Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mountain Breakdown

2 participants

Aller en bas

Mountain Breakdown  Empty Mountain Breakdown

Message  Paddy Chamber Ven 11 Sep 2020 - 22:16

Salut à Tous,

Tout d'abord, merci à Begus et Roger, toujours prompts à donner des conseils éclairants.
Cette fois ci, c'était : " Comment améliorer le son quand on s'enregistre en vidéo avec une piste de playback en plus de celle de l'harmonica ? ".
Auparavant, je faisais tout en une seule prise avec mon téléphone.
Résultat : Son pas terrible.
Pour commencer, j'ai investi dans du matériel aux tarifs très abordables:
- Une carte son Behringer U-Phoria UMC22 ( 40 € ) et un micro Marantz MPM-1000 ( 55€ ).
Je n'ai pas eu besoin d'enceintes de monitoring et j'utilise le mini casque de mon téléphone.
- Le logiciel pour le son : GarageBand.
- Et pour l'image : IMovie. ( Qui permet d'ajouter des petites fantaisies  : Very Happy )

Voilà mon premier essai sur le titre: " Mountain Breakdown " de JJ Milteau ( Pour changer  Laughing )
J'imagine qu'il y a encore pas mal de boulot pour savoir tirer un meilleur parti de ce matériel mais, déjà, je trouve que c'est quand même mieux qu'avant.

https://youtu.be/JwSaieWc9zs

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown  Empty Re: Mountain Breakdown

Message  rogerbx Sam 12 Sep 2020 - 0:36

Hi hi,

Vidéo marrante avec les chevaux.

Ca bosse dur l'harmo, ça c'est sûr.

Il me semble que tu n'utilises pas de casque pour écouter ta piste instrumentale. Du coup avec ce genre de micro tu réenregistres la piste instrumentale en plus de l'harmonica. Il est bien mieux de n'enregistrer que l'harmonica en écoutant la piste instrumentale au casque. Ton logiciel doit te permettre de jouer la piste instrumentale et d'enregistrer en même temps ton harmo sur une autre piste. En faisant comme tu fais, tu dégrades un peu la piste instrumental car ton système d'écoute n'est jamais parfait.
Cela te permettra aussi de faire un peu de traitement post production en t'initiant au mixage audio. J'ai appris comment faire pendant le confinement et le résultat est le jour et la nuit.

Amicalement,

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum