Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

Coronavirus et harmonica

Coronavirus et harmonica Empty Coronavirus et harmonica

Message  Musashi Sam 14 Mar 2020 - 23:22

Parce qu'il va bien falloir en parler un jour où l'autre par ici et que c'est le genre d'info potentiellement importante pour tous.

Surtout vu l'age moyen de la population du forum.
A savoir plus de 10 ans, ce qui est suffisant pour faire partie des 2% de cas mortel en cas d'infection traitée.

Je vous passe l'introduction, tout le monde doit être au courant de la gravité de la situation à l'heure actuelle.

Outre les mesures d’hygiène insuffisante répétée un peu partout en ce moment, je tiens à porter à votre attention à tous une info qui n'est pas vraiment relayé.

La durée de survie du virus sur des milieux inerte. On peux entendre sur les tv et les radios des infos comme "quelques heures sur les métaux" en ce qui concerne le temps que le virus restera actif.
C'est en réalité, bien, bien plus long.

Et par bien plus long, je veux dire au moins 9 jours sur les plastique.

https://www.journalofhospitalinfection.com/article/S0195-6701(20)30046-3/fulltext

Un autre "détail" qu'il faut rappeler et qu'on ne sait pas si on peux se réinfecter soi même. Il y a eu une centaine de cas de réinfection rapporté en chine. Hors on ne peux dire si ces cas pour l'instant sont dû à un mauvais diagnostique initial ou une véritable réinfection. Mauvais diagnostique car la fiabilité de test chinois pratiqué au début de la pandémie n'est pas garantie.

Donc pour résumer:

Le virus reste actif jusqu'à 9 jours sur le plastique
Impossible de dire qu'on ne puisse pas se réinfecter soi même.

En plus de toutes les mesures de précaution, nettoyez bien vos harmos et dans le doute, mettez les de côté pendant une dizaine de jours si jamais vous êtes contaminé.

Attention aux jouets des enfants, claviers, souris, téléphone et autre objets en plastique.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 953

Revenir en haut Aller en bas