Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

Générique Pinocchio : quel harmonica ?

2 participants

Générique Pinocchio : quel harmonica ? Empty Générique Pinocchio : quel harmonica ?

Message  alaouet Lun 16 Déc 2019 - 0:05

Bonjour les amis,

avez-vous idée du type d'harmonica utilisé dans ce générique ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

alaouet

Masculin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Générique Pinocchio : quel harmonica ? Empty Re: Générique Pinocchio : quel harmonica ?

Message  Pope06 Jeu 19 Déc 2019 - 10:54

L"harmonica utilisé est probablement une flute ou peut être un ocarina  Very Happy Very Happy

Mais avec un harmonica en C tu pourras facilement jouer la premiere minute  cheers cheers
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 746

Générique Pinocchio : quel harmonica ? Empty Re: Générique Pinocchio : quel harmonica ?

Message  alaouet Ven 20 Déc 2019 - 0:02

Merci pour ta réponse ! Very Happy

Mince, tu es sûr que c'est de la flûte - ou de l'ocarina - au début du morceau ?

À partir de 1'14'' oui, très clairement une flûte mais avant perso, j'entends vraiment un trémolo qui m'évoque plus le son d'un harmonica que d'une flûte.... scratch

À moins que ce soit deux instruments superposés à l'unisson, genre une flûte + un harmonica ?
Ou un accordéon genre cassoto ?

Sinon, oui, je l'ai essayé à l'harmonica et ça rend vraiment bien, (c'est une mélodie qui me touche car j'avais regardé cette série quand j'étais gosse) à part les deux petits passages qui requièrent une altération et qu'en bon débutant j'ai un peu beaucoup de mal à jouer de façon fluide.

alaouet

Masculin Messages : 20

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé