7 Nov 2015 - 4:41

Ici tu as la solution pour le midi https://www.google.fr/search?q=audacity+et+midi&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=JBo-Vq6eIsT8Us7wj_gN

Ensuite il te faut effectivement une carte son externe et un micro mais là je préfère ne pas te conseiller car mon pc tourne sous linux.

Roger
rogerbx
rogerbx

Message  Blue Harp Sam 7 Nov 2015 - 5:19

rogerbx a écrit:mon pc tourne sous linux.
Roger
Par curiosité, quelle "branche" de la grand famille de la banquise? J'ai essayé Ubuntu, Mint, Debian, Manjaro et Arch, mais je suis fan de Mint ; j'avais installée la 17 sur le laptop précédent. Par contre, l'installation sur mon laptop actuel a été problématique (c'est un HP EliteBook sous UEFI).
Blue Harp
Blue Harp

Message  rogerbx Sam 7 Nov 2015 - 20:24

Blue Harp a écrit:Par curiosité, quelle "branche" de la grand famille de la banquise? J'ai essayé Ubuntu, Mint, Debian, Manjaro et Arch, mais je suis fan de Mint ;

Ca risque d'être un peu technique et hors sujet sur un forum d'harmonica.

J'utilise Ubuntu depuis des années, mais je déteste de plus en plus sa tendance à vouloir faire du commercial, j'aime bien Mint sur ce plan là.

Pour m'enregistrer j'utilise Ardour. Pour m'initier à l'amplification j'utilise Guitarix et Rakarack. J'ai une carte son externe Prodipe Studio 22 Pro qui fonctionne directement sans driver.
rogerbx
rogerbx

Message  Blue Harp Sam 7 Nov 2015 - 21:19

Tu as raison, restons sur le sujet initial. Par contre, le fait de ne pas avoir à installer de pilote spécifique est vraiment un bon point. Et comme je fais régulièrement des essais sous Linux ...
Je crois que je vais bosser un peu les principes de l'enregistrement avant de me relancer sur el choix d'une interface.
Merci !
Blue Harp
Blue Harp

Message  rogerbx Sam 7 Nov 2015 - 21:57

Blue Harp a écrit:Tu as raison, restons sur le sujet initial. Par contre, le fait de ne pas avoir à installer de pilote spécifique est vraiment un bon point. Et comme je fais régulièrement des essais sous Linux ...
Je crois que je vais bosser un peu les principes de l'enregistrement avant de me relancer sur el choix d'une interface.
Merci !

L'avantage de nunux est le serveur de son Jack. C'est vraiment comme si on avait des câbles audio en main, tu prends un micro et tu le branches sur une boite à effets puis tu branches la sortie de la boite dans un autre logiciel etc... jusqu'à tes enceintes en passant par le logiciel d'enregistrement.

Je ne connais pas windaube sur ce plan mais c'est forcément plus compliqué.

Pour la compatibilité des éléments avec linux tu as le très bon site linuxmao dédié à la musique sous linux.
rogerbx
rogerbx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé