Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe

4 participants

Aller en bas

Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe Empty Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe

Message  Bibiamo Sam 6 Nov 2021 - 1:06

Bonjour tout le monde,

Je ne m appelle donc pas Henry, mais Stéphane.
J'ai rencontré l'harmonica diatonique il y a quelques années et je suis tombé amoureux de cet instrument.
Très vite, j 'ai rencontré des soucis de maintenance. J'avais acheté un broll d'harmonica 10 euros, et au bout de 15 jours, ça me grattait la gorge...je le démonte et oh horreur,....l'état du sommier et des hanches en 15 jours....corrodés d'une manière....Donc 1, plus jamais de Belcanto....
2 , en progressant, on veut nécessairement un peu améliorer la chose....overbend? j 'yarrive pas....c'est p tet mon harmonica? .... ben non, et oui...
soit, j'ai décidé de rejoindre un forum dédié à l'harmonica afin de partager ma passion avec d autres dans la bonne humeur et d'échanger ça et là quelques informations
Même si parfois certain me trouve un peu spéééc, i n 'est né méchant l'gamin....et disons que spéciale je suis, comme tout le monde....
Re soit, par exemple, je suppose que quelqu'un dans le forum a déjà essayer les joints de précisions domyseals? des retours?
Enfin voila, comme certain l'auront compris je suis francophone de Belgique et je vous souhaite un excellent week end et un superbe world festival harmonica hohner


Bibiamo

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe Empty Re: Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe

Message  begus Sam 6 Nov 2021 - 22:40

Salut Henri Stéphane !
Bienvenue et voici un lien qui , peut-être , t'éclairera :
http://harmonicatricks.fr/leakseal-un-joint-pour-rendre-votre-harmo-etanche

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe Empty Re: Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe

Message  chapax Mar 9 Nov 2021 - 7:27

Bonjour et bienvenue,

J'ai utilisé ces joints. Je vais te faire une réponse prudente.

La première fois que j'en ai mis j'ai perçu une réelle différence, les over étaient plus faciles et depuis je les ai utilisés plusieurs mois/années.

Récemment j'ai réglé un nouvel harmo du même modèle mais sans joints et j'ai été surpris d'avoir sensiblement le même confort qu'avec les harmo avec joints. Après retrait des joints sur un des anciens harmos il me semble que je n'ai pas perçu de perte notable de confort. Je dis "il me semble" car le temps d'ouvrir l'harmo, de retirer les joints et de le remonter puis de faire des essais sans joints, on a un peu oublié la sensation des essais avec joints.

Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il m'aient apporté un plus quand j'ai commencé à les utiliser car l'amélioration était très nette mais il semblerait que j'en aie moins besoin maintenant. Je les garde cependant précieusement car ils peuvent sans doute être utiles si je tombais un jour sur un harmo moins étanche que les autres.

Par ailleurs je pense que l'efficacité de ces joints est variable d'un modèle d'harmo à l'autre (dans mon cas il s'agit de SP20) et d'une matière à l'autre.
Donc mon retour d'expérience n'a sûrement pas valeur de règle générale.

Ajout janvier 2023 :
Récemment je me suis enfin décidé à travailler sérieusement les aigus et les overdraws qui s'y trouvent et à cette occasion j'ai réessayé les joints.
Force est de constater qu'ils me facilitent le travail des aigus et qu'ils permettent de gagner en confort et en fluidité dans cette zone.
Je ne sais pas si j'en aurai toujours besoin mais, en tous cas pour l'instant, ils me sont bien utiles et je pense qu'ils me permettent de progresser.


Dernière édition par chapax le Mar 10 Jan 2023 - 10:25, édité 1 fois
chapax
chapax

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe Empty Re: Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe

Message  ptiloup Mer 10 Nov 2021 - 7:27

Bienvenue,

Pour des liens classés par thèmes : harmonicacontact.com

ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe Empty Re: Je me présente, je m appelle Henry....Ah non,....je m emballe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum