Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'O-BLUES.

2 participants

Aller en bas

L'O-BLUES. Empty L'O-BLUES.

Message  Phyllitis Ven 26 Juin 2020 - 3:39

L'harmonica diatonique L'O-BLUES.

(10 ans déjà! La plupart de mes capots à l'époque étaient du genre avec visserie :wink: celui ci était à la base destiné à la sœur de Manip (d'où le nom de l'harmonica, du moins les initiales ; elle s'était ensuite désistée avant la fin de mon travail pour cause de fermeture d'entreprise si mes souvenirs sont bons; ça arrive la perte d'une entreprise est toujours dommageable...(amitiés à elle par la même occasion... ).
Finalement, mon travail ne c'est pas perdu...
Le voici ici joué ici par L'Ami Patrice Coelho du groupe: Beans Blues Band.
Un très grand merci à lui! :wink:

Bon, je n'ai plus la possibilité sur ce site de poster d'images!??Mais pas grave du tout hein puisque certains s'en réjouirons sans doute, on m'a toujours demandé...du son!
Alors en voila un peu! :)
lien ci dessous! :wink:

https://www.facebook.com/543157052691244/videos/557159668236516

Capots en If d'Irlande, Sommier en forme de T majuscule taillé dans de la corne de buffle noire; dos sommier en laiton gravé et rivet mosaïque. Obsidienne et lapis-lazuli incrustée symbolisant un lac de montagne .
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

L'O-BLUES. Empty Re: L'O-BLUES.

Message  rikaix Ven 26 Juin 2020 - 5:18

Phyllitis a écrit:
Bon, je n'ai plus la possibilité sur ce site de poster d'images!??.
J'ai été vérifier, il n'y a aucune restriction de ce genre sur ton compte. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que cela soit possible de restreindre le post d'image à un seul membre (une catégorie oui, nouvel inscrit etc ...)
Du coup j'ai cliqué sur le pouce en bas, meuh non je plaisante  Laughing , c'est quoi cette nouvelle fonction ?  on va pas se liker ou disliker
je vais voir comment virer ce j'aime / j'aime pas.
Rik
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'O-BLUES. Empty Re: L'O-BLUES.

Message  Phyllitis Ven 26 Juin 2020 - 5:30

Salut rik! Wink
Le j'aime /j'aime pas est une nouvelle fonctionnalité de "forumactif"  ( même si ce site ci s'endort doucement et semble en train de mourir pour la seconde fois on dirait...)
Hummm  Forumactif/s'endormir...)  Humour  Lol Wink
Je sais que sur d'autres sites, ils l'ont viré pour éviter les prises de bec!

pour les photos que je ne peux plus poster, j'imagine que c'est chez moi,j'ai dû désactiver quelques choses quelque part!   Wink  c'est pas grave en fait, je crois que ça ne gênera personne et avec le temps... je m'en fiche un peu faut dire!

PS .tu peut cliquer sur j'aime pas, c'est le droit le plus strict de tout un chacun ( tant que tu ne désactive pas cette nouvelle fonction!  Smile )  mais je sais que tu plaisantes un peu et que tu m'adores!! Smile Smile
a+

( ah oui, j'ai "pub bloqué"   le site il y a quelque temps... Marre des pubs intempestives!C'est peut être ça!)

bon! c'était ça finalement  Laughing   mais je ne peux toujours pas placer de photos, juste un lien...Tant pis!  Very Happy
L'O-BLUES. 115
https://i.servimg.com/u/f69/15/11/98/24/115.png


Dernière édition par rikaix le Ven 26 Juin 2020 - 5:49, édité 3 fois (Raison : corrections et précisions apportées ;))
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

L'O-BLUES. Empty Re: L'O-BLUES.

Message  rikaix Ven 26 Juin 2020 - 5:47

Béé nous n'avons jamais eu de soucis tous les deux ?? Bon j'ai viré le j'aime / j'aime pas si vous n'êtes pas d'accord cliquez sur je n'aime pas bounce  ah oops non c'est plus possible Basketball

Arrow Retour au post de Phyl

https://www.facebook.com/543157052691244/videos/557159668236516

PS : j'ai édité ton post pour faire apparaitre l'image avec [ img ] [/ img ] autour du lien
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'O-BLUES. Empty Re: L'O-BLUES.

Message  Phyllitis Ven 26 Juin 2020 - 6:04

[quote="rikaix"]Béé nous n'avons jamais eu de soucis tous les deux ?? Bon j'ai viré le j'aime / j'aime pas si vous n'êtes pas d'accord cliquez sur je n'aime pas :bounce:  ah oops non c'est plus possible :bball:

:arrow: Retour au post de Phyl

https://www.facebook.com/543157052691244/videos/557159668236516

PS : j'ai édité ton post pour faire apparaitre l'image avec [ img ] [/ img ] autour du lien[/quote]

Merci Rick pour le "truc" !
Pour les soucis...pas de soucis, avec mon Alzheimer je ne me souviens plus et je me fais (de fait) pleins de nouveaux amis :)

heuuu dans les temps anciens, je n'avais aucune manip à faire pour éditer les photos...  C'est une amélioration?  ;)

Bon le post est juste là pour monter (puisque certains "croivent" vraiment que je passe mon temps à créer de beaux harmos parfaitement injouables) qu'un bon joueur peu jouer sur... n'importe quoi!  donc! ... : 8)
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

L'O-BLUES. Empty Re: L'O-BLUES.

Message  Phyllitis Ven 26 Juin 2020 - 23:44

Ah...J'ai retrouvé une vue de l'harmonica L'O-BLUES que j'avais prise dans les Pyrénées il y a bien longtemps déjà!
Comme vous le voyez sur cette photo, c'est un harmonica que l'on peut dire heuu..."Habité"! :D

(Une large partie de mes créations ( de tous type mais axée harmonicas) sont bien sûr visible sur "Jalbum" lien ci dessous! Les derniers en date possèdent ce surprenant et efficace système de translation magnétique de la plaque inférieure remis à l'ordre du jour par le génial Brendan Power et qui rends l'harmonica "Diato" entièrement et facilement chromatique sur pas moins de 42 notes par de simples altérations; soit sur pratiquement trois octaves et demi. (J'en parle ici, parce-que c'est assez peu connu et encore assez peu utilisé., mais vraiment surprenant d'efficacité. ( je ne joue plus que sur ce système) ..)
(Bon, les plaques sont et restent en système Richter et ne demandent aucune modifications ni même de réglage "pointu"; les overnotes sont (restent) toutefois toujours possibles et sont même grandement facilités par le système précurseur de Brendan qui possède finalement de bien grandes similitudes avec le système utilisé sur les harmonicas "Arkia" de Jersi; (comme quoi, rien ne se perd, rien ne se créé!).
https://jalbum.net/fr/users/phyllitis

[url=https://servimg.com/view/15119824/1006][img]https://i.servimg.com/u/f69/15/11/98/24/kyp18.png[/img][/url]
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

L'O-BLUES. Empty Re: L'O-BLUES.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum