L'événement : Precious Time
+11
To Ma
elijah29
rougepied
damien
Pierre
JersiMuse
rikaix
SebCharlier
Piero
uter
Manip
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: L'événement : Precious Time
L'événement
L'événement de ce début d'année est bien sur la sortie du nouvel album de Sébastien Charlier, Precious time
Episode 1. Premier album d'une trilogie qui propose une approche musicale, sonore, artistique jamais abordée sur notre petit instrument !
Disponible dès aujourd'hui (dans la journée !-) sur la plupart des plate-formes de téléchargement et très bientôt sur la boutique en ligne du site http://www.sebcharlier.com/ (vers le 25 janvier) en "vrai" CD et ... en vinyle !-)
Vous aimerez ou... vous n'aimerez pas le style.. chacun son truc. Mais l'approche est indubitablement innovatrice, alliant le moderne, voir l'ultra-moderne et des influences résonnant même chez les plus jeunes d'entre nous.
J'ai eu la grande chance, par hasard, d'entendre l'album il y a plus de 6 mois. Je dis "entendre" car les conditions d'écoute n'étaient pas au rendez-vous (trop de monde [inconscients ] mais pourtant cela m'a laissé un souvenir très fort qui me tarde de ré-expérimenter tellement cela était étonnant (et pourtant, moi ma musique, c'est le blues ou le vieux jazz)
Alors, un conseil, ne passez pas à coté de ça !
Voici quelques extraits du dossier de presse
Precious Time est le nouvel album Fusion de l’étonnant et
spectaculaire harmoniciste Sébastien Charlier. Un son «punchy»,
des improvisations enthousiasmantes mariées à la finesse d’un
jeu sophistiqué.
"
J’ai longtemps voulu imaginer qu’une vie se construisait en
fonction des désirs et des ambitions de chacun, comme s’il m’était
possible de prévoir le temps et de finalement m’en affranchir. Acte de
foi. Je ne le crois plus. Le projet en ligne d’horizon est indéniablement
moteur, mais son caractère demeure illusoire : le temps inflexible et
sans appel se joue de moi.
Comme un mouvement vers ce qui n’est plus et porté par l’espoir de
ce qui n’est pas encore, cet album est le premier volet d’une trilogie
tentant d’illustrer cette introspection, voyage bidirectionnel sur les
fl èches du temps, où s’entremêlent les racines Jazz/Rock de mon
adolescence et un harmonica semblant parfois revenir du futur.
"
Un projet électrique résolument Jazz/Rock et Fusion réalisé
par Nicolas ESPINASSE (guitares) et mixé par Jean-Philippe LAJUS
(claviers) et François BOUTAULT au Studio de la Reine (Paris XIIIe).
De toutes nouvelles orientations sur l’harmonica diatonique menées
à la baguette par Curt BISQUERA (Tom Petty, Elton John, Mick Jagger,
Lionel Richie, Tina Turner, James Taylor...), et le légendaire
bassiste Alain CARON (UZEB).
Et puisque c'est vous... sans vouloir mettre une plate-forme en avant plus qu'une autre, voici une avant première, 30 secondes de tous les morceaux de l'album :
ICI
L'événement de ce début d'année est bien sur la sortie du nouvel album de Sébastien Charlier, Precious time
Episode 1. Premier album d'une trilogie qui propose une approche musicale, sonore, artistique jamais abordée sur notre petit instrument !
Disponible dès aujourd'hui (dans la journée !-) sur la plupart des plate-formes de téléchargement et très bientôt sur la boutique en ligne du site http://www.sebcharlier.com/ (vers le 25 janvier) en "vrai" CD et ... en vinyle !-)
Vous aimerez ou... vous n'aimerez pas le style.. chacun son truc. Mais l'approche est indubitablement innovatrice, alliant le moderne, voir l'ultra-moderne et des influences résonnant même chez les plus jeunes d'entre nous.
J'ai eu la grande chance, par hasard, d'entendre l'album il y a plus de 6 mois. Je dis "entendre" car les conditions d'écoute n'étaient pas au rendez-vous (trop de monde [inconscients ] mais pourtant cela m'a laissé un souvenir très fort qui me tarde de ré-expérimenter tellement cela était étonnant (et pourtant, moi ma musique, c'est le blues ou le vieux jazz)
Alors, un conseil, ne passez pas à coté de ça !
Voici quelques extraits du dossier de presse
Precious Time est le nouvel album Fusion de l’étonnant et
spectaculaire harmoniciste Sébastien Charlier. Un son «punchy»,
des improvisations enthousiasmantes mariées à la finesse d’un
jeu sophistiqué.
"
J’ai longtemps voulu imaginer qu’une vie se construisait en
fonction des désirs et des ambitions de chacun, comme s’il m’était
possible de prévoir le temps et de finalement m’en affranchir. Acte de
foi. Je ne le crois plus. Le projet en ligne d’horizon est indéniablement
moteur, mais son caractère demeure illusoire : le temps inflexible et
sans appel se joue de moi.
Comme un mouvement vers ce qui n’est plus et porté par l’espoir de
ce qui n’est pas encore, cet album est le premier volet d’une trilogie
tentant d’illustrer cette introspection, voyage bidirectionnel sur les
fl èches du temps, où s’entremêlent les racines Jazz/Rock de mon
adolescence et un harmonica semblant parfois revenir du futur.
"
Un projet électrique résolument Jazz/Rock et Fusion réalisé
par Nicolas ESPINASSE (guitares) et mixé par Jean-Philippe LAJUS
(claviers) et François BOUTAULT au Studio de la Reine (Paris XIIIe).
De toutes nouvelles orientations sur l’harmonica diatonique menées
à la baguette par Curt BISQUERA (Tom Petty, Elton John, Mick Jagger,
Lionel Richie, Tina Turner, James Taylor...), et le légendaire
bassiste Alain CARON (UZEB).
Et puisque c'est vous... sans vouloir mettre une plate-forme en avant plus qu'une autre, voici une avant première, 30 secondes de tous les morceaux de l'album :
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Acheté à 8h00 sur Amazon, maintenant je vais pouvoir le découvrir dans la voiture tranquillement
C'est moi ou le prix est tout simplement hallucinant !!!
Piero- Messages : 465
Impossible de le télécharger. On me dit que ce n'est possible qu'aux habitant des usa
le lien que j'ai mis était juste pour écouter 30 sec des morceaux Piero, mais c'est la plate forme américaine.
j'ai vu qu'il était sur amazon.fr et sur Fnac.com aussi, et à mon avis sur les autres plate-formes aussi !-)
j'ai vu qu'il était sur amazon.fr et sur Fnac.com aussi, et à mon avis sur les autres plate-formes aussi !-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
grand merci
ENORME merci au chef Manip pour ce buzz et désolé pour ceux que ça aurait pu agacer, c'est toujours un peu gênant de se faire marteler à coup de compte à rebours (le temps est si précieux... ) et d'informations qui peuvent ne pas spécialement nous concerner . En tout cas merci pour votre bienveillance, c'est très stimulant et ça donne envie de se donner à fond pour proposer notre meilleur, c'est je l'espère ce que nous avons fait sur ce projet :-)
Pour les plateformes, c'est ok pour la plupart, Songrila en allemagne et europe, Fnac bien sûr et quelques autres dont Amazon us qui propose en avant première un prix planché comme Piero a pu le constater (mais il faut être aux US pour cela :-)). Les prix varient toujours en fonction des plateformes qui sont les maîtres du tarifs...
Une boutique en ligne permettant de se procurer le CD et le Vinyle "en vrai" pour ceux qui préfèrent comme moi "l'objet" :-) ne va plus tarder...
Pour les plateformes, c'est ok pour la plupart, Songrila en allemagne et europe, Fnac bien sûr et quelques autres dont Amazon us qui propose en avant première un prix planché comme Piero a pu le constater (mais il faut être aux US pour cela :-)). Les prix varient toujours en fonction des plateformes qui sont les maîtres du tarifs...
Une boutique en ligne permettant de se procurer le CD et le Vinyle "en vrai" pour ceux qui préfèrent comme moi "l'objet" :-) ne va plus tarder...
Enorme Seb, c'ets tout ce que je peut dire .... ca valait le coup d'attendre
yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!yes !!!
Bonne fête Sébastien
Et M.... pour le lancement de ce disque et les concerts qui vont aller avec !
pffff j'avais presque pas compris pour cet évènement
Bonne fête Sébastien
Et M.... pour le lancement de ce disque et les concerts qui vont aller avec !
pffff j'avais presque pas compris pour cet évènement
rikaix a écrit:Piting la fin du Net ???
RoOO mon Manji va enfin arriver ?
Encore un post de ... Oooops !
C'est pas possible !
Il faut faire quelque chose ?
Ou va-t-on ?
Un nouveau duo peut être ?
S'il vous plait ? une réponse
Tu es dur Manip
Il faut pas jouer avec mes nerfs !
M'en fout, je suis blindé
Et puis zut ... on verra bien
rikaix- Admin
Mon précieuuuxxxx raaaaa où est mon précieuuuuxxx ? ... encore une semaine à attendre ???? aaaahhh ...
Golum aime la galette. La vraie galette qu'on peut poser sous la dent du mange-disque. En plus la chaîne hi-fi de Golum n'a rien à voir avec ses pov' zenceintes PC pourtant de pas trop mauvaise facture ... Et vu le bouzin, y'a intérêt à avoir de quoi pousser le bougnou jusqu'au bout ... aaaaahhh ...
Golum va sans doute se faire un petit cadeau d'une semaine avant d'obtenir enfin son précieuuuuxxx !!!!!
Golum aime la galette. La vraie galette qu'on peut poser sous la dent du mange-disque. En plus la chaîne hi-fi de Golum n'a rien à voir avec ses pov' zenceintes PC pourtant de pas trop mauvaise facture ... Et vu le bouzin, y'a intérêt à avoir de quoi pousser le bougnou jusqu'au bout ... aaaaahhh ...
Golum va sans doute se faire un petit cadeau d'une semaine avant d'obtenir enfin son précieuuuuxxx !!!!!
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse a écrit: ... encore une semaine à attendre ???? aaaahhh ...
Golum aime la galette.
Ben oui , moi aussi , pourtant dieu sait qu'elle est attendue celle la.
Justement, un evenement comme ça, ca se merite , ça s'incarne, faut un support, le paquet qu'on reçoit, qu'on defait, la pochette...mmmmm. Il faut pas que ca devienne virtuel, ça fait partie du plaisir tout ça
Pierre, inconditionnel de galette comme Jersi
Franchement les gars, ce que j'en pense... c'est que vous avez raison, moi aussi je veux la galette précieuse
Mais aussi... l'un n'empêche pas l'autre !-)
Seb... Fascination, le morceau Fascination (Keep Feeling) ... ... je ... et ... ah.... et... ... ...
Mais aussi... l'un n'empêche pas l'autre !-)
Seb... Fascination, le morceau Fascination (Keep Feeling) ... ... je ... et ... ah.... et... ... ...
Fascination ? t'aimes pas la reprise du groupe Human League ? (j'adorais ce groupe lorsque j'étais ado... je crois bien que j'étais amoureux d'une de ses choristes )
ah bin si ! j'aime justement !-)
et je ne connais pas Human League, merci donc
J'ai ré écouté l'album cet aprèm, une espèce de sieste/casque sur les oreilles ! (ce qui ne veut pas dire que ton album endort hein !
Franchement, je suis content d'avoir fait ce buzz, cela vaut le coup vraiment ! C'est un ovni dans le monde de l'harmonica.
First Step, mon préféré cet aprèm ! héhé
Du coup, j'en profite pour le dire, cela m'a donné envie de le refaire pour d'autres. Il y aura d'autres bannières Diato adaptées pour la sortie d'albums et autres événements ! Diato n'est qu'un tout petit espace mais j'aime l'idée !
Precious Time sera donc définitivement précurseur !-) !-) !-)
et je ne connais pas Human League, merci donc
J'ai ré écouté l'album cet aprèm, une espèce de sieste/casque sur les oreilles ! (ce qui ne veut pas dire que ton album endort hein !
Franchement, je suis content d'avoir fait ce buzz, cela vaut le coup vraiment ! C'est un ovni dans le monde de l'harmonica.
First Step, mon préféré cet aprèm ! héhé
Du coup, j'en profite pour le dire, cela m'a donné envie de le refaire pour d'autres. Il y aura d'autres bannières Diato adaptées pour la sortie d'albums et autres événements ! Diato n'est qu'un tout petit espace mais j'aime l'idée !
Precious Time sera donc définitivement précurseur !-) !-) !-)
Pas beaucoup sur le forum en ce moment, la désole ... alors juste un rapide petit mot pour confirmer : woooowwww !!!! la claaaaaque que je me suis prise !!!! EXCEPTIONNEL !!!
Comme toi, j'aime beaucoup Fascination, et surtout l'intro avec l'harmo qui arrive pile poil en même temps que la guitare. J'ai quand même une petite préférence pour Shout, dont j'apprécie le groove, et les soli de Seb et Benoît Sauvé, dont j'ai absolument adoré la performance !
Comme toi, j'aime beaucoup Fascination, et surtout l'intro avec l'harmo qui arrive pile poil en même temps que la guitare. J'ai quand même une petite préférence pour Shout, dont j'apprécie le groove, et les soli de Seb et Benoît Sauvé, dont j'ai absolument adoré la performance !
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Shout ... oui
en fait je ne sais pas trop quoi dire... que.. écoutez ! C'est vrai que Shout est génial !
en fait je ne sais pas trop quoi dire... que.. écoutez ! C'est vrai que Shout est génial !
Reprenons le fil ...
Alors qui le dit ???? hein
oui oui oui je l'ai vu la galeeeetttte est chez Seb ...
j'ai vu, j'ai vu le petit bouton shop ...
yes !!!! c'est parti pour la frénésie des achats ...
http://www.sebcharlier.com
ps :ah oups il n'y a pas de mugs, ni de t shirts ... et pas de bob ricard non plus, purée !
bon attendons l'annonce officielle
Et puis faut pas se priver de Buzzer ... même si ... C'est une façon de remercier un artiste accessible, très proche de nous, qui n'est avare ni de conseils, ni de talent et qui ne sort pas un disque toutes les semaines non plus hein ...
La communauté de l'harmonica n'est pas si énorme ... laissons la critique négative aux mauvais journalistes (quoiqu'eux argumenteront certainement avec de la substance )...
Pour tout ce qu'il a fait, fait et fera pour l'harmonica next gen et surtout pour la qualité indiscutable de cet album ( multi formes) aux sonorités riches et aux rythmes envoutants ...
FAITES DU BRUUUUIIIIITTTTT !!
et si tu es comme moi et que tu adores déjà cet album ...
FAITS ENCORE PLUS DE BRUUUUIIIIITTTTT !!
Allez les Diatos !! Diato en force !
Alors qui le dit ???? hein
oui oui oui je l'ai vu la galeeeetttte est chez Seb ...
j'ai vu, j'ai vu le petit bouton shop ...
yes !!!! c'est parti pour la frénésie des achats ...
http://www.sebcharlier.com
ps :ah oups il n'y a pas de mugs, ni de t shirts ... et pas de bob ricard non plus, purée !
bon attendons l'annonce officielle
Et puis faut pas se priver de Buzzer ... même si ... C'est une façon de remercier un artiste accessible, très proche de nous, qui n'est avare ni de conseils, ni de talent et qui ne sort pas un disque toutes les semaines non plus hein ...
La communauté de l'harmonica n'est pas si énorme ... laissons la critique négative aux mauvais journalistes (quoiqu'eux argumenteront certainement avec de la substance )...
Pour tout ce qu'il a fait, fait et fera pour l'harmonica next gen et surtout pour la qualité indiscutable de cet album ( multi formes) aux sonorités riches et aux rythmes envoutants ...
FAITES DU BRUUUUIIIIITTTTT !!
et si tu es comme moi et que tu adores déjà cet album ...
FAITS ENCORE PLUS DE BRUUUUIIIIITTTTT !!
Allez les Diatos !! Diato en force !
rikaix- Admin
Vu sur Ruinebabine, un interview par Patrice le Ptilou de Seb sur la sortie de l'album, intéressant !
Merci Patrice
L'interview de Seb par Patrice
Merci Patrice
L'interview de Seb par Patrice
Dernière édition par Manip le Jeu 4 Fév 2010 - 11:10, édité 1 fois
j'economise pour pouvoir me payer l'album... pas facile non pas parce que le prix est elever, mais ya eu pas mal d'anniversaire avec tous mes amis et sortis du coup plus beaucoup de sous enfin bref on s'en fiche
Je suis presser de l'ecouter et je trouve la pochette super sympa et original . La version disponible en vinyle est sur un 33, 45 ou 78 tours?
Je suis presser de l'ecouter et je trouve la pochette super sympa et original . La version disponible en vinyle est sur un 33, 45 ou 78 tours?
damien- Messages : 27
bonne question Damien, on a hésité pour le 78 tours (presque en plus ahaha, pour de vrai, les platines reviennent arff) : non il s'agit d'un 33, histoire que toute la musique rentre dessus
Je ne le trouve pas exorbitant comme prix. C’est pas un « prix vert fnac », ok, c’est juste au niveau des prix d’un CD ordinaire, sans réduc particulière.damien a écrit:pas facile non pas parce que le prix est elever
Après, je me doute que chez certaines personnes au revenu plus ou moins modeste, c’est un budget qui peut être non négligeable en temps de crise… Mais c’est un autre débat.
Moi j’attends que la poste me livre le bébé. D’ailleurs, si j’avais une remarque à faire, c’est que les frais de port (modiques) n’apparaissent pas dès le début mais par la suite dans le processus de validation de la commande.
Pas grave.
rougepied- Messages : 619
dacc je te remercie seb c'est parfais je prefere les 33 tours presser de pouvoirs me l'acheter
damien- Messages : 27
Commandé mercredi dernier, reçu ce matin. Comme quoi la Bretagne c’est pas si loin de la France, finalement… (humour, hein)
Très sincèrement, je l’ai commandé sur un coup de tête, me disant que je n’allais pas aimer. Et ben raté. Ça me fend le cœur de l’admettre parce qu’après le blues, on va me dire que j’aime le jazz.
Du coup je ne sais plus ce que c’est que le jazz, le jazz-rock, la fusion… parce qu’il y a plein de saveurs que j’aime et que je classais dans le prog ou le funk qui se dégagent de cette album. Je n’accroche pas à tout (le synthé m’a toujours crispé) mais c’est vraiment une excellente surprise.
Et puis, je savais Sébastien Charlier bon. Mais là c’est de la démence. Je ne pensais pas que jouer comme ça était possible. S’en est effrayant et un peu décourageant quand on ne sait faire que quelques pouëts-pouëts. Mais ça laisse entrapercevoir un océan de possibilités au diato.
Très sincèrement, je l’ai commandé sur un coup de tête, me disant que je n’allais pas aimer. Et ben raté. Ça me fend le cœur de l’admettre parce qu’après le blues, on va me dire que j’aime le jazz.
Du coup je ne sais plus ce que c’est que le jazz, le jazz-rock, la fusion… parce qu’il y a plein de saveurs que j’aime et que je classais dans le prog ou le funk qui se dégagent de cette album. Je n’accroche pas à tout (le synthé m’a toujours crispé) mais c’est vraiment une excellente surprise.
Et puis, je savais Sébastien Charlier bon. Mais là c’est de la démence. Je ne pensais pas que jouer comme ça était possible. S’en est effrayant et un peu décourageant quand on ne sait faire que quelques pouëts-pouëts. Mais ça laisse entrapercevoir un océan de possibilités au diato.
rougepied- Messages : 619
Comme quoi, tu as eu raison d'être curieux, c'est sans doute la plus grande des qualités !
En plus, comme tu le fais remarquer, pour des raisons historiques la fusion est cataloguée Jazz, mais elle est souvent bien plus proche de toutes les autres musiques dont elle s'inspire. D'ailleurs, ça ne plait souvent pas du tout aux aficionados habituels de Jazz. Selon les groupes, elle peut être très World à très Rock, à très Funky (y'a même un Rap sur le dernier album des Sixun), ...
Là, en l'occurence, ça groove à mort sur cet album !
Quant au jeu de Sébastien ... ben ... en effet, je ne crois pas qu'il soit de cette planète.
En tous cas, ton point du vue est très intéressant Rougepied, justement parce que tu as été surpris !
Allez, je m'en va me remettre un coup de Fascination (t'avais raison Manip, je me suis trompé, c'est sur celui là que y'a une intro que j'aime beaucoup avec l'harmo qui vient d'on ne sait où se caler pile sur la guitare)
En plus, comme tu le fais remarquer, pour des raisons historiques la fusion est cataloguée Jazz, mais elle est souvent bien plus proche de toutes les autres musiques dont elle s'inspire. D'ailleurs, ça ne plait souvent pas du tout aux aficionados habituels de Jazz. Selon les groupes, elle peut être très World à très Rock, à très Funky (y'a même un Rap sur le dernier album des Sixun), ...
Là, en l'occurence, ça groove à mort sur cet album !
Quant au jeu de Sébastien ... ben ... en effet, je ne crois pas qu'il soit de cette planète.
En tous cas, ton point du vue est très intéressant Rougepied, justement parce que tu as été surpris !
Allez, je m'en va me remettre un coup de Fascination (t'avais raison Manip, je me suis trompé, c'est sur celui là que y'a une intro que j'aime beaucoup avec l'harmo qui vient d'on ne sait où se caler pile sur la guitare)
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Ce que j'ai toujours essayé de faire et, je pense que je ne suis pas le seul, c'est d'écouter la musique sans lui mettre de nom, sans la ranger dans un style ... Ca ouvre plus d'horizons ...
En fait Jazz, fusion, bourrée, harmonica on s'en fout ... Ce ne sont que des vecteurs.
Quand la musique est bonne !
Et là wow !! faut dire que les manchots sont restés en dehors des studios d'enregistrement ...
En fait Jazz, fusion, bourrée, harmonica on s'en fout ... Ce ne sont que des vecteurs.
Quand la musique est bonne !
Et là wow !! faut dire que les manchots sont restés en dehors des studios d'enregistrement ...
rikaix- Admin
bin c'est bien ce que tu avais dit Jersi hahaha ! L'intro de Fascination !-)
Mais non, c'est toi qui avait raison, Shout est terriblement terrible !
Sébastien existe, il est humain !-) Sauf qu'il est né il y a des siècles pour jouer comme ça et il est né aussi demain, pour jouer comme ça !-) Precious time !-)
Pour la première fois depuis des années j'ai mis des écouteurs dans mes oreilles aujourd'hui, en vadrouille dans Paris pour le boulot, dans le métro. Normalement, j'ai horreur de ça. J'ai mis Precious Time, et c'était vraiment étonnant comme ambiance.
J'ai écouté l'album dans différentes situations, attentivement avec une oreille que je voulais objective et critique, en mode sieste en me laissant partir, ce matin, dans le tumulte...
Plusieurs écoutes sont nécessaires, ca parait un peu lieu commun ou pire, un peu l'excuse toute faite pour quelque chose qui est difficile, mais là ce n'est pas le cas, je parle de la magie de l'ambiance que cet album dégage, c'est vraiment exceptionnel. Et je le répète, comme d'autres, pour moi ce n'est pas ma musique à la base mais je suis encore plus fan que je le pensais, en toute honnêteté
Mais non, c'est toi qui avait raison, Shout est terriblement terrible !
Sébastien existe, il est humain !-) Sauf qu'il est né il y a des siècles pour jouer comme ça et il est né aussi demain, pour jouer comme ça !-) Precious time !-)
Pour la première fois depuis des années j'ai mis des écouteurs dans mes oreilles aujourd'hui, en vadrouille dans Paris pour le boulot, dans le métro. Normalement, j'ai horreur de ça. J'ai mis Precious Time, et c'était vraiment étonnant comme ambiance.
J'ai écouté l'album dans différentes situations, attentivement avec une oreille que je voulais objective et critique, en mode sieste en me laissant partir, ce matin, dans le tumulte...
Plusieurs écoutes sont nécessaires, ca parait un peu lieu commun ou pire, un peu l'excuse toute faite pour quelque chose qui est difficile, mais là ce n'est pas le cas, je parle de la magie de l'ambiance que cet album dégage, c'est vraiment exceptionnel. Et je le répète, comme d'autres, pour moi ce n'est pas ma musique à la base mais je suis encore plus fan que je le pensais, en toute honnêteté
Page 1 sur 2 • 1, 2