Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Remarques et suggestions

+12
Ben Breizharp
rikaix
bj23220
Pierre
Bluesie
LeXav
dorbi
HARMOLO
harmoricain
stefaon
Pope06
Manip
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Remarques et suggestions Empty Remarques et suggestions

Message  Manip Jeu 2 Juil 2009 - 2:19

Postez ici vos remarques, propositions d'améliorations et j'essayerai autant que possible de modifier le forum en fonction

manip
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et suggestions Empty Re: Remarques et suggestions

Message  Pope06 Jeu 2 Juil 2009 - 11:27

Ben !! Je vois pas de section Réglages /bidouillages/Astuces
C 'est volontaire ? Remarques et suggestions Coq-disney
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 746

Message  Manip Jeu 2 Juil 2009 - 13:01

bien vu, je vais ajouter cela tel quel dans la catégorie Matos

ce n'est pas volontaire non, pourquoi le serait ce ?
Manip
Manip
Admin

Message  stefaon Jeu 23 Juil 2009 - 23:55

Hello,
Deux remarques :
La chat box en haut (ça me semble gêner la lisibilité du forum), mais là ça dépend de la volonté d'axer le dialogue sur de l'instantané ou des messages.
Et surtout : il y a pas de lien vers ton site (alors qu'il y a un lien dans l'autre sens).
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101

Message  Manip Ven 24 Juil 2009 - 0:01

Salut Stefaon
la chat box, j'aimerai qu'elle soit escamotable, je n'ai pas trouvé comment faire pour l'instant. Lorsque tu réduis la fenêtre elle revient automatiquement à sa taille initiale lorsque tu retournes sur l'accueil. Bref, d'accord avec toi cela prend trop de place.
Par contre, je trouve le chat très intéressant, je tenais a en avoir une et j'espère qu'elle sera utilisée, mais forumactif ne propose que celle là et pas celle que l'on trouve sur HL en fenêtre extérieure avec sur un lien pour se connecter.
Un lien sur mon site, oui, je n'y avait même pas pensé !-)
Merci !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Message  Pope06 Ven 14 Aoû 2009 - 11:20

Est-il possible de laisser les nouveaux messages visibles jusqu' à ce qu'ils soient effectivement lus ???
J'ai l'impression d'en louper plein avec la méthode actuelle.
Pope06
Pope06

Message  Manip Ven 14 Aoû 2009 - 11:57

Bah non, on peut surement faire un classement par date, mais un classement par profil ce n'est pas possible. Le classement des messages est général, à part les nouveaux qui le sont par Profil...
Tu es déjà perdu ? au bout de 1 mois ? !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Message  Pope06 Dim 16 Aoû 2009 - 0:34

Bon ...j'ai compris !!!!!!!!!!!!! silent

Demersie Dich !!! Sad
Pope06
Pope06

Message  Manip Dim 16 Aoû 2009 - 2:19

bin je sais pas si j'ai bien compris ta question initiale en fait... avec le recul !-)

Manip
Manip
Admin

Message  harmoricain Mar 24 Nov 2009 - 10:57

J'aime beaucoup les morceaux qu'on peut entendre dans la partie "Bouts d'essai" qui permettent de découvrir des morceaux bien sympas. Mais la réécoute n'est pas p.atique : si je veux réentendre un morceau qui m'a plu, il faut que je retourne sur le sujet en question, et que je ne le quitte pas le temps du morceau (ou que j'ouvre une nouvelle fenêtre si je veux lire les autres parties du forum pendant ce temps-là). Ou alors sauvegarder le fichier sur mon pc pour le lire dans mon player, mais faut faire une manip.

D'où l'idée de disposer d'un lecteur qui permettrait d'accéder aux différents morceaux.

J'ai fait un test sur cette page pour se faire une idée. Ca va assez vite à mettre en place, vu que les morceaux sont déjà hébergés quelque part, il suffit de les recenser dans une playlist.

Comme ça je peux surfer sur diato en écoutant les bouts d'essai qui défilent automatiquement.

Si l'idée vous plaît, on peut creuser le concept. Sinon, c'est pas grave, rien ne m'empêche de le faire pour moi. tongue
harmoricain
harmoricain

Message  HARMOLO Mar 24 Nov 2009 - 23:31

Ben oui, l'idée me plaît bien aussi. Parce que pour continuer d'écouter les morceaux tout en me baladant sur le forum, j'ouvre aussi une seconde fenêtre, et ce n'est pas forcément très pratique.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Message  dorbi Mar 24 Nov 2009 - 23:45

ouai bonne idée la playlist;)
Mais faut pas que les gens oublie de poster leurs remarques dans le post correspondant
dorbi
dorbi

https://www.youtube.com/user/d0rbi

Message  LeXav Mer 25 Nov 2009 - 3:28

Peut être en ajoutant un lien allant directement sur le topic où est créer le post d'origine.

Donc juste le Mp3 + le lien du post pour pouvoir aller y répondre.
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195

Message  Bluesie Mer 25 Nov 2009 - 16:58

Manip a écrit:Réponse pour Pope...
Tu es déjà perdu ? au bout de 1 mois ? !-)

La première journée, il l'était!!! Razz Razz Razz

J'aime bien l'idée d'un lecteur unique ou d'un lecteur qui ouvre une nouvelle fenêtre comme chez Soundclick. Si on écoute un nouveau morceau, c'est dans cette fenêtre que le changement se fait.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470

http://www.myspace.com/bluesieband

Message  Manip Sam 28 Nov 2009 - 1:57

ok les amis, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais vous savez, je ne suis pas un bon technicien du web, ma spécialité est la com visuelle et l'ergo. Donc, coté ergo, je suis d'acc avec vous, mais coté technique je suis bien incapable de réaliser cette solution.
De plus, Diato n'est pas un développement réalisé par mes soins, il s'agit d'une plate-forme libre à partir de laquelle avec juste une inscription on peut créer un espace gratuitement. Je paie juste l'hébergement de mes fichiers mp3 et ceux de certains membres occasionnellement.
Hors, je ne sais comment faire pour qu'en un clic une fenêtre s'ouvrirait avec un lecteur pour pouvoir écouter un morceau.
Il est possible que je développe avec mes petits moyens un lecteur flash sur une page spécifique hébergée sur mon espace manip-road ; lecteur que je devrais mettre à jour régulièrement. Mais je ne peux imaginer d'y mettre tous les mp3 postés sur le forum. Ceci pour une question de temps d'admin et d'espace libre d'hébergement.
Il faudrait donc choisir et bien entendu, là aussi, je ne me permettrai pas de faire ce choix seul.
Comment faire donc ? Voter ? hmm
On pourrait faire cette page avec un top 10 des meilleurs du moment ? Mais comment choisirait on ? Il n'y aurait il pas frustration de ne pas voir son morceau dans le top 10 ? Et vu la différence de niveau de chacun d'entre nous n'y aurait il pas quelques "stars" ? !-) !-)

Bon... voilà... en résumé, je ne suis pas assez calé techniquement ni assez autonome pour faire en sorte que l'écoute se fasse dans une nouvelle fenêtre. Pour un rassemblement des morceaux, il y a surement une idée à trouver, quelque chose d'original, mais je ne l'ai pas pour l'instant

On pourrait aussi faire un myspace musique Diato ? Le nombre de morceaux est limité à 10. Je peux le créer, l'administrer, mais encore une fois, comment choisir les morceaux et surtout, lorsque un nouveau vaut la peine d'y être, lequel remplacerait il quand il y en aura déjà 10 ? Le plus ancien ?
Je trouve l'idée du myspace diato pas mal.
Peut être un post it dédié sur le forum dans lequel tous ceux qui le désirent pousseraient l'un ou l'autre mp3 posté, le plus grand nombre de vote déterminerait la liste...
Mais ensuite, lorsqu'il en aura 10, lequel supprimer pour laisser la place à un nouveau ?

voilà où j'en suis depuis que vous avez commencé à en parler...
A vous

Manip
Manip
Admin

Message  Pierre Sam 28 Nov 2009 - 4:24

Manip a écrit:Il faudrait donc choisir et bien entendu, là aussi, je ne me permettrai pas de faire ce choix seul.
Comment faire donc ? Voter ? hmm
On pourrait faire cette page avec un top 10 des meilleurs du moment ? Mais comment choisirait on ? Il n'y aurait il pas frustration de ne pas voir son morceau dans le top 10 ? Et vu la différence de niveau de chacun d'entre nous n'y aurait il pas quelques "stars" ? !-) !-)

A mon avis ça va être le bordel Suspect

Manip a écrit:
On pourrait aussi faire un myspace musique Diato ? Le nombre de morceaux est limité à 10. Je peux le créer, l'administrer, mais encore une fois, comment choisir les morceaux et surtout, lorsque un nouveau vaut la peine d'y être, lequel remplacerait il quand il y en aura déjà 10 ? Le plus ancien ?
Je trouve l'idée du myspace diato pas mal.

Je pensais qu'il y avait un moyen pour mettre des lecteur avec un nombre de morceaux illimités sur un page MyDSpace? Dans mes rêves peut être ? Sleep
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  bj23220 Sam 28 Nov 2009 - 4:44

Tout ça m'a l'air très compliqué. pour ma part je charge les morceaux qui me plaisent dans un petit dossier et j'écoute en même temps que je visite les pages (et aussi quand je ne suis pas sur le forum). C'est simple et ça prend peu de temps tout en étant très pratique.
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  harmoricain Sam 28 Nov 2009 - 7:08

Je ne trouve pas ça si simple que ça, bj. Récupérer l'adresse d'un mp3 à partir du player Flash n'est pas immédiat, je pense d'ailleurs que ce serait la première amélioration à apporter : simplifier le téléchargement des mp3 à partir des lecteurs Flash.

Ensuite, au sujet du lecteur, je savais que se poserait le problème du choix des morceaux, et comme Pierre, je pense que ça va être le boxon.

Je vois plutôt la solution du lecteur personnalisé. Chacun choisit ce qu'il met dans sa playlist.
Voilà comment je vois les choses :
- On met un lien (uniquement visible aux visiteurs identifiés) quelque part sur le forum qui permet d'ouvrir le lecteur personnalisé dans une nouvelle fenêtre.
- A côté de chaque lecteur flash, un petit bouton "ajouter à ma playlist" (pareil, uniquement visible aux visiteurs identifiés) permet d'ajouter le morceau à sa playlist.

Si si Manip, techniquement c'est faisable, et je le sais parce que j'ai les compétences pour le faire. Very Happy

Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, à vous de le dire.

Je pense quand même qu'il faudrait commencer par faciliter le téléchargement des mp3 à partir des lecteurs flash. Ce n'est pas très compliqué à faire, je peux filer un coup de main.
harmoricain
harmoricain

Message  Manip Sam 28 Nov 2009 - 7:52

ok, je veux bien de l'aide oui !-)
pour l'instant, l'hébergement des mp3 comme tu le sais, tout le monde se débrouille. Puis il y a un code qui fonctionne à l'affichage (comme tu le sais aussi). Je ne vois pas comment faire car je n'ai qu'une interface admin forumactif.

Manip
Manip
Admin

Message  harmoricain Sam 28 Nov 2009 - 8:08

Ah mince, j'avais pas pris en compte cette contrainte, je pensais que tu avais accès à tous les fichiers du forum, mais avec l'interface forumactif, effectivement, la marge de manoeuvre doit être limitée. Ca fout tout en l'air du coup.

Quoique y'aurait au moins moyen de changer de player flash pour qu'il permette de télécharger le fichier. Je vais voir ce que je peux trouver.
harmoricain
harmoricain

Message  rikaix Sam 28 Nov 2009 - 21:00

Salut,
il y a aussi un autre soucis, je m'en suis aperçu depuis peu, mais des plateformes comme Sendspace ou Archivehost (pas sûr) suppriment vos mp3 au bout d'un mois, j'ai perdu des enregistrements pensant qu'ils étaient stockés ad vitam eternam, bref cela sous entendrait que cette playlist aurait une durée de vie assez courte (aux alentours de 1 mois) avec beaucoup de liens morts ...

Manip, as tu la possibilité de mettre un lien en pied de page ou ailleurs ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2131

Message  Manip Sam 28 Nov 2009 - 22:09

Je peux mettre un nouveau bouton dans la barre de nav, assez facilement. Voir la nav, j'ai ajouté "Bouton" (pas d'image pour l'instant) je peux y attacher bien sur une url.

Manip
Manip
Admin

Message  Manip Dim 29 Nov 2009 - 8:33

quelle est ton idée Rik ?

Manip
Manip
Admin

Message  harmoricain Lun 30 Nov 2009 - 8:42

Allez, voilà un petit exemple de ce qu'on peut faire.

Je suis parti d'un player Flash open source qui s'appelle NiftyPlayer.

J'ai ajouté un bouton Télécharger et Ouvrir.

Pour l'instant, le bouton Télécharger ne fonctionne pas bien, on peut sélectionner l'endroit où on télécharge, mais il n'a pas l'air de se passer grand chose ensuite. Je ne sais pas pourquoi mais je vais voir ce que je peux faire.

Le bouton ouvrir permet de lancer le lecteur dans une nouvelle fenêtre.

Voilou!

Manip, si ça te branche, tu peux repartir de la source du flash du site de NiftyPlayer, customiser le tout pour l'adapter aux couleurs de Diato, ajouter de beaux boutons "Télécharger" et "ouvrir" (j'ai fait ça à l'arrache), tu m'envoies le résultat pour que je rajoute ce qu'il faut, et hop!

(Là, j'ai mis ça sur un site perso, mais l'idéal serait ptet de l'héberger au final sur manip-road)
harmoricain
harmoricain

Message  rikaix Lun 30 Nov 2009 - 9:31

Manip a écrit:quelle est ton idée Rik ?
Oops .. en fait, j'avais une idée floue, qui l'est restée Embarassed

mais je suis tout de même en train de farfouiller dans mes scripts (type annuaire avec classement et vote) pour voir si on peut faire un petit machin chose simple ... surtout si c'est pas trop consommateur de temps de l'adapter. C'est surtout le dernier point qui est important Smile time ... precious time ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2131

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant