Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Huey Levis and the news

3 participants

Huey Levis and the news Empty Huey Levis and the news

Message  begus Jeu 11 Nov 2021 - 3:20

Salut, je voulais Jouer "I want a new drug" et j'avais des doutes quand a la tonalité a appliquer sur le morceau...
Alors, j'ai fait des recherches...Et j'ai découvert que Huey était harmoniciste !!!
J'étais parti sur le solo de gratte de "I want a new drug" et je galérais un peu , j'ai cherché des tutos.
J’ai appris qu'un procès avait mis en veille la carrière de celui qui avait créé ce morceau (la ligne de basse est très proche de "gostbuster"  ... Ecépafo ) et qui , pourtant a mis en musique "retour vers le futur" .
Bref, quand j'ai vu ça :

Je me suis dit mais il y a de l'harmo là dedans ! ^^
Du coup :

Bref dommage que la carrière de cette "rock star" ait été abrégée , un harmoniciste des années 80 , pensez donc! ^^.
Il aurait pu évoluer et... Overblows et toussa...

begus

Revenir en haut Aller en bas

Huey Levis and the news Empty Re: Huey Levis and the news

Message  laurentHarp Sam 13 Nov 2021 - 23:58

Ce n'est pas le contraire pour le plagiat Ghostbusters?
C'est plutôt Huey Lewis qui a attaqué Ray Parker Jr, non? Mais il semble qu'après leur accord à l'amiable Ray Parker ait attaqué pour non confidentialité!
Tu aurais le lien qui parle de ça?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638

Message  laurentr Dim 14 Nov 2021 - 18:10

laurentHarp a écrit:Ce n'est pas le contraire pour le plagiat Ghostbusters?
C'est plutôt Huey Lewis qui a attaqué Ray Parker Jr, non? Mais il semble qu'après leur accord à l'amiable Ray Parker ait attaqué pour non confidentialité!
Tu aurais le lien qui parle de ça?

Exact, c'est Huey Lewis qui a attaqué Ray Parker Jr pour plagiat.
Et je ne comprends pas pourquoi begus dit que ça a mis sa carrière en veille…
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 450

http://laurentrinaldi.com/about/

Message  begus Dim 14 Nov 2021 - 22:45

Salut a tous les deux ,
en fait , j'ai fait plus de recherches sur le morceau que sur la carrière de Huey Lewis elle mème.
L'info sur les procès n'était pas très complète mais, vu qu'après cette période son succès est allé déclinant , j'en ai conclu que les deux étaient liés.
L'issue de la "contre attaque" de Ray Parker jr a propos d'une prétendue clause de confidentialité du premier procès , n'est pas claire .
Huey a été contacté pour faire la musique de ghostbuster, mais a refusé , et Ray Parker jr a pompé "I want a new drug" , en gros , l'industrie du cinéma a réussi a acheter ce qui n'était pas a vendre d'après une interview de H.L.
La paternité de la ligne de basse a été remise en question mais Huey Levis a continué a jouer son titre en disant avoir fait un petit changement...Tout en n'en faisant rien !^^
Les deux parties sont restées discrètes sur les suites juridiques et on n'en sait pas plus.
Après avoir lu vos messages, j'ai cherché un peu mieux, et il s'avère que si la carrière de Huey s'est ternie, c'est a cause...De problèmes de santé , perte subite d'audition...
Quelques détails dans cette vidéo:

begus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé