Bonjour à tous

2 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  angieb Mer 20 Nov 2019 - 22:56

Bonjour, Je me suis achetée un premier harmonica en juin et depuis, je suis accro... Je joue de la flûte traversière depuis une vingtaine d'année, je suis passée assez rapidement à la flûte traversière en bois et au répertoire irlandais : un peu normal, j'étais en Bretagne ! Very Happy
Mais depuis 8 ans, je vis maintenant dans le sud-ouest et je ne trouve pas grand monde pour jouer mon répertoire irlandais favori... Du coup, un peu frustrée, je vois que ma flûte reste plus souvent dans son étui...
Là, avec l'harmonica, ça me donne un nouvel élan ! J'avais d'abord acheté un diato en D , me disant que je pourrais jouer une partie de mon répertoire irlandais. Mais quand en regardant de plus près, j'ai vu qu'on pouvait, à condition de maîtriser les altérations, jouer beaucoup plus large et ça m'a bluffé !
Je ne suis pas trop dans le blues, mais j'adorerai arriver à jouer un peu n'importe quoi, finalement, les chansons que j'aime bien... J'adore par exemple Christelle Berthon ...

Voilà en gros ... évidemment ( ou pas Laughing ) je bataille avec les altérations qui sont loin d'être acquises ... et puis même certains trous comme le 2 aspiré, qui sort pas mal sur certains harmonicas et se bloque sur d'autres ( comme mon crossover en C alors que sur le crossover en D, il sort ... je suppose qu'il doit y avoir de mon tort mais je me demande tout de même si la sensibilité de la lame n'y est pas pour quelque chose ...)
Bref, tout un tas de choses à apprendre, de questions à poser et je suis ravie de découvrir ce forum ! Smile

angieb

Féminin Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  begus Ven 22 Nov 2019 - 23:44

Salut et bienvenue !
Pour le second trou, tu es probablement trop crispée, voilà quelques conseils possiblement utiles :

begus

Message  angieb Sam 23 Nov 2019 - 6:53

Merci !! cette vidéo m'a bien fait progresser, c'est sûr ! mais j'ai tout de même bcp plus de mal sur mon harmonica en C que sur les autres ... Shocked Bon... je suis patiente et opiniâtre

angieb

Féminin Messages : 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé