-34%
Le deal à ne pas rater :
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
45.99 € 69.99 €
Voir le deal

coucou d Annecy

3 participants

coucou d Annecy Empty coucou d Annecy

Message  jll074 Mar 15 Nov 2022 - 23:12

Bonjour à tous
Un petit mot pour me présenter à ce forum, qui à l'air bien riche en information..
Retraité , j ai 65 ans , je joue du ukulélé et je vais me faire payer pour Noêl , un harmonica , histoire de remplir mes journées qui sont pourtant bien remplies, comme tous les retraités vous le diront .
J 'ai choisi (sans encore l'avoir acheté, je continu mes recherches ) un Hohner Marine Band Deluxe C.
Je suis d'Annecy

jll074

Revenir en haut Aller en bas

coucou d Annecy Empty Re: coucou d Annecy

Message  Jean-Mi Jeu 17 Nov 2022 - 2:17

Ah ! Un voisin de la Yaute ! Bienvenue de la part d'un Mauriennais !
Va voir là, tu gagneras du temps en apprentissage :
https://www.arkia-harmonica.com/ARKIA
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 197

Message  Paddy Chamber Ven 18 Nov 2022 - 11:40

Salut Jii...

Bienvenu à toi.
Si tu es totalement débutant à l'harmonica, je ne pense pas que le Marine Band Deluxe soit le choix le plus judicieux au départ.
Je ne dis pas cela par rapport à la marque car, quelle que soit celle-ci, quand on débute, on a tendance à beaucoup saliver dans l'instrument et, à cause de cela, il est préférable de choisir un harmonica avec un peigne qui ne soit pas en bois.  
Celui qui me vient le premier à l'esprit c'est le Special20 de chez Hohner mais il y a aussi le Bluesmaster chez Suzuki et les Lee Oskar qui sont tous des harmos très similaires et assez abordables question prix.
Personnellement, je ne me suis jamais fait au Golden Melody de chez Hohner ( pourtant j'adore son look ) mais il est aussi très souvent conseillé aux débutants et le peigne est en plastique.
Ensuite, tu as raison de partir sur la tonalité de do (C ) car, c'est celle que l'on retrouve dans la plupart des méthodes d'harmonica.

Bon départ à toi dans l'aventure du "ruine-babines" .
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 338

Message  jll074 Ven 18 Nov 2022 - 16:54

Merci de votre accueil et de vos avis et lien .
Je crois que je vais suivre ton conseil et acheter le spécial 20 ...Merci.

Je m'aperçois qu'il est aussi compliqué de choisir son premier harmonica que son premier ukulélé Smile
Bonne journée.

jll074

Message  Paddy Chamber Sam 19 Nov 2022 - 1:42

Hello,

Alors, je ne connais rien au Ukulélé mais je joue de la guitare depuis de nombreuses années un peu de banjo ( vraiment peu ) alors, je ne pense pas exagérer en te disant que la "frénésie " qui se focalise sur le choix de l'instrument idéal atteint des sommets hors normes avec l'harmonica. Laughing
En gros, si tu te mets à la guitare, au banjo et, peut-être aussi, au ukulélé, et que tu investis dans un véritable instrument (digne de ce nom ) il y a peu de chances qu'en faisant tes premiers pas, tu remettes sans cesse ton instrument en cause quand tu rencontres des difficultés. En général, dans ces cas là, les gens ont plutôt tendance à se " flageller " eux-mêmes. Je suis nul, je n'ai pas l'oreille musicale, pas le sens du rythme etc etc ...
Mais, avec l'harmonica, c'est bien souvent différent, soi-disant : les trous sont trop petits, les notes dans les graves ne sortent pas bien et pire encore dans les aigus, impossible de faire les altérations sur ce satané harmo ... J'en passe et des meilleures.
Á mon avis, cela vient du fait qu'on a vraiment le sentiment que quelque-chose ne marche pas avec l'harmo quand on rencontre les premières difficultés qui sont, de toutes manières, incontournables quand on débute.
Et, c'est important de le savoir car ça évite des pertes de temps incroyables alors que la seule chose à faire c'est de persévérer pour franchir les obstacles à petits pas et d'écouter les bons conseils sur ce Forum.

Voici un lien vers une super page Youtube qui te donneras un aperçu du type de problèmes qu'on rencontre en débutant : https://youtu.be/c9dflt7292E
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 338

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé