Bonjour à tous
+2
JersiMuse
vin
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Comme il est bon ton de se présenter, je me lance,
Jouant du diatonique en amateur depuis bientôt 7 ans, je vis en Isère.
Malgré des occupations professionnelles fort prenante et l'arrivée toute récente de mon premier bout de chou, J'essaie de jouer de ce petit instrument dont je suis tombé amoureux autant que possible même si ça n'est pas toujours évident.
j'aime bien traîner de temps à autres sur ce forum alors à force je me suis dit que ce serait pas plus mal de m'y inscrire.
Style:
Blues / folk / jazz / classique
2/3 noms que j’écoute ence moment et qui me donnent envie de progresser (et de jouer):
Jason Ricci (ma référence), Carles Pasi, Mariano Massolo, Babak Safarnejad ...
Matos
Pas tellement bien équipé:
un petit ampli bas de gamme bugera pas terrible mais qui fait le taf avec les gratteux (juste un peu de mal à contrôler le larsen quand il faut monter le volume)
une copie d'un green bullet en micro
un pedale harp tone
une palette d'harmonica pour ne pas faire que de la figuration
A+
Vincent
Comme il est bon ton de se présenter, je me lance,
Jouant du diatonique en amateur depuis bientôt 7 ans, je vis en Isère.
Malgré des occupations professionnelles fort prenante et l'arrivée toute récente de mon premier bout de chou, J'essaie de jouer de ce petit instrument dont je suis tombé amoureux autant que possible même si ça n'est pas toujours évident.
j'aime bien traîner de temps à autres sur ce forum alors à force je me suis dit que ce serait pas plus mal de m'y inscrire.
Style:
Blues / folk / jazz / classique
2/3 noms que j’écoute ence moment et qui me donnent envie de progresser (et de jouer):
Jason Ricci (ma référence), Carles Pasi, Mariano Massolo, Babak Safarnejad ...
Matos
Pas tellement bien équipé:
un petit ampli bas de gamme bugera pas terrible mais qui fait le taf avec les gratteux (juste un peu de mal à contrôler le larsen quand il faut monter le volume)
une copie d'un green bullet en micro
un pedale harp tone
une palette d'harmonica pour ne pas faire que de la figuration
A+
Vincent
vin-
Re: Bonjour à tous
Toutes mes félicitations pour le bout de chou ! Et bienvenu Vincent.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Bienvenue.
Encore un ressortissant de l'Isère ?
Misère
Vous allez pouvoir vous regrouper en syndicat bientôt là... ou même monter une chorale d'harmonicistes. Tout le gratin (dauphinois) serait-il donc là bas ?
Tschüss
Encore un ressortissant de l'Isère ?

Vous allez pouvoir vous regrouper en syndicat bientôt là... ou même monter une chorale d'harmonicistes. Tout le gratin (dauphinois) serait-il donc là bas ?
Tschüss
Ardecho_007- Messages : 34
Bonjour Jersi et Ardecho et merci pour l’accueil,
Pour info, je suis obligé de préciser que ma patrie d'origine est la Haute Savoie même si je me suis longtemsp expatrié dans le sud ouest (chauvinisme oblige, et pourtant je ne joue pas sur Yonberg)
Comment ça "encore", je veux des noms ...
si ça se trouve je les connais.
Monter une chorale d'harmonicistes... bonne idée mais surement sans moi.
Perso j'ai jamais été trop emballé ni convaincu par ce genre de formation ni du résultat, même s'il y a de surement de très bonnes choses, ça fait un peu trop d'instrum avec un quasi même timbre. En plus il faut trouver des harmonicistes qui jouent du chord harmonica et de l'harmo basse (ou bien s'y mettre, me semble pas gagné gagné).
je préfère trop la complémentarité de l'harmo avec des instrum à chordes, un petit clavier...ou alors avec basse, batteuse, et chant pour compléter le tout
Arvi
Pour info, je suis obligé de préciser que ma patrie d'origine est la Haute Savoie même si je me suis longtemsp expatrié dans le sud ouest (chauvinisme oblige, et pourtant je ne joue pas sur Yonberg)
Comment ça "encore", je veux des noms ...

si ça se trouve je les connais.
Perso j'ai jamais été trop emballé ni convaincu par ce genre de formation ni du résultat, même s'il y a de surement de très bonnes choses, ça fait un peu trop d'instrum avec un quasi même timbre. En plus il faut trouver des harmonicistes qui jouent du chord harmonica et de l'harmo basse (ou bien s'y mettre, me semble pas gagné gagné).
je préfère trop la complémentarité de l'harmo avec des instrum à chordes, un petit clavier...ou alors avec basse, batteuse, et chant pour compléter le tout
Arvi
vin-
vin a écrit:
Nan mais c'tait une blague, hein ^^'
Sinon, bien sûr que c'est une bonne idée. Je n'ai QUE de bonnes idées !
Allez, pour la peine, la djoke du jour, spéciale musiciens :
"Pourquoi les ensembles de cornemuses jouent-ils toujours en marchant ?
- Parce qu'il est plus difficile d'atteindre une cible mouvante"
Haha. Vouala ! 
Attention, sinon nos amis Bretons vont se mettre à couiner...

Attention, sinon nos amis Bretons vont se mettre à couiner...

Attention !
Je suis savoyard et la Savoie n'est pas bien loin de l'Isère
Mas ce n'est pas tout, je suis un "ancien" breton, joueur de cornemuse écossaise ...
Moi je dis ça .... je dis rien !!!
Je suis savoyard et la Savoie n'est pas bien loin de l'Isère

Mas ce n'est pas tout, je suis un "ancien" breton, joueur de cornemuse écossaise ...
Moi je dis ça .... je dis rien !!!

Jean-Mi-
Ah ah, mais Jean-Michel, je sais que tu es un vrai gentleman.
Et tu connais la définition d'un gentleman ?
C'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais ne le fait pas
Et tu connais la définition d'un gentleman ?
C'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais ne le fait pas

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Je suis Grenoblois, donc Isérois aussi.
Et proche de la Savoie, physiquement du moins parce qu'on a quand même plus de chance d'obtenir un consensus sur l'accordage du diato et les OB que sur la façon de faire le gratin de pommes de terre.
Quand aux cornemuses, tout dépend du contexte. Je suis tombé un jour par hasard sur le bagad de Lann-Bihoué défilant dans des rues étroites. Et franchement, ça le fait.
Et proche de la Savoie, physiquement du moins parce qu'on a quand même plus de chance d'obtenir un consensus sur l'accordage du diato et les OB que sur la façon de faire le gratin de pommes de terre.
Quand aux cornemuses, tout dépend du contexte. Je suis tombé un jour par hasard sur le bagad de Lann-Bihoué défilant dans des rues étroites. Et franchement, ça le fait.
chapax-
Ah ! Vous l'aurez voulu !
Jean-Mi-
Salut Chapax,
Un grenoblois, bon ben on doit pas être bien loin l'un de l'autre alors.
vu l'engouement que prend ce post pour la cornemuse, je propose de demander l'ouverture d'une section spéciale sur cet instrument et son approche de la musique celtique.
et de monter un ensemble harmo cornemuse, si ça se trouve ça le fait
Bon ok je sors
Un grenoblois, bon ben on doit pas être bien loin l'un de l'autre alors.
vu l'engouement que prend ce post pour la cornemuse, je propose de demander l'ouverture d'une section spéciale sur cet instrument et son approche de la musique celtique.

Bon ok je sors

vin-
vin a écrit:vu l'engouement que prend ce post pour la cornemuse, je propose de demander l'ouverture d'une section spéciale sur cet instrument et son approche de la musique celtique
Je travaille déjà à monter des bourdons et une poche sur mon SP20...
chapax-
Ha bah vala.
C'était sûr que les Alpins allaient semer leur zone. Et quand ils se mélangent avec des Celtes, chteudipa...
La vérité est dans le "Vin", qui, je le rappelle postait juste un gentil message de présentation ^^
Il voulait pas jouer en choeur et maintenant il rêverait presque d'un ensemble bignou/harmonica d'accords/cornemuse/whistles/diatonique etc...
Prodigieux, ce forum n'empêche
Si vous faites ça les gars, la coupe-Icare va faire pâle figure !!!
Rock'n roll !
C'était sûr que les Alpins allaient semer leur zone. Et quand ils se mélangent avec des Celtes, chteudipa...
La vérité est dans le "Vin", qui, je le rappelle postait juste un gentil message de présentation ^^
Il voulait pas jouer en choeur et maintenant il rêverait presque d'un ensemble bignou/harmonica d'accords/cornemuse/whistles/diatonique etc...
Prodigieux, ce forum n'empêche

Si vous faites ça les gars, la coupe-Icare va faire pâle figure !!!
Rock'n roll !
Page 1 sur 1