-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tu as dis pédale ?

+2
JersiMuse
andre [HS]
6 participants

Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Tu as dis pédale ?

Message  andre [HS] Dim 31 Jan 2010 - 7:34

En magasin, il existe des pédale differentes selon que l'on desire avoir des "delay", des" disturb", des "chorus",des" reverb" etc.... Pourquoi tant de matos, alors qu'il existe des pédales uniques [/b]"multi effets" qui permettent d'avoir toutes ces sonorités differentes.
J'en veux pour preuve par exemple, chez Woobrass, des pédale "multi effets" qui font tout???
Qui peux m'expliquer, car je suis hyper nul dans ce matos , et, j'aimerai bien m'équiper .

En fait, je ne sais pas si j'ai été tres clair Embarassed
Desolé!!!
andre [HS]
andre [HS]

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : herblay

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  JersiMuse Dim 31 Jan 2010 - 7:57

Très clair ... je me pose la même question.
Je crois que Harmophil m'avait répondu que le matos était de meilleur qualité séparé et que les rack d'effets étaient en général pas géniaux.
Mais le mieux est peut-être que ceux qui s'y connaissent en parlent ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  harmophil Dim 31 Jan 2010 - 8:36

Jerry
J'ai pas dis que c'était meilleur en pédales qu'en rack, mais que c'était moins usine à gaz.
En clair plus simple a utiliser pour moi.
Après je n'ai aucun avis sur ce qui est le mieux pour les autres.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  Ben Breizharp Dim 31 Jan 2010 - 9:37

harmophil a écrit:J'ai pas dis que c'était meilleur en pédales qu'en rack, mais que c'était moins usine à gaz.En clair plus simple a utiliser pour moi.

Un peu d' accord avec toi sur le coup Philippe... Les multis-effets, même si ça paraît attractif, c' est souvent un peu usine à gaz ( pas moyens de sortir des préréglages, réglages complexes, etc... ) et puis les effets sont souvent numériques et parfois sonnent mal ( attention aux multi-effets qui ne coûtent rien... Une pédale d' effet, avec un seul effet, qui vaut à peut près le coup commence au bas mot à 80 €... ), l' utilisation est parfois quasi impossible en live tant les réglages sont pénibles, etc... )
Je suis de ceux qui pensent qu' il vaut mieux identifier 3/4 effets qui valent vraiment le coup et s' en tenir à ceux-là ( je suis sur le point de me séparer de mon octaver, je ne m' en sers pas suffisamment... ), et utiliser des pédales montées en série de bonne qualité. ( Les réglages usuels étant correctement faits, il suffira d' un clic au pied pour déclencher le bon effet... )
Mais bon, après comme tu dis Philippe, le meilleur conseil, c' est d' essayer et voir si cela correspond ou pas à ce que l' on attend d' un effet...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  Pierre Dim 31 Jan 2010 - 9:52

Tout a fait d'accord avec toi Ben Cool
Les pedales séparées sont souvent plus facile à gérer contrairement aux apparences, et de meilleure qualité. L'idéal c'est d'avoir un son clair et un son saturé de réference et de tourner autour.
Pour moi un delay , une disto (ou une satur), un petit préamp à lampes de bonne qualité permettent déja une très large palette sonore.

Evidemment je dis ça mais tiens, je viens encore d'acheter une Big Muff qui donne un son disto très chouette ; Malheureusement ca marche dans l'ampli mais quand j'enregistre dans la carte son ça ne rend pas du tout. En plus l'effet est très different selon le niveau d'entrée dans la pedale (il y a un peitt préampli en amont)
Quand je vous dis qu'on s'emmèle vite fait! Razz
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  JersiMuse Dim 31 Jan 2010 - 9:55

Ah .... ok ok ok, j'avais pas compris.
En fait, je pensais que c'était plus simple en rack. Et vous vous dites non : c'est pas plus simple parce que tout est pré-programmé et donc on peut pas faire sa sauce et c'est galère pour trouver quelque chose qui au total des totaux nous plaise alors que pédale par pédale, une fois que chacune est réglée, c'est ok, y'a plus qu'à déclencher ou désenclencher l'une et voilou le tour est joué.
C'est bien ça ?
Je réfléchis à l'opportunité de prendre une pédale reverb pour être indépendant de la situation, des amplis des uns et des autres, de la console, ... Bref, pour être indépendant. Bonne ou fausse bonne idée ? Si oui, vous avez un conseil sur la pédale à acheter ?
Autre question : perso, j'aimerais bien pouvoir utiliser un equaliseur, pour augmenter les graves et baisser les aigus. Ca existe sous forme de pédale ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  Pierre Dim 31 Jan 2010 - 10:38

JersiMuse a écrit:Ah .... ok ok ok, j'avais pas compris.
En fait, je pensais que c'était plus simple en rack. Et vous vous dites non : c'est pas plus simple parce que tout est pré-programmé et donc on peut pas faire sa sauce et c'est galère pour trouver quelque chose qui au total des totaux nous plaise alors que pédale par pédale, une fois que chacune est réglée, c'est ok, y'a plus qu'à déclencher ou désenclencher l'une et voilou le tour est joué.
C'est bien ça ?
Je réfléchis à l'opportunité de prendre une pédale reverb pour être indépendant de la situation, des amplis des uns et des autres, de la console, ... Bref, pour être indépendant. Bonne ou fausse bonne idée ? Si oui, vous avez un conseil sur la pédale à acheter ?
Autre question : perso, j'aimerais bien pouvoir utiliser un equaliseur, pour augmenter les graves et baisser les aigus. Ca existe sous forme de pédale ?

.....C'est surtout que si tu veux changer un poil ton réglage de reverb ou de delay , il vaut mieux avoir un bouton bien apparent à tourner que d'aller dans le sous sous menu machin du pod-qui -fait -tout Razz
Moi j'utilise plutot un delay qu'une reverb , le son prend du relief et reste plus defini. Mais c'est subjectif!
Si tu cherche une reverb, j'ai une Verbzilla de Line 6 à vendre , quasi neuve. Contacte moi en MP Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  Pierre Dim 31 Jan 2010 - 10:39

JersiMuse a écrit:
Autre question : perso, j'aimerais bien pouvoir utiliser un equaliseur, pour augmenter les graves et baisser les aigus. Ca existe sous forme de pédale ?

Oui il y a le Boss GE 7 , très efficace, pas cher
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  andre [HS] Lun 1 Fév 2010 - 1:22

Merci à vous tous, Gentlemen, pour vos judicieuses réponses.
Me voila maintenant moins c...( quoique!! drunken
Je vais donc cogiter à tout ça. Merçi encore! Very Happy
andre [HS]
andre [HS]

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : herblay

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  Droop Lun 6 Sep 2010 - 0:19

Je vais aller a contre courant de ce qui a été dit ici
J'avais acheter la behringer x-v amp il y a quelques années A 80 euros a l'époque, 60€ maintenant.
J'ai été extrèmement satisfait par cette pedal qui propose une foule d'option et des simulation de pre amp. Bien sur énormément de chose sont simulé electroniquement donc, meme si je n'ai pas testé les rack, je pense que le son de la behringer est de moins bonne qualité que les "rack" (et je suis que ca n'a rien avoir avec les vrai pré-amp) etc. Mais à 80€ dans la mesure ou je voulais juste m'amuser "dans mon garage" cette pédale m'a offert une tonne d'amusement. Elle m'a permis d'essayer plein d'effets. Un bon rack commence a 60€ a mes souvenirs donc on multiplie bien la facture par 10 pour avoir "en vrai" ce que ce multi effet offre "en electronique".
Sur la facilité d'utilisation, la je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit.
La pédale est configurable sur le parametre de l'effet qui vous interesse. Il y a deux gros bouton qu'on utilise aussi avec le pied pour passer a "reglage précédent" ou "reglage suivant". Donc le principe est de faire en répétition les réglages fin qui nous intéresse de l'enregistré sur les channels (tous les petit boutons) et pendant le jeu on passe du reglage 1 (e.g. doux) au 2 (e.g. aggressif) et vice versa avec le pied (les deux gros boutons plus la pedale). On a aussi regler la pedale pour chaque réglage; elle accentue le parametre de l'effet qu'on veut. Par exemple sur 1 on règle la pédale sur une reveb qui dure longtemps (on aurait pu mettre une reverb avec une faible frequence) et deux la pedale controle la distorsion. Je me rappelle mettre eclater avec un tel reglage sur "Lolita nie en block" de noir désir ou l'harmonica etait tout doux/reverb pendant les couplets et en mode guitare electrique pendant qu'"un ange passe". Passez vous la chanson imaginez et vous comprendrez comment j'avais kiffé. Je suis subjectif parce que je n'ai essayé que ce multi-effet mais j'ai du mal a croire qu'un tas de petits racks me permettent aussi facilement de changer du tout au tout de style avec le pied au milieu du morceau et sans trop reflechir (et donc perdre ma concentration sur l'harmonica au profit de "attend faut que j'active euh la premiere euh la troisieme euh...). Même en concert un tel matériel a son intérêt parce qu'on peut dire que les channel 1 2 et 3 sont des réglages générique pour l'impro, 4, 5, 6 pour le morceau 1, et 7, 8 pour le morceau 2 etc (et ya une centaine de channel a mes souvenirs). Apres je ne suis pas pro je peux dire des betise sur ca =p.
Donc je la recommande à tout les amateurs qui ont envie d'avoir accès a plein d'effet et plein de modifications de son mais qui non pas de l'argent a dépenser pour un vrai équipement semi-pro (j'étais gamin à l'époque ^^). Et puis rien n'interdit d'apres choisir d'acheter les quelques pédales et effets qui nous plaisent vraiment et correspondent a notre style (vu qu'on a pu en essayer plein avec la behringer et qu'on peut alors savoir ce qu'on veut vraiment). Mais bon perso je sens que je vais la garder encore lgtps
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu as dis pédale ? Empty Re: Tu as dis pédale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum