Booster les solos
+2
alaouet
rogerbx
6 participants
Page 1 sur 1
Booster les solos
Bonjour à tous,
Hier soir en répétition, le bassiste me dit : "Roger on entend pas bien tes solos".
Existe t'il un truc pour booster facilement le niveau sonore sans se pencher sur l'ampli et augmenter le volume au risque de provoquer du larsen ?
J'ai un ampli à lampes avec trois réglages gain/tone/volume, et un micro avec une cellule crystal et un bouton de volume.
J'ai essayé de mettre le potard de volume du micro à moitié et d'augmenter le volume de sortie de l'ampli, mais le son est modifié et cela ne me plaît guère.
Merci d'avance pour les réponses.
Roger
Hier soir en répétition, le bassiste me dit : "Roger on entend pas bien tes solos".
Existe t'il un truc pour booster facilement le niveau sonore sans se pencher sur l'ampli et augmenter le volume au risque de provoquer du larsen ?
J'ai un ampli à lampes avec trois réglages gain/tone/volume, et un micro avec une cellule crystal et un bouton de volume.
J'ai essayé de mettre le potard de volume du micro à moitié et d'augmenter le volume de sortie de l'ampli, mais le son est modifié et cela ne me plaît guère.
Merci d'avance pour les réponses.
Roger
rogerbx- Messages : 252
Re: Booster les solos
Bonjour René,
inscrit tout récemment sur ce forum et archi-débutant, je n'ai malheureusement pas la moindre réponse à te donner concernant ta question mais...
.... va savoir pourquoi, j'ai cliqué sur le lien de ta signature et ai lu "on a des phares sur des bateaux"... tu écris bien... même très bien... j'étais presque sur le bateau avec toi et tes stagiaires...
J'espère que les tôliers de ce forum me pardonneront ce hs
inscrit tout récemment sur ce forum et archi-débutant, je n'ai malheureusement pas la moindre réponse à te donner concernant ta question mais...
.... va savoir pourquoi, j'ai cliqué sur le lien de ta signature et ai lu "on a des phares sur des bateaux"... tu écris bien... même très bien... j'étais presque sur le bateau avec toi et tes stagiaires...

J'espère que les tôliers de ce forum me pardonneront ce hs

alaouet-
alaouet a écrit:Bonjour René,
Merci Alaouet,
Moi je te pardonne.
Amicalement,
Roger
Salut Roger,
Je n'ai pas non plus de réponse précise à ta question mais je me demande si tu ne pourrais pas utiliser ce genre de produit entre ton micro et ton ampli ?
Mais, peut-être, qu'il faudrait ajouter un adaptateur d'impédance ?
https://www.thomann.de/fr/vox_v860_volume_pedal.htm#bewertung
Amicalement,
Paddy
Je n'ai pas non plus de réponse précise à ta question mais je me demande si tu ne pourrais pas utiliser ce genre de produit entre ton micro et ton ampli ?
Mais, peut-être, qu'il faudrait ajouter un adaptateur d'impédance ?
https://www.thomann.de/fr/vox_v860_volume_pedal.htm#bewertung
Amicalement,
Paddy
Paddy Chamber-
https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm
petit boost pas cher qui fonctionne très bien pour l'harmo
harmophil a écrit:https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm
Merci l'ami,
J'aime bien ce genre de solution pas ruineuse.
Amitiés
Roger
Moi j'utilise ça : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_tube_pilot_overdrive.htm
Ça boost tout en ajoutant une belle distorsion si on joue avec le gain. Seul bémol, pour un son clean on est obligé de mettre le gain à un très faible niveau et le potard a tendance à se dérégler quand je balade le pedalboard.
Sinon la solution la plus simple reste encore de se garder une réserve sur le potard du micro pour pouvoir donner un peu de volume pendant les solos.
Ça boost tout en ajoutant une belle distorsion si on joue avec le gain. Seul bémol, pour un son clean on est obligé de mettre le gain à un très faible niveau et le potard a tendance à se dérégler quand je balade le pedalboard.
Sinon la solution la plus simple reste encore de se garder une réserve sur le potard du micro pour pouvoir donner un peu de volume pendant les solos.
lolozicos-
lolozicos a écrit:Sinon la solution la plus simple reste encore de se garder une réserve sur le potard du micro pour pouvoir donner un peu de volume pendant les solos.
J'avais déjà pris ce parti car quand les grateux s'énervent en fin de soirée de boeuf, je ne m'entend plus moi même.
Merci pour ta réponse.
Roger
Je n'ai pas de conseil si ce n'est pour faire des gros larsen je sais bien faire. 
Ce sont donc des conseils précieux pour moi.
J'ai acheté un boitier DI pour les tables de mixages en studio (mon micro est shure 520 dx ).
C'est récent donc pas encore de retour d'expérience.
@lolozicos
Que veux tu indiquer par baisser le gain celui de l'ampli ?
Si tu veux passer à un son clair tu désactives la pédale avec le switch non?
et par déplacement du pedal board : pendant la scène ou d'un jour à l'autre ?

Ce sont donc des conseils précieux pour moi.
J'ai acheté un boitier DI pour les tables de mixages en studio (mon micro est shure 520 dx ).
C'est récent donc pas encore de retour d'expérience.
@lolozicos
Que veux tu indiquer par baisser le gain celui de l'ampli ?
Si tu veux passer à un son clair tu désactives la pédale avec le switch non?
et par déplacement du pedal board : pendant la scène ou d'un jour à l'autre ?
Dernière édition par nicavidson le Mer 27 Nov 2019 - 5:34, édité 2 fois (Raison : ir)
nicavidson-
Page 1 sur 1