Mallette tout-en-un
2 participants
Page 1 sur 1
Mallette tout-en-un
Salut,
Sans trop savoir pourquoi, je me suis lancer dans ce projet qui me prend énormément de mon temps libre.
Alors même que je n'ai pas de groupe, et ne connaît aucun musicien avec lesquels je pourrais tenter une "aventure musicale", j'ai soudain eu envie de me fabriquer une mallette qui contiendrait tout ce dont on a besoin pour répéter à faible volume (disons de 80 à 105 Db).
Je souhaite qu'elle soit esthétique (bois), "ingénieuse" de par son agencement (et non pas une boîte où l'on met tout en vrac dedans
), pas chère et home-maid, rien que ça
!
Évidemment, le son obtenu devra me plaire (j'suis pas maso !)
Les travaux ont commencé et je n'ai pas arrêté de modifier l'agencement au fil des pb qui se présentaient.
Dans une boîte en bois de 28,5 x 18,5 cm je dois loger :
- 8 diatos
- un harp blaster et son câble
- une pédale ampli EHX 5mm
- une pédale EHX hot-tube
- une alimentation EHX 1A ou Mooer 2A
- un HP 5" Audax
- un kit de réglage et réparation
Je suis incapable de dire quand j'aurai fini. Toujours est-il que je me suis dit que si certains membres ont peut-être déjà réalisé un tel projet, ils pourraient me conseiller !
Merci de m'avoir lu !
Sans trop savoir pourquoi, je me suis lancer dans ce projet qui me prend énormément de mon temps libre.
Alors même que je n'ai pas de groupe, et ne connaît aucun musicien avec lesquels je pourrais tenter une "aventure musicale", j'ai soudain eu envie de me fabriquer une mallette qui contiendrait tout ce dont on a besoin pour répéter à faible volume (disons de 80 à 105 Db).
Je souhaite qu'elle soit esthétique (bois), "ingénieuse" de par son agencement (et non pas une boîte où l'on met tout en vrac dedans

Évidemment, le son obtenu devra me plaire (j'suis pas maso !)
Les travaux ont commencé et je n'ai pas arrêté de modifier l'agencement au fil des pb qui se présentaient.
Dans une boîte en bois de 28,5 x 18,5 cm je dois loger :
- 8 diatos
- un harp blaster et son câble
- une pédale ampli EHX 5mm
- une pédale EHX hot-tube
- une alimentation EHX 1A ou Mooer 2A
- un HP 5" Audax
- un kit de réglage et réparation
Je suis incapable de dire quand j'aurai fini. Toujours est-il que je me suis dit que si certains membres ont peut-être déjà réalisé un tel projet, ils pourraient me conseiller !
Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par bubu1 le Sam 11 Juin 2022 - 22:24, édité 1 fois
bubu1-
bubu1-
Re: Mallette tout-en-un
J'ai dit presque fini car il me reste à trouver un système pour enrouler proprement le câble du micro dans le haut du couvercle.
Faut que je trouve 2 jolies pattes coudées de 2,6 cm de profondeur. Merci pour les éventuelles propositions
Si certains sont intéressés d'écouter le son obtenu avec ces 2 pédales EHX + le hp 5", j'essaierai de poster un sample...
Faut que je trouve 2 jolies pattes coudées de 2,6 cm de profondeur. Merci pour les éventuelles propositions

Si certains sont intéressés d'écouter le son obtenu avec ces 2 pédales EHX + le hp 5", j'essaierai de poster un sample...
bubu1-
J'ai mis à jour les photos...
J'ai donc dû réduire la longueur du câble pour qu'il passe plus facilement (pis 5m pour quoi faire dans une pièce 10 à 20 m2 !?).
Aussi, la xlr mâle prend la place d'un harmo.
Mais 7 harmos en déplacement, c'est bien plus qu'il n'en faut pour s'amuser non !?
Bon, apparemment, chuis tout seul à me mast...avec mon bidule 🤪
. Enfin, le fait de poster m'a motivé à finir ce projet que j'ai bien failli abandonner. En fait, il me reste 2 trucs à faire. Trouver des coins métal qui iraient avec le fermetures et retrouver un dessin que j'avais vu dans Soul bag : un harmoniciste avec son ampli, mais façon très simpliste, qu'avec des contours...si certains voient ce dont je parle...ah, j'oubliais, je suis tout seul sur ce post ! Je me parle à moi-même en fait 
J'ai donc dû réduire la longueur du câble pour qu'il passe plus facilement (pis 5m pour quoi faire dans une pièce 10 à 20 m2 !?).
Aussi, la xlr mâle prend la place d'un harmo.
Mais 7 harmos en déplacement, c'est bien plus qu'il n'en faut pour s'amuser non !?
Bon, apparemment, chuis tout seul à me mast...avec mon bidule 🤪

bubu1-
Haha mais non tu n'est pas tout seul, je pense que tout comme moi beaucoup n'ont pas l'utilité d'une telle mallette mais admirent le travail accompli sans se manifester, d'autres trouvent là de l'inspiration. Bravo d'avoir mené à son terme ce projet.
L'image m'a fait penser à celle là :

L'image m'a fait penser à celle là :

rikaix- Admin
-
Merci !!!
Oui c'est cette image. Mais j'avais que l'harmoniciste moi !
Tu l'as choppée où ? Ou comment ?
Oui c'est cette image. Mais j'avais que l'harmoniciste moi !
Tu l'as choppée où ? Ou comment ?
bubu1-
C'est bon je l'ai ! Encore merci !
bubu1-
Google image
: Recherche soul bag

rikaix- Admin
-

» reconditionnement mallette harmos
» Tout beau, tout neuf, le nouveau site de Sébastien Charlier